C'est grâce à ma meilleure amie que j'ai découvert ce manga et j'en suis très heureuse, un grand merci à elle !

Ce manga est hyper touchant, durant les différents tomes, on rencontre une multitude de personnages, on apprends à les connaître petit à petit et surtout on s'attache à eux !

Cette fin était très émouvante... ah ça va me manquer !

Un excellent dernier tome, je me dis que c'est triste que leur histoire soit fini.

La saga s'achève et avec cette fin mon coeur se brise !

Je me suis tant attachée à tous ces personnages, la puissance des émotions que la mangaka sait nous transmettre avec brio, cette histoire si bouleversante !

Ce n'est pas un simple shojo rempli de romance à en vomir, c'est un récit bien plus complet qui nous parle des relations amicales, amoureuses, familiales, de la mort, du suicide, de la trahison, de l'abandon, du désespoir, de la résilience et de toutes les émotions possibles et imaginables. C'est une histoire bien plus complexe et aboutie que ce à quoi on pourrait s'attendre. Certes, quelques passages sont un peu fleur bleue, mais c'est bien enrobé dans tellement plus que ça ! C'est vraiment très profond !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire s'achève sur une sorte de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", on aperçoit brièvement la descendance de Thoru et Kyo et la fin du manga nous montre ce joli couple bien des années après, main dans la main...

Cette fin est si belle et pourtant je ne peux m'empêcher de rêver à une réelle suite où l'ont voit ce que tous les protagonistes deviennent une fois adultes ; quel est leur travail, comment est leur maison, est-ce qu'ils voyagent, comment ils choisissent le prénom de leurs enfants, est-ce qu'ils parlent de la malédiction alors disparue avec leur entourage, etc...

Je sais qu'il y a Fruits Basket Another qui nous en redonne un peu pour combler le vide que laisse derrière elle cette saga grandiose, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez pour me rassasier !

A peine le tome 12 fini que j'ai déjà envie de tout recommencer ! <3

La malédiction des douze, c'est enfin levé ce qui devais être jadis une fête éternel et remplis de bonheur s'est transformé aux fils des siècles en malédictions et maintenant qu'elle a pris fin chacun se tourne doucement vers l'avenir. Akito dévoile enfin sont secret a tout le monde avant d'enfin vivre sa vie. Et on découvre les dernières pensée de Kyoko le jour de son accident.

Une très belle fin toujours plein de douceur et de larmes pour ce dernier tome, le moment de ce dire en revoir est enfin arriver, mais chaque personnage resteras a jamais gravé dans mon cœur.

Un dernier tome magistral qui clôture en beauté cette superbe série que je recommande à tous tant les messages véhiculés sont universels et indispensables !

Ce shojo qui pouvait annoncer une histoire classique et bateau se révèle être un bijou de sensibilité et de justesse avec des personnages criant de vérité qui doutent, souffrent, n'ont pas confiance en eux... mais qui vont se soutenir, se rapprocher, se découvrir...

Bref, lisez Fruits Basket !

Je ne possédé pas les anciens tomes de cette série c'est avec la nouvelle version que j'ai pu enfin connaître ce magnifique manga. et je dois dire que j'en suis vraiment heureuse une série culte !!!!

Très émouvant, on voit bien que c'est la fin. La fin d'une belle histoire!