Fruits Basket, tome 3

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:41:04+02:00

Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yki et Kyô Sila. Aujourd’hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s’agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l’affrontement tourne vite au règlement de comptes et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. A la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu’elle estime être son futur mari ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-16T17:48:18+01:00

Shiguré : Tu prends un bain Yuki ?

Yuki : Mmm.... Non, pas aujourd'hui ...

Shiguré : QUOI ?!! Oh quelle honte !! Tu ne prends pas de bain aujourd'hui, petit sale !

Commentaire ajouté par Daemon

Un de mes mangas préférés ! Les personnages sont très attachants, même si Tohru est trop crédule et gentille à mon goût ( en 23 tomes, elle ne s'est jamais énervée ... ), l'histoire est parfois sombre tout en restant drôle. À lire absolument !

Trop belle cette couverture et encore c'est les débuts car Kyo est encore plus beau vers la fin. Oui j'adore Kyo lol. Toujours aussi bien ;)

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-20T20:44:51+01:00

Un bon tome, qui est à l'image de la série : très sympas, des personnages super attachants et de beaux dessins.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T16:35:11+01:00

Tohru est d'une naïveté presque agaçante et incroyable. J'admire ce genre de personnes, mais j'aurais aimé qu'elle est un peu plus de caractères

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-31T10:32:19+01:00

J'adore toujours autant et me languis de lire la suite. Dommage qu'il se lise si rapidement.

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2017-10-04T09:35:44+02:00

Une relecture qui fait du bien !

L’histoire commence avec Tohru, une jeune lycéenne de seize ans. Elle est orpheline et vit désormais sous une tente au milieu d’un grand terrain. Un matin, elle découvre une superbe demeure alors qu’elle se rend au lycée. Elle est attirée par de petites figurines posées sur le bord de la maison. C’est là qu’elle va rencontrer Shiguré. Quelques minutes plus tard, elle tombe nez à nez avec Yuki, un de ses camarades de classe qui lui aussi vit dans cette maison. Pas un heureux hasard, les membres de la famille Soma vont comprendre la situation dans laquelle Tohru vit et ils l’invitent à vivre chez eux. En échange de cela, elle fera les tâches ménagères et elle ne payera aucun loyer. Toute la famille est composée de garçons tout à fait normaux. Enfin normal, c’est ce que l’on croit jusqu’à l’arrivée de Kyo, un autre membre de la famille Soma. Alors que ce dernier était en pleine dispute avec Yuki, Tohru va tenter de les séparer, mais dans cette mésaventure elle va prendre Kyo dans ses bras et ce dernier va se transformer en chat ! En effet, la famille Sôma est maudite, 13 de ses membres se transforment en animal du zodiaque lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace. Dans ce troisième tome, nous découvrons encore plus de membres de la famille Soma.

