Fruits Basket, tome 2

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:35:29+02:00

Tohru vit avec Yuki, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une femme se jette dans leurs bras ou qu’ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l’amitié qui unit la jeune fille à certaines des Soma...

Extrait ajouté par amande07 2016-05-21T20:56:06+02:00

Kyô : Eh Yuki !

Yuki : Ah c'est toi...Tu...Heu...Tu...Pfff...

Tohru : Bonjour les garçons ! Comme d'habitude, Yuki n'est pas très matinal !!

Kyô : Allez réveille-toi, vite !!

Tohru : C'est très bien, Kyô même si tu as très envie de battre Yuki, tu n'as pas profité du fait qu'il dormait pour l'attaquer !

Kyô : Tu rigole ?! Il est encore plus fort quand il est à moitié endormi

Tohru : Ah bon ?! Tu as déjà essayé ?!

Kyô : Mais oui, c'est quelqu'un qui ménage toujours ses forces il est d'une froideur sans pitié ! Et il peut même facilement battre quelqu'un qui se donne à fond J'TE L'DIS, CETTE SOURIS N'EST PAS FRÉQUENTABLE !!

Tan Tan TAN TAN TAN...BAAHHH

Kyô : EH ! T’ÉTAIT PAS A MOITIE ENDORMI, TOI ?!

Yuki : Tes miaulements stupides m'ont réveillé

Kyô : Très bien...Alors, nous allons nous battre, et je vais t'écraser !

Yuki : Dès le matin ? C'est une véritable obsession

Kyô : QU'EST-CE QUE TU CROIS ?! JE NE PENSE QU’À CA, DU MATIN AU SOIR !!

Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!

Commentaire ajouté par Kiriu

Onigiri, pauvre petite boulette de riz blanc ? La conversation entre Kyô et Thoru au sujet de la prune sur le dos est très émouvante. :)

Et dans ce tome, on a le cœur brisé par la triste mais magnifique histoire d'Hatori et de Kana...

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-07-28T15:09:12+02:00

On rencontre d'autres membres de la famille Soma et leur histoire commence un peu à se dévoiler par le biais d'Hatori pour qui on a le coeur déchiré. Il est surprenant de voir les deux cousins commencer à s'entendre et à être d'accord, leur guerre commence doucement à ralentir. Voyons comme ça évolue avec le prochain.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-06-15T15:18:47+02:00

Une suite à la hauteur du 1er tome. L'univers se développe et on découvre de plus en plus de choses sur les personnages.

L'auteure aime jouer avec son lecteur et surtout aime ses personnages si attachants. On apprend à connaître d'autres membres de la famille Soma. Toujours dans un esprit mignon.

La culture japonaise est énormément mise en avant et c'est super car on voyage tout en passant un fabuleux moment. Il est addictif. il ne fait pas deux jours croyez-moi ^^.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-10T16:41:53+01:00

Un tome aussi drôle et mignon que le premier. On découvre peu à peu la famille Soma, même s'il reste encore beaucoup de personnage à découvrir. Le fait que le tome tourne beaucoup autour d'Hatori le rend un peu plus sérieux et posé.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-01-13T18:48:05+01:00

Vraiment trooop mignon ce début de série... Pleine de bons sentiments, Thoru est une héroïne certes assez niaise, mais je ne peux pas m'empêcher de bien l'aimer ! Concernant l'intrigue, celle-ci est assez légère pour l'instant, même si la fin laisse présager qu'elle deviendra ensuite plus complexe... Je pense que c'est le genre de manga qui aide à profiter de la vie, tout simplement.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-30T16:20:59+01:00

Un deuxième tome qui est à la hauteur du premier. L'histoire continue à son rythme, les personnages sont lentement présenté. Le cadre de la série continue à être mis en place.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T16:17:23+01:00

Un manga facile à lire, agréable avec une variété de personnages intéressants

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-31T10:31:06+01:00

C'est le premier manga que je lis et je ne suis vraiment pas déçue. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2017-10-04T09:35:11+02:00

J’ai eu l’occasion de relire ce manga dans le cadre du challenge à lire.

