Fruits Basket Another, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-03T10:21:30+01:00

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler!

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-07-01T17:03:11+02:00

Écoute bien. En faire trop et se donner à fond, ce n’est pas la même chose. Ça ne sert à rien d’aller au-delà de tes capacités ou de ne pas te plaindre quand tu n’en peux plus ! Quand tu as besoin d’aide, tu nous demandes !

Commentaire ajouté par audrey91 2018-08-10T21:38:25+02:00

Grande fan de fruits basket, je fus étonnée qu'il ai une suite. Ce premier tome est très introductive a voir avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-08-10T02:11:00+02:00

Déçue. Je m'attendais à retrouver l'âme de la série originelle, lue il y a longtemps mais de laquelle je garde encore un très bon souvenir.

Et au final, c'est creuuuuux ... les personnages sont faaades et le rythme est vraiment vraiment mou. J'ai été déçue par la qualité des dessins aussi, ils n'ont rien de transcendant et sont hyper épurés.

Bref, c'est une série qui va être commerciale à mort (même l'auteur le dit).

Je sens que le seul point qui va me plaire, ça va être le retour des personnages de la série initiale :) ça va être marrant de les voir à l'âge adulte ^^

Commentaire ajouté par themusik 2018-07-27T16:36:40+02:00

Et voilà LA sortie que j'attendais cette année ! Fruits basket another était la sortie incontournable pour moi, ayant adorée la première série Fruits basket qui m'a fait découvrir l'univers des mangas.

Dire que j'étais impatiente est un euphémisme. J'en attendais un peu c'est vrai, et avec les premiers commentaires un peu sceptique, je voulais me faire mon avis.

Et pour moi, c'est juste une réussite ! J'ai adoré du début à la fin, j'ai retrouvé l'essence même de ce que j'aimais tant dans la première série. C'est comme retrouver de vieux amis.

Alors oui, il s'agit d'un premier tome, donc il ne se passe pas grand chose. Oui les dessins de Fruits basket another ressemblent beaucoup aux dessins de Fruits basket, et donc les personnages ont des airs de ressemblance entre les deux séries, mais personnellement ça ne m'a pas embêtée du tout.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite très prochainement !

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-10T20:02:34+02:00

Un spin off de Fruit Basket qui nous faire revenir des années en arrière mais avec une tout autre histoire et de nouveau personnage. Petite lecture bien sympathique

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-07-01T16:59:02+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dedans aux premières pages : trop d'infos et trop de personnages d'un coup !

Puis une fois habituée, on cherche qui est qui !

On commence à faire des pronostics et à imaginer comment va être la suite :)

Vivement le 2ème tome !

Commentaire ajouté par dididoune 2018-06-24T16:20:57+02:00

Nouvelle génération, nouvelles relations. C'est amusant de rechercher qui sont les enfants de qui. Pareil et différent, chacun a son caractère et l'histoire, une fois de plus, nous embarque avec elle et nous donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-05-26T18:26:38+02:00

Un spin-off de la série Fruits Basket vraiment super. J'ai retrouvé ce monde très prenant et les personnages ont une grande ressemblance avec ceux que l'ont a pu connaître dans la série originale. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en Juillet normalement.

Un seul bémol, on ne sait pas qui sont les parent de Hajime, Mutsuki, Riku, Sawa Mitoma et du professeur que l'ont rencontre au début du manga. Pour ma part je n'ai pu faire que des suppositions ou des liens par rapport au graphiques du manga. C'est donc un peu dommage de ne pas en savoir plus à ce sujet.

Sinon, vraiment, j'ai adorée et c'est tout aussi prenant que le Fruits Basket original.

Je conseil ce livre pour tous ceux ont aimé lire la série Fruits Basket.

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-04-28T12:09:36+02:00

Je suis mitigée, d'un côté j'ai beaucoup aimé lire ce manga (une progression nette des dessins vis-à-vis de Fruits Basket, je suis curieuse de connaître l'histoire de l'héroïne principale, ...) mais certains points m'ont un peu déçue (les références sont omniprésentes, je trouve que les personnages manquent pour le moment d'identité propre). J'attends de lire la suite pour me faire un avis général! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Enrika 2018-04-01T23:06:55+02:00

J'avais un mauvais pressentiment en voyant la couverture du premier tome avec les trois personnages principaux. Je craignais que l'histoire manque d'originalité et ne soit qu'une pâle imitation des anciens personnages de fruits basket. Je suis heureuse de constater que ce n'est pas le cas. L'auteure est encore une fois parvenue à m'impressionner !

J'ai adoré l'idée de créer un univers autour des Spoiler(cliquez pour révéler)enfants de nos anciens héros. Tout en apprenant à connaître ses nouvelles personnes, il est aussi possible de voir des similitudes avec leur famille. Il est vrai que je trouve les personnages ressemble beaucoup trop physiquement et parfois dans leur caractère à leurs parents, mais d'un autre côté, il est agréable de voir un mélange dans les personnalités des parents chez leur enfant.

Quant à la principale, je la trouvais un peu énervante au début avec son manque de confiance et sa nervosité constante, mais au fil du tome, nous apprenons à un peu mieux la connaitre et à compatir sur son sort.

J'ai aussi pu remarquer une belle amélioration dans les graphiques de l'auteure, ce qui me fait plaisir !

Je suis donc assez satisfaite de ce premier tome et j'espère que l'auteure va consacrer plusieurs tomes à cette série ! J'aimerais beaucoup avoir la chance de revoir nos anciens personnages dans les prochains tomes et je suis déjà impatiente d'apprendre à connaitre davantage les nouveaux !

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-30T15:00:34+02:00

Entant que grande fan de la série originale j'ai aimé retrouvé leurs enfants. Mais je pense que faire vibrer la corde sensible de la nostalgie est le seul vrai point fort de cette premier tome. Les dessins sont beaux et le fils de Kyo attachant mais ça ne suffit pas à faire de ce manga un bon manga.

Les gens aiment aussi

Fruits Basket Another, Tome 1

• France : 2018-02-14 (Français)

Lliana le place en liste or
2018-08-12T16:25:42+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T18:11:16+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T19:26:26+02:00
eneka l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T18:21:59+02:00