En ce qui concerne les personnages, comme dis plus haut nous en rencontrons de nouveaux dans ce troisième tome. Notamment, Haru Soma est un jeune garcon du meme age que Momiji. Il a la particularité d’avoir une double personnalité, lorsque tout est normal il est calme et gentil, mais si on le provoque trop, il devient le black Haru. C’est-à-dire, qu’il devient provocateur, casse-cou et cherche la bagarre au premier venu mais surtout a Kyo. Par contre, il voue une admiration sans borne à Yuki. Il est maudit par le signe de la vache. Vient ensuite Kagura Soma Elle est maudite par le signe du sanglier. Très dynamique, c’est une jeune fille douce, mais qui peut vite devenir incontrôlable lorsqu’elle s’ énerve. Tres attachee a Kyo, elle lui fit promettre lorsqu’ il était enfant de l’ épouser. J’ai adoré le personnage de Tohru. Elle est toute mignonne. Elle peut paraître simple de prime abord, mais je suis certaine que quelque chose se cache là derrière. Shigure Soma a 27 ans, il est romancier et malgré son air sérieux par moment, c’ est un véritable clown qui ne rate jamais une occasion de rire surtout au dépend de son impresario… Il est maudit par le signe du chien. Shiguré est un personnage qui me fait beaucoup sourire tout au long de l’histoire. Il est le plus âgé du clan. Il est toujours de bonne humeur, mais il a pourtant un côté mystérieux qui m’intrigue. Yuki Soma surnomme le prince est la coqueluche de son lycée, il a même un fan-club. Il est maudit par le signe du rat et comme rat et chat ne font jamais bon ménage, il ne s’entend pas du tout avec Kyo qu’il envie…Par contre, il est très proche de Toru… Yuki me fait craquer surtout ses yeux violets. Il est d’une nature calme et passive. Je dois avouer que cela m’intrigue énormément aussi. On dirait qu’il cache une blessure. Kyo Soma est le cousin de Yuki. Il est maudit par le signe du chat…Il ne peut d’ ailleurs pas supporter Yuki contre qui il passe son temps à combattre.. C’est un garçon maladroit qui a du mal a exprimer ses sentiments mais grâce a Toru il va peu à peu sortir de sa carapace. Kyo est un personnage nerveux. Sous ses airs de garçons bagarreurs au penchant impulsif se cache un garçon doux et blessé au plus profond de lui même. Hatori Soma est le médecin traitant de cette famille. Il est maudit par le signe de l’hippocampe. Dans le passé, il tomba fou amoureux de son assistante Kana Soma. Celle-ci partageait ses sentiments et elle ne tarda pas à découvrir son secret. Hatori voulant se marier avec elle, fit part de sa décision à Akito. Ce dernier entra dans une rage folle et blessa Hatori qui perdit l’ usage de son œil gauche. Kana se sentant responsable tomba dans une dépression terrible et Hatori par amour pour sa bien aimée, qu’ il souhaitait retrouver telle qu’ il l’ avait connue, effaça de la mémoire de Kana leur histoire d’ amour. Depuis Hatori, semble s’être referme sur lui-même et vivre avec les souvenirs du passé. Momiji Soma, âgé de 15 ans est un jeune garçon débordant d’ énergie et adorant n’ en faire qu’ a sa tête..Dès sa première rencontre avec Toru, il va se mettre a l’ adorer. Il est maudit par le signe du lapin.

J’ai énormément apprécié le fait que de nombreux personnages nous soient présenté dans ce premier tome sans pour autant que l’on en apprenne énormément sur eux. Cela nous donne tout de suite envie d’en savoir plus sur eux et d’avancer dans l’histoire.

En ce qui concerne le style, l’humour est au rendez-vous. Il ne se passe une seule minute sans que je ne me retrouve avec le sourire aux lèvres.

J’ai trouvé les dessins très jolis même s’ils ne sont pas les mieux travaillés, je trouve qu’ils ont leur charme.

En conclusion, un troisième tome qui m’a une fois de plus convaincue. Je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Swein 2017-09-06T12:52:04+02:00

Un tome amusant avec ses personnages originaux. Kyô est toujours aussi drôle et ça fait du bien de voir Yuki rire!

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-30T10:36:51+02:00

Un manga sympa, et un tome peut-être un peu plus drôle que les précédents.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-17T01:07:31+02:00

Un tome drôle, révélateur et touchant ! Comme Natsuki Takaya sait si bien le faire ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Tohru et ses amis. Kyo est celui qui me fait le plus rire. Son côté maladroit, obstiné et parfois idiot lui fait vivre des moments plutôt drôle !

Commentaire ajouté par zeno 2017-07-01T17:43:09+02:00

J'aime c'est drole , j'ai lu tout les mangas de cette série et j'ai vu que Tohru ne c'est jamais énerver , comment elle fait ?

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-24T08:17:49+02:00

Toujours aussi drôle et plein de surprise, ce manga ne me déçoit pas.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-06-19T14:20:46+02:00

On en découvre toujours plus sur les membres de cette famille. On apprend que Tohru a un rôle important même si on ne sait pas lequel. La relation entre Kyô et Yuki s'améliore. Le triangle amoureux tiens toujours. Tant de questions sans réponses à découvrir au fil des autres tomes.

Fruits Basket, tome 3

• France : 2003-01-24 - Poche (Français)

hyppie le place en liste or
2017-12-01T13:17:29+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:07:14+01:00
h_f94 l'ajoute dans sa biblio or