Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MarieFlowerPanda

Fruits Basket, tome 1


Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-05-01T17:12:11+02:00

Tohru est une jeune lycéenne naïve et pleine d’entrain malgré une vie qui n’est pas des plus faciles. Orpheline et indépendante, celle-ci vit actuellement sous une tente car aucun membre de sa famille n’est en mesure de l’héberger. Or un jour en se rendant au lycée, elle passe devant la maison des Soma où habite Yuki, son camarade de classe ainsi que son cousin Shiguré. En apprenant ses conditions de vie plus que précaires, ceux-ci lui proposent de venir vivre avec eux. Or les Soma ont une particularité qui n’est pas négligeable : lorsqu’une personne du sexe opposé les touche, ils se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois. Inutile de vous précisez qu’à partir de là, le quotidien de Tohru va prendre un tour inattendu et original !! Surtout lorsque Kyô, un autre Soma au caractère bien trempé et rival de Yuki, vient lui aussi vivre avec eux.

Fruits Basket est le premier shojo que j’ai lu et certainement l’un de ceux que j’ai le plus apprécié. Pour moi, cette histoire très poétique et bourrée de tendresse est un classique du genre malgré ses quelques imperfections.

En premier, que dire de Tohru, notre courageuse et mignonne héroïne ? La première fois que j’ai lu ce manga je me suis demandée si elle était vraiment stupide ou tout simplement naïve et complètement à l’ouest, perdue dans sa bulle. Finalement, je pense que la réponse est.. un peu des trois ! Mais même si elle est parfois agaçante par son comportement, elle n’en reste pas moins un personnage attachant et plein de bonne volonté qui, on le sent déjà, va considérablement influencer la manière de vivre des Soma et surtout de Yuki et de Kyô.

Si Fruits Basket n’est pas une comédie à proprement parler, il y a toutefois de nombreux passages drôles grâce à Shiguré, au sale caractère de Kyo ou encore aux amies complètement barrées de Tohru. Si j’ai trouvé Shiguré et Kyô sympathiques et drôles, chacun à leur manière, Yuki m’a posé un peu plus de problèmes. Je ne suis pas arrivée, dans ce premier tome, à cerner ce personnage ambigu et énigmatique… Donc affaire à suivre !!

En fait, Fruits Basket ne me fait pas vraiment l’effet d’une comédie pur jus car pour certains passages, on sent poindre la tristesse et la mélancolie des personnages notamment chez Yuki. Entre moments graves et situations comiques, l’auteur a très bien su alterner humour et émotions.

S’agissant des dessins, heureusement que l’histoire est inventive car les cases de ce manga me donnent une grande impression de vide. Si le lecteur parvient immédiatement à identifier les différents personnages, Natsuki Takaya ne fait pas particulièrement d’efforts concernant les arrières-plans ou les décors dans lesquels évoluent ses protagonistes, ce qui est vraiment dommage. Son coup de crayon est un peu trop enfantin et cela se ressent également dans le dessin.

Au final ce premier tome de Fruits Basket reste un petit bijou dans l’univers des shojo malgré ses imperfections au niveau des dessins. Une fois le manga fermé, on n’a qu’une hâte : faire connaissance avec les autres membres de la famille Soma !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode