Fruits Basket Another, Tome 2

Description ajoutée par Evanna 2018-05-10T17:48:47+02:00

Depuis qu'elle a rencontré Mutsuki et Hajime, la vie de Sawa a bien changé, notamment à l'école où elle se sent plus à l'aise. A une exception près : un garçon de sa classe prénommé Riku qui l'intimide énormément.

Extrait ajouté par Emilie-113 2018-09-20T17:04:52+02:00

"Je... suis heureux d'être votre enfant. Que tu sois aupres de moi, papa... Maman aussi, et que l'on soit bien dans cette maison. On est heureux... Et on s'amuse beaucoup. Cette maison est... une maison dans laquelle on aime rentrer." (pp. 187-189)

Même impression que le premier tome : c'est super émouvant de retrouver le cher monde de Fruits Basket, mais rien de nouveau à l'horizon. J'espère que le 3e tome me surprendra !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-10-19T08:26:08+02:00

J'aimerai bien voir les anciens, se serait plaisant! En tout les cas les enfants ressemble beaucoup et c'est amusant de chercher qui es leur parents!

Commentaire ajouté par Marji 2018-10-11T12:21:55+02:00

C’est avec plaisir que j’ai renouer avec la plume de Natsuki Takaya, dans ce deuxième tome de Fruit basket another. Rien de bien original, l’auteure use toujours des mêmes thèmes. Cependant par l’intermédiaire des héritiers des protagonistes de Fruit basket, nous apercevons ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils ont transmis à leurs enfants.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-10-07T02:47:31+02:00

Une suite satisfaisante, mais pas à la hauteur de ce que j'espérais. Je croyais que ce deuxième tome serait plus riche en émotions. J'étais impatiente également de revoir nos anciens personnages, mais ils n'apparaissent malheureusement pas dans ce tome.

Je trouve dommage que l'auteure ne prennent pas le temps de développer la personnalité des nouveaux personnages de la famille Soma. Je les trouve tous intéressants, mais ils ne sont pas assez développés à mon goût. L'histoire s'attendre trop sur le personnage de Mitoma. Je ne comprends toujours pas l'intérêt que leur porte les autres personnages. Il n'y a pas de révélations dans ce tome. Ce qui est dommage car selon l'auteure, « Fruits basket another » va être une trilogie. Ainsi, il reste seulement un tome et je trouve que c'est assez peu pour répondre à l'ensemble de nos questionnements. Je suis donc curieuse de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Roxye 2018-09-23T20:32:14+02:00

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-09-20T17:01:56+02:00

Au-dela des mêmes impressions qu'ai moment de la lecture du premier volume (personnages semblables autant du point de vu physique que psychologique)... J'ai vraiment aimé ce second tome! On commence a voir une nouvelle profondeur qui s'éloigne de Fruits Basket (tout en gardant la patte de l'auteur). Je suis curieuse de lire la suite. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-09-06T18:02:42+02:00

Je vois ce second comme une suite et un cadeau pour les fans nostalgiques de la série d'origine.

On a beaucoup de similitudes de caractère et de ressemblances physiques (peut être trop), mais en soi c'est un spin off qui fait plaisir 10 ans après ! Et juste merci pour ça !

Vivement le troisième et dernier tome, d'après les articles sur le net :)

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-08-29T18:36:28+02:00

Un nouveau tome dans la continuité du 1er. On se souvient de la série originale et ça fait plaisir de retrouver l’auteur

Pour un premier tome léger, le 2e nous permet d'entrevoir un peu plus la personnalité de l'héroïne. Les références à Fruits basket se font plus nombreuses pour notre plus grand plaisir ^_^

Commentaire ajouté par themusik 2018-08-26T12:40:22+02:00

Un petit spin-off vraiment mignon & mélancolique, réservé aux lecteurs de la première série.

Encore une fois, je me suis précipitée sur ce tome dès sa parution, et j'ai adoré replonger dans l'univers de Fruits basket si cher à mon cœur. J'aime cette série à un point inimaginable, et avoir la chance de découvrir ce que les personnages sont devenus par le prisme des yeux de leurs enfants, c'est juste magique.

Alors oui, il n'y a aucune originalité dans ce spin-off, on prend les mêmes et on recommence j'ai envie de dire, mais qu'importe, pour moi c'est un moyen de rendre hommage à la première série & c'est un cadeau pour les fans.

Je suis impatiente de découvrir le troisième & dernier tome de ce spin-off, et de voir ce que Natsuki Takaya nous réserve.

J'ai passé un bon moment avc ce nouveau tome et découvrir les enfants des personnages principaux de Fruits Basket est juste génial.

"Fruits Basket Another, Tome 2" est sorti 2018-08-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Août

Fruits Basket Another, Tome 2

• France : 2018-08-22 (Français)

takiko le place en liste or
2018-11-19T14:14:23+01:00
CeliaB le place en liste or
2018-10-28T12:16:03+01:00
Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T20:14:25+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:43:30+02:00