Fruits Basket, tome 22

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:48:27+02:00

Kyô a décidé d'affronter en face ce qu'il a toujours fui. Il se rend alors chez son père mais ce dernier le somme de reconnaître que c'est bien par sa faute que sa mère s'est suicidée. Au bord de l'hystérie, le père de Kyô va révéler au jeune homme la vérité sur toute la situation. Kyô va-t-il réussir à encaisser le choc ? pour le reste de la famille Soma, la malédiction se lève peu à peu. Mais Akito, prise de panique, et ayant peur de voir disparaître ce qu'elle croyait éternel, étrangle Kuréno... comme les douze, elle-même est en train de changer. L'heure est presque au dénouement final ! De nouveaux évènements incroyables vous attendent dans cet avant-dernier volume de Fruits Basket.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-06T20:45:28+02:00

Tu sais...

Il me reste encore...

Une dernière chose à faire...

Pour elle...

Quoi donc?

Disparaître de son existence.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-12T15:48:45+01:00

Un tome très émouvant qui marque la fin de la malédiction et le début de la liberté pour tous. Les révélations et les réponses qui nous sont donnés sont très émouvantes, tristes... On retrouve enfin un peu d'humour et de candeur dans ce tome, qui avait finit par disparaitre sous le poids de la malédiction et du passé sombre des douze...

Je suis heureuse de venir à bout de cette magnifique histoire !

Commentaire ajouté par taraty 2018-01-19T19:44:06+01:00

Encore une fois tout simplement génial ! J'aime toujours autant cette série !

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-22T21:24:57+01:00

Un super tome. On sent la fin : pas mal de révélation avec beaucoup de scènes émotives.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T17:22:45+01:00

on sent la fin approcher à grand pas et Tohru est soutenue par les autres c'est chouette et Kyo qui arrive enfin à faire sa déclaration ! La légende est bien aussi et j'ai trouvé cette série vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-31T11:22:31+01:00

L'avant dernier tome de cette série et pas des moindres. Il s'y passe beaucoup de chose et on sens la fin approcher en douceur.

Commentaire ajouté par Swein 2017-09-24T14:12:55+02:00

Cette fin!!! Cette fin incroyable qui annonce vraiment la fin de la série!! A part ça c'était vraiment très drôle de voir Kyô tourmenté par Saki et Uoh!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-29T19:18:59+02:00

Beaucoup de bonnes nouvelles dans ce tome ! Un peu de joie pour balayer les moments tendus des derniers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kyô prend finalement son courage à deux mains et va à la rencontre de Tohru... mais les choses ne se passeront pas exactement comme il le pensait car dès qu'elle le voit, elle se sauve de lui !

Je sais que c'est bizarre de penser ça, mais j'aimais l'attitude de Tohru dans ce tome. Je veux dire, Tohru a toujours tendance à sourire en cachant ses émotions au plus profond d'elle alors la voir pleurer aussi aisément dans ce tome me faisait voir combien Tohru est sensible et humaine. Elle aussi, tout comme les autres personnages, vie des souffrances et elle aussi se sent découragée et effrayée de temps à autre. J'étais profondément touché de voir tous ses amis se soucier d'elle, rester à ses côtés et tenter d'apaiser ses peines en tenant Kyô loin d'elle ! Alors que tout au long de la série, c'est Tohru qui aidait les autres et apaisait leur douleur par son dévouement, c'est à présent leur tour de lui venir en aide.

Donc, au final, malgré la peur de Tohru de revoir Kyô, celui-ci ne la laissera pas fuir et parviendra à lui faire entendre les mots qui résonnent dans son cœur depuis si longtemps... il lui dira finalement combien il l'aime. Leurs retrouvailles furent très touchantes et alors que leurs sentiments furent dévoilés au grand jour, la malédiction qui pesait sur Kyô se lèvera tout aussi soudainement. Peu à peu, tous les membres des douze seront délivrés de cette malédiction, de ce lien, qui les entravait depuis si longtemps. Malgré la joie, cette libération sera très triste et tous seront à la fois heureux et profondément peiné par cette perte, qui faisait partie d'eux depuis toujours... Cela marque à la fois la fin et le commencement de tout.

Donc, malgré cette séparation triste et émouvante, ce tome se conclut sur une belle note. Kuréno et Arisa se sont enfin retrouvés,

Akito tente de devenir une meilleure personne et l'amour continue de fleurir entre Yuki et Machi.

Je n'arrive pas à réaliser qu'il reste un tome ! L'ultime ! Celui qui marquera la fin de cette histoire fantastique ! À cette simple idée,

mon cœur s'emballe et l'émotion m'étreint la gorge au point de me donner envie de pleurer...

Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-19T09:49:06+02:00

Un avant dernier tome qui nous plonge dans cet univers hors du commun et qui prend fin petit à petit. Tout se dénoue et c'est super bien écrit.

Commentaire ajouté par zeno 2017-07-01T18:20:06+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de Kyo est triste , un pere ne devrais pas accuser son fil d'avoir tuer sa mere .

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-05T21:21:04+02:00

C’est le tome final !!! Celui tant attendu. Je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis sans rien révéler, c’est bien pour cela que si vous n’avez pas encore lu les tomes précédents, je vous demande de ne pas lire la suite. Dans un premier temps nous avons Kyô, qui va faire face à son père, ce dernier lui reprochant la mort de sa femme, Kyô a décidé de vivre librement et de ne pas subir la malédiction du chat. Et en même temps Kyô va enfin pouvoir s’expliquer avec Tohru et se déclare comme il se doit. C’est d’ailleurs vraiment touchant. Et en même temps Akito décide enfin de lâcher les liens qui l’unit aux autres maudits. Et là, tout va s’enchaîner. Kyô ne se métamorphose plus au contact de Tohru et Yuki n’a plus besoin de dévoiler sa malédiction à Matchi, mais chacun des maudits, encore liés à Akito, ressentent le lien se briser. Et chacun peut enfin se sentir libre. Kyô le premier en brisant l’objet qui maintient sa seconde nature. J’aime beaucoup le dernier chapitre où nous avons l’histoire liée à la légende des douze, je ne sais pas vraiment si cela est réel ou pas, mais j’adore l’histoire.

En conclusion, enfin le tome que j’attendais depuis un moment. Il finit parfaitement l’histoire, mais avec un manque, c’est bien pour cela qu’il y en a un autre tome après, mais il finit bien le tout dans le sens où c’est celui qui brise la malédiction. Parce qu’au final, depuis le début, c’est vraiment cela que je souhaite, bon avec le fait que Yuki ou Kyô finit avec Tohru, mais ça s’est autre chose. C’est impressionnant de voir que la malédiction repose uniquement sur un seul et unique être qui a su évoluer et changer en très peu de temps. J’ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

Fruits Basket, tome 22

• France : 2007-07-05 - Poche (Français)

Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:48:04+02:00
phlavy le place en liste or
2018-06-21T11:50:35+02:00
Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:36:07+02:00
Emi-mz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:17:42+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T18:53:12+02:00
Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T23:01:25+02:00
Lilium le place en liste or
2018-04-28T20:29:17+02:00
Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T20:08:19+02:00