Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2020-06-16T08:04:46+02:00

Tohru, courageuse lycéenne, vit seule sous une tente depuis le décès de sa mère.Sa vie bascule le jour où la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, la recueille pour ses talents en matière de tâches ménagères.

Elle ignore encore que la famille Soma est victime d'une malédiction et que certains membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois...

Pendant que tous jouaient devant moi...

J'attendais qu'on appelle l'onigiri.

Et j'attendais encore...

Depuis toujours...

Je manque de réflexion.

J'aurais dû savoir qu'il n'y avait pas de place pour un onigiri...

Dans une corbeille de fruits.

-Tohru-

Ce shojo sympathique regroupe le tome 1 et 2. C'est une petite lecture qui fait du bien. Au départ j'avais un peu de mal avec les dessins mais j'ai fini par m'y habituer.

J'ai adoré le personnage de Kyo !

Quand à Thoru, le personnage féminin principal, je l'ai trouvé un peu "stéréotypé", ce que je trouve dommage.

Je suis curieuse de voit ce qui pourrait ce passer par la suite autant dans la trame de l'histoire que dans l'évolution des personnages.

Je suis contente car j'avais lu toute la série sauf le tome deux, donc ça m'a permis de le découvrir.

Lors de ma lecture de ce manga. J’ai adoré découvrir les différentes personnalités des 12 signes du zodiaque chinois. Mais j’ai surtout aimé le fait que la malédiction soit complexe et n'à s'activer que part le contact avec une personne du sexe opposé. Les personnages sont très attachants et ils ont des caractères très intéressants. Une lecture rapide et agréable pour ma part.

Un tres bon premier tome. Je decouvre la serie avec se premier tome que je trouve tres interessante. J ai hate de lire la suite.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga. La dernière fois c'était avec la série Samouraï Deeper Kyo qui était juste sublimissime ! Alors j'avais un peu d'appréhension à me replonger dans le style. Quel livre choisir ? Quel style ? Ça a tellement évolué depuis que j'ai lu SDK...

Du coup, j'ai demandé conseil et franchement, un grand merci à la personne qui m'a proposé cette série. Qu'est-ce que j'ai ri ! Les personnages sont vraiment sympas, tous à leur manière et l'héroïne est super touchante ! Qui de Yuki ou Kyô va l'emporter ? Ça reste à voir ! En tout cas superbe découverte !

Coup de cœur pour ce manga ! L'histoire est très intéressante ainsi que les personnages, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

J'ai adoré, l'anime est très fidèle au manga, c'est un plaisir de retrouver les personnages que j'aime temps en papier. Les dessins date un peu mais ça fait tous son charme.

Tohru découvre le secret des Soma.

Elle découvrira les signes du Zodiaque, au fur et à mesure de l'histoire.

J'avais commencé Fruits Basket quand j'avais 11 ans, reprendre ce manga des années plus tard dans la superbe "Perfect Edition" est un plaisir immense. Tohru, jeune fille de prime abord plutôt naïve et insouciante se laisse porter au fil des rencontres dans une aventure qui la dépasse mais dans laquelle elle trouve toute sa place. On comprend au fur et à mesure que sa naïveté est davantage un trait de caractère qu'elle utilise pour mettre ses amis en avant et leur montrer leurs qualités.

Un shojo touchant et totalement captivant, c'est d'ailleurs le seul manga que je lis et qui m'intéresse ;)

Un véritable plaisir de retrouver cette série de manga dans une si belle edition

Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 1

• France : 2018-02-14 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T22:03:57+01:00
Cleroy9 l'ajoute dans sa biblio or