Fruits Basket, tome 17

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:53:31+02:00

Ayant compris les intentions de Tohru, Momiji a remis le DVD de Tohru à Kureno. En le regardant, Kureno décide d'aller à la rencontre de Tohru pour lui dévoiler...un grand secret ! Tohru reste abasourdie par les révélations qui lui sont faites. Quel est donc cette vérité trop dure à entendre ? En voyant Tohru désemparée, Rin et Saki décident d'agir. Dans ce nouveau volume, les lecteurs vont peu à peu comprendre les enjeux de la " malédiction de la famille Sôma "...

Classement en biblio - 3 279 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-04T22:04:46+02:00

Elle s'est tout simplement levée

Sans aucun signe préalable.

J'ai alors eu l'impression que ma vision du monde s'était élargie...

Qu'il n'y avait plus personne d'autre en moi...

Et que toute cette pression que je ressentais en moi avait disparu.

Le ciel était si bleu..

Mais...

Quand j'ai réalisé que je ne pourrais plus voler, ça m'a rendu triste.

Paradoxalement, j'en étais aussi très heureux.

J'ai eu l'impression...

Que j'étais enfin...

Devenu un humain.

Un manga génial, plein de rebondissements et aux personnages très attachants !

Butterfly, je pense comme toi c'est une magnifique saga qui, à mon goût, n'est pas assez connue sur booknode ce qui est bien dommage (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu) car c'est pour moi aussi une des meilleures saga que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-27T20:38:55+01:00

ce manga traite tellement de sujet qu'on ne pourrait pas croire au début de ce manga les liens familiaux et autres sentiment , j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T17:49:08+02:00

Un tome rempli de révélations, le personnage d'Akito est tellement complexe, même si ça n'excuse en rien ses actes.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-30T15:24:57+02:00

Je ne me souvenais plus du tout des révélations de ce tome (faut dire que ça fait super longtemps que je les avais lus !).

J’ai beaucoup de mal à m’attacher à Akita même si dans ce tome on en apprend un peu plus et qu’on a une ébauche de raisons pour lesquelles Akito est moitié psychopathe (désolée mais vraiment j’ai du mal avec ce personnage !)

On en apprend plus sur Kurenonet c’est un peu triste. Et pour Shigure… sans commentaire ! Depuis le début on sait que le personnage sait beaucoup de choses et tire des ficelles… ici on commence à comprendre pourquoi, même si le but est toujours flou.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, le côté hyper incestueux me choque pas mal. Chose que je n’avais pas du tout remarqué je pense en étant jeune. Là depuis le 1er tome les mariages au sein de la même famille… même s’ils sont cousins et nombreux ! Et Hatsu et Rin j’étais passée au dessus en me disant bon ils sont cousins éloignés et mignons ok… mais la ce tome, ça dépasse un peu trop ma morale.

C’est LE point négatif de cette saga pour moi…

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-29T11:27:19+02:00

Très certainement le tome aux mille révélations !

Ça part dans tous les sens !

Quand on pense que c'est Tohru qui découvre tout cela et qu'une bonne part des Douze l'ignore...

C'est quelque-chose cette série n'empêche.

Les indices savamment dosés ont été apporté par si petite touche qu'on s'y laisse facilement prendre !

Avouez...vous avez été majoritairement surpris. ^^

Même si on se doute, impossible de ne pas être choqué (bien que cela explique tout !).

Ce que l'on retient pour le positif ?

L'amitié sans faille qui entoure Tohru.

C'est beau, c'est fort, ça touche le cœur.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-01-30T10:49:46+01:00

Incroyable ! La malédiction qui disparait d'elle-même !

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-30T17:09:57+02:00

Ce 17e tome c'est clairement un tournant dans l'histoire. Tout ce qu'on apprend sur la malédiction mais surtout sur Akito, je ne m'y attendais absolument pas !!!

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-13T23:10:02+02:00

Une série fantastique, qui traite de sujets bien plus profonds qu’il n’y parait au départ.

Pour certains il faudra passer outre le style graphique, un peu désuet, et apprécier pleinement l’intrigue et les personnages.

Un coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T10:35:58+02:00

J'ai lu ce manga il y a des années, à sa sortie, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Il fait partie de mes coups de coeur de part l'originalité de son histoire mais également de part ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est intéressante et très travaillée, les dessins sont sublimes, un excellent shôjo que je prévois de relire prochainement en édition Perfect. Coup de coeur pour Kyô qui aura su me toucher du début à la fin (même si les autres personnages ne sont pas en reste, Akito y compris !). Je recommande ce shôjo à tous les fans du genre.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:39:17+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai LU. A l'époque je l'avais beaucoup aimé.

Les personnages sont tous très attachants !

L'intrigue est plutôt bien mené et la fin m'avais même fait pleurer (j'étais faible face à t'en d'amour !).

Bref un très bon manga pour les personnes entre 13-16 ans.

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T02:33:11+02:00

De rebondissements en rebondissements!!ce tome nous offre une des révélations chocs sur l'un des douze et sur la malédiction en générale!Spoiler(cliquez pour révéler) Kureno Sôma n'est plus maudit,

Il n'est posséder par l'esprit du coq, sa malediction s'est levée il y a quelques années déjà , Kureno rencontre Tohru et lui fait comprendre qu'il reverra pas Arisa, l'amie de Tohru qu'il avait rencontré durant l'été et avec qui il avait mangé un repas, il décide de rester près d'Akito sa vie durant malgré les revelations faites à Tohru.

Rin et Saki qui passaient dans le coin observent l'échange de loin chacune de leur côté. Rin semble en colère contre Kureno car elle pense qu'il brise le coeur de Tohru, qu'elle est venu à considéré comm une mère/amie.

Fruits Basket, tome 17

• France : 2006-04-26 - Poche (Français)

GingerB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T16:49:48+01:00