L’histoire commence avec Tohru, une jeune lycéenne de seize ans. Elle est orpheline et vit désormais sous une tente au milieu d’un grand terrain. Un matin, elle découvre une superbe demeure alors qu’elle se rend au lycée. Elle est attirée par de petites figurines posées sur le bord de la maison. C’est là qu’elle va rencontrer Shiguré. Quelques minutes plus tard, elle tombe nez à nez avec Yuki, un de ses camarades de classe qui lui aussi vit dans cette maison. Pas un heureux hasard, les membres de la famille Soma vont comprendre la situation dans laquelle Tohru vit et ils l’invitent à vivre chez eux. En échange de cela, elle fera les tâches ménagères et elle ne payera aucun loyer. Toute la famille est composée de garçons tout à fait normaux. Enfin normal, c’est ce que l’on croit jusqu’à l’arrivée de Kyo, un autre membre de la famille Soma. Alors que ce dernier était en pleine dispute avec Yuki, Tohru va tenter de les séparer, mais dans cette mésaventure elle va prendre Kyo dans ses bras et ce dernier va se transformer en chat ! En effet, la famille Sôma est maudite, 13 de ses membres se transforment en animal du zodiaque lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré le personnage de Tohru. Elle est toute mignonne. Elle peut paraître simple de prime abord, mais je suis certaine que quelque chose se cache là derrière. Shigure Soma a 27 ans, il est romancier et malgré son air sérieux par moment, c’ est un véritable clown qui ne rate jamais une occasion de rire surtout au dépend de son impressario… Il est maudit par le signe du chien. Shiguré est un personnage qui me fait beaucoup sourire tout au long de l’histoire. Il est le plus âgé du clan. Il est toujours de bonne humeur, mais il a pourtant un côté mystérieux qui m’intrigue. Yuki Soma surnomme le prince est la coqueluche de son lycée, il a même un fan-club. Il est maudit par le signe du rat et comme rat et chat ne font jamais bon ménage, il ne s’entend pas du tout avec Kyo qu’il envie…Par contre, il est très proche de Toru… Yuki me fait craquer surtout ses yeux violets. Il est d’une nature calme et passive. Je dois avouer que cela m’intrigue énormément aussi. On dirait qu’il cache une blessure. Kyo Soma est le cousin de Yuki.Il est maudit par le signe du chat… Il ne peut d’ ailleurs pas supporter Yuki contre qui il passe son temps à combattre.. C’ est un garçon maladroit qui a du mal a exprimer ses sentiments mais grâce a Toru il va peu a peu sortir de sa carapace. Kyo est un personnage nerveux. Sous ses airs de garçons bagarreurs au penchant impulsif, se cache un garçon doux et blessé au plus profond de lui-même. Hatori Soma est le médecin traitant de cette famille. Il est maudit par le signe de l’hippocampe. Dans le passé, il tomba fou amoureux de son assistante Kana Soma. Celle-ci partageait ses sentiments et elle ne tarda pas à découvrir son secret. Hatori voulant se marier avec elle, fit part de sa décision à Akito. Ce dernier entra dans une rage folle et blessa Hatori qui perdit l’ usage de son œil gauche. Kana se sentant responsable tomba dans une dépression terrible et Hatori par amour pour sa bien aimée, qu’ il souhaitait retrouver telle qu’ il l’ avait connue, effaça de la mémoire de Kana leur histoire d’ amour. Depuis Hatori, semble s’être referme sur lui-même et vivre avec les souvenirs du passé. Momiji Soma, age de 15 ans est un jeune garçon débordant d’ énergie et adorant n’ en faire qu’ a sa tête.. Dès sa première rencontre avec Toru, il va se mettre a l’ adorer. Il est maudit par le signe du lapin. Énorme coup de cœur pour ce personnage qui m’a fait complètement craquer !

J’ai énormément apprécié le fait que de nombreux personnages nous soient présenté dans ce premier tome sans pour autant que l’on en apprenne énormément sur eux. Cela nous donne tout de suite envie d’en savoir plus sur eux et d’avancer dans l’histoire.

En ce qui concerne le style, l’humour est au rendez-vous. Il ne se passe une seule minute sans que je ne me retrouve avec le sourire aux lèvres.

J’ai trouvé les dessins très jolis même s’ils ne sont pas les mieux travaillés, je trouve qu’ils ont leur charme.

En conclusion, un deuxième tome qui m’a une fois de plus convaincue. Je ne peux que vous le conseiller !

Partager :

Commentaire ajouté par Swein 2017-09-06T12:49:07+02:00

Les personnages sont développés et sont plus que de simples clichés dans ce deuxième tome. De nouveaux personnages apparaissent aussi et avec eux les sombres histoires de la famille Soma. Le scénario lui n'avance pas trop à part la relation entre Tohru et les garçon qui évolue un peu.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-30T10:35:42+02:00

Un bon manga, les graphismes sont mignons comme tout.

Fruits Basket, tome 2

• France : 2002-10-11 - Poche (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T13:03:17+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T18:00:22+02:00
Lupe le place en liste or
2018-07-26T19:54:27+02:00
Beilz le place en liste or
2018-07-26T15:48:02+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T19:24:41+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:47:12+02:00