Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2020-06-16T08:04:46+02:00

Tohru, courageuse lycéenne, vit seule sous une tente depuis le décès de sa mère.Sa vie bascule le jour où la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, la recueille pour ses talents en matière de tâches ménagères.

Elle ignore encore que la famille Soma est victime d'une malédiction et que certains membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois...

Pendant que tous jouaient devant moi...

J'attendais qu'on appelle l'onigiri.

Et j'attendais encore...

Depuis toujours...

Je manque de réflexion.

J'aurais dû savoir qu'il n'y avait pas de place pour un onigiri...

Dans une corbeille de fruits.

-Tohru-

J'avais commencé Fruits Basket quand j'avais 11 ans, reprendre ce manga des années plus tard dans la superbe "Perfect Edition" est un plaisir immense. Tohru, jeune fille de prime abord plutôt naïve et insouciante se laisse porter au fil des rencontres dans une aventure qui la dépasse mais dans laquelle elle trouve toute sa place. On comprend au fur et à mesure que sa naïveté est davantage un trait de caractère qu'elle utilise pour mettre ses amis en avant et leur montrer leurs qualités.

Un shojo touchant et totalement captivant, c'est d'ailleurs le seul manga que je lis et qui m'intéresse ;)

Un véritable plaisir de retrouver cette série de manga dans une si belle edition

Les éditions Perfect sont une relecture pour moi et ça a été un super moment de me replonger dans l'univers de Fruits Basket. J'ai lu ce manga en 2013 et je ne l'ai jamais relu dans son entièreté depuis ! C'était donc l'occasion parfaite avec ces nouvelles éditions. J'aime énormément ce manga et ses personnages, l'histoire me rend extrêmement nostalgique ! J'ai hâte de relire la saga au complet.

Mon manga préféré, que je conseille vivement !

Tohru est une jeune orpheline qui vit sous une tente suite a des travaux chez son grand-père, sa vie va commencer a changer quand en allant à l'école sa route croise la route des membres de la famille Soma. À partir de ce jour sont existence va peut a peut changer et elle va découvrir le plus grand secret de cette bien étrange famille. Avec Yuki, Kyô et Shigure, Tohru va partager des moments inoubliables et teinter de tristesse.

En apportant gentillesse et amour à ces membres Tohru va essayer de les aider a aller de l'avant.

Manga culte Fruits basket reviens dans une nouvelle édition, c'est une bonne occasion de se replonger dans cette merveilleuse histoire.

Fruits Basket est une saga que j'ai commencé étant enfant, puis j'ai laissé cela de côté. Avec cette édition je peux me replonger dedans comme au bon vieux temps et c'est très agréable. J'adore toujours autant les personnages qui sont tous attachants et l'humour si particulier derrière ce manga. Le personnage principal est très doux et pourtant ne m'agace pas, c'est la spécialité de l'auteur. J'adore, vivement que je lise la suite !

J'ai mis du temps à me lancer dans cette série sous les conseils d'une amie, et je ne le regrette absolument pas. J'aime bien les personnages de Tohru, Yuki, Kyo, et Shigure (ce poète incompris, haha !). Ils sont amusants. J'aime bien découvrir les personnages du Zodiaque chinois. J'essaie toujours de deviner sans me faire spoiler qui représente quel animal, mais je me trompe tout le temps.

Je recommande à tous ceux en manque d'amour. Le personnage de Tohru est formidable ! C'est une personne optimiste et sincère. Elle m'a beaucoup émue. Hâte de lire la suite ! ^^

Ayant beaucoup apprécié la lecture de la série, j'ai craqué pour cette très belle édition. La couverture est certes plus actuelle, mais j'apprécie particulièrement les quelques pages en couleurs disponibles en début de tome.

Une très belle série à avoir dans sa bibliothèque !

Mon manga d'enfance heureuse de le relire

Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1

• France : 2018-02-14 (Français)

rubika le place en liste or
2021-03-18T07:14:46+01:00