Fruits Basket, tome 16

Description ajoutée par Lily01 2017-02-12T20:08:39+01:00

Depuis la fin de la fête de l'école, Thoru et tous ses amis passent des jours bien calmes. Trop calmes, peut-être? Kyô va commencer à sombrer peu à peu dans ses souvenirs, allant jusqu'à se remémorer sa rencontre avec Kyoko. Quel est cet étrange poids qui reste sur sa conscience?!

Classement en biblio - 3 476 lecteurs

Extrait ajouté par LolieToons 2016-05-06T13:13:05+02:00

Ayame : Non ! Ne meurs pas, Yuki ! Ce coucher de soleil que nous avons contemplé ensemble au bord de la Seine ! Je ne pourrai jamais l'oublier ! Ce soleil sous lequel nous avons fait serment de mourir ensemble, il brille encore en moi !

Yuki : Mais, je n'ai jamais fait une telle promesse ! Arrête de raconter n'importe quoi, et lâche-moi !

Vraiment un superbe tome très émouvant où on en apprend plus sur les relations qui unissent Kyô à la mère de Tohru... Les personnages sont toujours aussi attachants (avec un petit faible pour Kyô et Tohru tout de même...)et petit à petit les mystères commencent à se dévoiler.

Un tome très intéressant, dans lequel on apprend beaucoup sur les parents de Tohru. Emotion au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Flo_booklover 2024-01-07T14:19:40+01:00

Toujours un plaisir de lire cette saga ! A chaque fois, on se retrouve plongé dans une réflexion sur la société qui emprisonne les gens dans des cases, qui les enferme dans des attentes qui les étouffent. Dans ce tome on en apprend plus sur la mère de Tohru et sa rencontre avec le père de notre héroïne. Vraiment un bon moment de lecture avec des personnages toujours aussi attachants !

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-27T20:37:02+01:00

ce manga et magnifique, de nouveaux rebondissement dans cette histoire

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T17:25:52+02:00

Un de mes tomes préférés, voir la rencontre de Kyo et de Kyoko, et le passé de cette dernière était super.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-30T14:36:23+02:00

Un tome assez émouvant. On en apprend plus sur le passé de Kyoko, la mère de Tohru et notamment sa rencontre avec son père. On passe par toutes les émotions : la joie, le bonheur mais aussi la douleur suite au décès de l’homme qu’elle aime.

Yuki continue à évoluer dans son groupe en dehors des Soma et on commence à découvrir un peu Machi !

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-08T11:53:49+02:00

Ce tome est dans la continuité des précédents, l'Histoire s'étoffe de plus en plus et Kyo est toujours génial comme personnage.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-29T10:51:28+02:00

Un tome douloureux où le bond dans le passé va plus loin...et quitte en partie les Soma.

Non seulement on suit la rencontre entre le Papillon Rouge et l'élu...mais aussi le fait qu'elle connaît bien l'un des maudits (même si on ne sait pas comment cela se fait).

Comme à chaque fois c'est très prenant.

On ne laisse un fil en suspend que pour mieux en saisir un autre, avant de revenir au point précédent.

J'ai hâte aussi que l'on découvre un peu plus Machi...elle commence à se dévoiler...mais par prémisse. D'ailleurs on ignore toujours pour l'instant d'où Nabé a connu Tohru.

Je suis bluffée que le fantastique et le contemporain se mêlent si facilement.

Tout est fluide. On en redemande.

Tout sonne "vrai" pour les ressentis.

Si vous enlevez la malédiction cela sonne tout de même "juste".

Un manga "humain" donc.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-01-30T10:47:14+01:00

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur la mère de Tohru. C'est très intéressant.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-30T17:08:42+02:00

Tellement heureuse d'avoir enfin pu en savoir plus sur la mère de Tohru et sa vie !!!

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-13T23:09:20+02:00

Une série fantastique, qui traite de sujets bien plus profonds qu’il n’y parait au départ.

Pour certains il faudra passer outre le style graphique, un peu désuet, et apprécier pleinement l’intrigue et les personnages.

Un coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T10:35:40+02:00

J'ai lu ce manga il y a des années, à sa sortie, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Il fait partie de mes coups de coeur de part l'originalité de son histoire mais également de part ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est intéressante et très travaillée, les dessins sont sublimes, un excellent shôjo que je prévois de relire prochainement en édition Perfect. Coup de coeur pour Kyô qui aura su me toucher du début à la fin (même si les autres personnages ne sont pas en reste, Akito y compris !). Je recommande ce shôjo à tous les fans du genre.

Fruits Basket, tome 16

• France : 2006-02-04 - Poche (Français)