Fruits Basket Another, Tome 2

Description ajoutée par Evanna 2018-05-10T17:48:47+02:00

Depuis qu'elle a rencontré Mutsuki et Hajime, la vie de Sawa a bien changé, notamment à l'école où elle se sent plus à l'aise. A une exception près : un garçon de sa classe prénommé Riku qui l'intimide énormément.

Extrait ajouté par Emilie-113 2018-09-20T17:04:52+02:00

"Je... suis heureux d'être votre enfant. Que tu sois aupres de moi, papa... Maman aussi, et que l'on soit bien dans cette maison. On est heureux... Et on s'amuse beaucoup. Cette maison est... une maison dans laquelle on aime rentrer." (pp. 187-189)

Même impression que le premier tome : c'est super émouvant de retrouver le cher monde de Fruits Basket, mais rien de nouveau à l'horizon. J'espère que le 3e tome me surprendra !

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-08T16:11:12+01:00

Un léger mieux par rapport au précédent tome, notamment concernant le personnage principal qui gagne un peu en consistance, mais toujours pas le déclic qui me fait trépigner d'impatience pour lire la suite... Les personnages ressemblent toujours autant aux anciens ce que je trouve vraiment dommage (à ce compte là autant faire un ou deux toms pour parler de l'histoire de Kyô, Yuki et compagnie directement, ça aurait été plus intéressant).

Peut-être qui ça ira mieux au prochain tome, on ne sait jamais.

Commentaire ajouté par prueflo 2019-01-07T13:46:39+01:00

Un vrai plaisir de retrouver le monde de Fruits Basket, et de voir de nouveaux personnages. Le plus marrant, à mon sens, étant de tenter de deviner de qui ils sont les enfants ^^

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-10-19T08:26:08+02:00

J'aimerai bien voir les anciens, se serait plaisant! En tout les cas les enfants ressemble beaucoup et c'est amusant de chercher qui es leur parents!

Commentaire ajouté par Marji 2018-10-11T12:21:55+02:00

C’est avec plaisir que j’ai renouer avec la plume de Natsuki Takaya, dans ce deuxième tome de Fruit basket another. Rien de bien original, l’auteure use toujours des mêmes thèmes. Cependant par l’intermédiaire des héritiers des protagonistes de Fruit basket, nous apercevons ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils ont transmis à leurs enfants.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-10-07T02:47:31+02:00

Une suite satisfaisante, mais pas à la hauteur de ce que j'espérais. Je croyais que ce deuxième tome serait plus riche en émotions. J'étais impatiente également de revoir nos anciens personnages, mais ils n'apparaissent malheureusement pas dans ce tome.

Je trouve dommage que l'auteure ne prennent pas le temps de développer la personnalité des nouveaux personnages de la famille Soma. Je les trouve tous intéressants, mais ils ne sont pas assez développés à mon goût. L'histoire s'attendre trop sur le personnage de Mitoma. Je ne comprends toujours pas l'intérêt que leur porte les autres personnages. Il n'y a pas de révélations dans ce tome. Ce qui est dommage car selon l'auteure, « Fruits basket another » va être une trilogie. Ainsi, il reste seulement un tome et je trouve que c'est assez peu pour répondre à l'ensemble de nos questionnements. Je suis donc curieuse de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Roxye 2018-09-23T20:32:14+02:00

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-09-20T17:01:56+02:00

Au-dela des mêmes impressions qu'ai moment de la lecture du premier volume (personnages semblables autant du point de vu physique que psychologique)... J'ai vraiment aimé ce second tome! On commence a voir une nouvelle profondeur qui s'éloigne de Fruits Basket (tout en gardant la patte de l'auteur). Je suis curieuse de lire la suite. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-09-06T18:02:42+02:00

Je vois ce second comme une suite et un cadeau pour les fans nostalgiques de la série d'origine.

On a beaucoup de similitudes de caractère et de ressemblances physiques (peut être trop), mais en soi c'est un spin off qui fait plaisir 10 ans après ! Et juste merci pour ça !

Vivement le troisième et dernier tome, d'après les articles sur le net :)

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-08-29T18:36:28+02:00

Un nouveau tome dans la continuité du 1er. On se souvient de la série originale et ça fait plaisir de retrouver l’auteur

Pour un premier tome léger, le 2e nous permet d'entrevoir un peu plus la personnalité de l'héroïne. Les références à Fruits basket se font plus nombreuses pour notre plus grand plaisir ^_^

Fruits Basket Another, Tome 2

• France : 2018-08-22 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T21:56:49+01:00
takiko le place en liste or
2018-11-19T14:14:23+01:00
CeliaB le place en liste or
2018-10-28T12:16:03+01:00
Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or