Fruits Basket Another, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-03T10:21:30+01:00

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler!

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-07-01T17:02:10+02:00

A force de regarder par terre, je n'ai même pas vue que je ratais quelque chose que j'ai tant souhaité !

Quel bonheur de replonger dans cet univers et les dessins splendides de l'auteure! Bien hâte de découvrir comment l'histoire va se développer ^^

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-09-28T20:37:25+02:00

Dès l’annonce de la sortie de cette saga je ne tenais plus en place. Si vous ne le savez pas encore, Fruits Basket reste à ce jour mon manga chouchou. J’ai toujours rêvé de savoir ce qu’il se passait après et maintenant, c’est chose faite ! Je vais enfin pouvoir le découvrir.

J’ai lu pas mal de déceptions de la part de certains lecteurs, mais j’ai bien entendu décidé de ne pas en tenir compte.

Je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture. Une fois de plus, je ne me rallie pas à l’avis générale. Je savais qu’il ne s’agissait pas d’une suite comme on l’entend, mais plutôt d’un petit bonus pour tous les fans de la saga.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas été déçue que du contraire. Dès les premières pages, je me suis retrouvée complètement replongée dans cet univers que j’affectionne tant. Je faisais un bon dans le passé tout en ayant un sentiment de nouveauté. Tous les éléments que j’apprécié étaient au rendez-vous. Les personnages, l’ambiance, l’humour,… Le petit élément que j’ai fortement apprécié est que les personnages sont similaires à ceux que j’ai tant aimé auparavant. Cela provient du fait qu’il s’agit des enfants de nos héros. Cela m’a permis de rapidement m’attacher à eux.

Ce premier tome n’est pas une pale copie pour moi. En effet, ce premier tome possède sa propre identité et sa propre histoire. De plus, l’auteure nous laisse avec une envie d’en connaître d’avantage. L’histoire est très intrigante pour moi. La malédiction des Soma reste présente, mais on ne sait pas vraiment sous quelle forme.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome. J’ai énormément apprécié le fait de me retrouver plongée dans une ambiance familière et rassurante. Un premier tome qui donne envie d’en connaître d’avantage.

Commentaire ajouté par Kiriu 2018-09-25T18:35:35+02:00

C'est magique de retrouver l'univers du manga de son enfance. Un shojo qui m'a fait éprouver toute une palette d'émotion, et qui reste tellement spécial à mes yeux. Je suis tellement attachée à la famille Soma, c'est donc un plaisir pour moi de la retrouver en quelques sortes.

Cependant, au cours de ma lecture, j'ai tout de même ressenti quelques petites déceptions, j'ai eu cette sensation de copié collé dont beaucoup parlent également, et j'ai relevé des défauts dans les dialogues qui étaient parfois incompréhensibles, (j'ai pensé que ça venait peut-être de la traduction)...

En tout cas il est certain que les personnes n'ayant pas lu le manga Fruits Basket ne peuvent ni comprendre, ni apprécier cette "suite", et c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Roxye 2018-09-23T20:28:12+02:00

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce spin-off, c'est pour ça que je n'ai pas été déçue. Les dessins sont très bien faits et les personnages attachants, mais très peu d'originalité dans l'histoire et beaucoup trop de répétitions avec les tomes originaux.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T14:13:42+02:00

Quelle nostalgie de retrouver l'univers de Fruits Basket.

Certes, ce premier tome fait énormément de parallèle avec la série originale mais peu importe. On sait dans quoi on s'embarque dès le début et pour moi, cette lecture fut très agréable.

Commentaire ajouté par Whintney 2018-09-01T19:23:23+02:00

Premier tome d'une petite série (de 3 tomes normalement) qui font plaisir à une vieille fan de ce manga et de cette autrice. Ça faisait un moment que je ne suivais plus les actualités shojo, donc grosse surprise. J'aime beaucoup l’héroïne (c'est mon type de miss de shojo préféré) et je suis contente de voir la tête et le comportement des enfants.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-08-10T21:38:25+02:00

Grande fan de fruits basket, je fus étonnée qu'il ai une suite. Ce premier tome est très introductive a voir avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-08-10T02:11:00+02:00

Déçue. Je m'attendais à retrouver l'âme de la série originelle, lue il y a longtemps mais de laquelle je garde encore un très bon souvenir.

Et au final, c'est creuuuuux ... les personnages sont faaades et le rythme est vraiment vraiment mou. J'ai été déçue par la qualité des dessins aussi, ils n'ont rien de transcendant et sont hyper épurés.

Bref, c'est une série qui va être commerciale à mort (même l'auteur le dit).

Je sens que le seul point qui va me plaire, ça va être le retour des personnages de la série initiale :) ça va être marrant de les voir à l'âge adulte ^^

Commentaire ajouté par themusik 2018-07-27T16:36:40+02:00

Et voilà LA sortie que j'attendais cette année ! Fruits basket another était la sortie incontournable pour moi, ayant adorée la première série Fruits basket qui m'a fait découvrir l'univers des mangas.

Dire que j'étais impatiente est un euphémisme. J'en attendais un peu c'est vrai, et avec les premiers commentaires un peu sceptique, je voulais me faire mon avis.

Et pour moi, c'est juste une réussite ! J'ai adoré du début à la fin, j'ai retrouvé l'essence même de ce que j'aimais tant dans la première série. C'est comme retrouver de vieux amis.

Alors oui, il s'agit d'un premier tome, donc il ne se passe pas grand chose. Oui les dessins de Fruits basket another ressemblent beaucoup aux dessins de Fruits basket, et donc les personnages ont des airs de ressemblance entre les deux séries, mais personnellement ça ne m'a pas embêtée du tout.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite très prochainement !

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-10T20:02:34+02:00

Un spin off de Fruit Basket qui nous faire revenir des années en arrière mais avec une tout autre histoire et de nouveau personnage. Petite lecture bien sympathique

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-07-01T16:59:02+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dedans aux premières pages : trop d'infos et trop de personnages d'un coup !

Puis une fois habituée, on cherche qui est qui !

On commence à faire des pronostics et à imaginer comment va être la suite :)

Vivement le 2ème tome !

Les gens aiment aussi

Fruits Basket Another, Tome 1

• France : 2018-02-14 (Français)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T20:14:19+02:00
Kiriu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T18:30:02+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:43:28+02:00
Lliana le place en liste or
2018-08-12T16:25:42+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T18:11:16+02:00