Fruits Basket, tome 23

Description ajoutée par saloome 2012-05-03T15:38:28+02:00

Et voilà, la malédiction qui unissait les douze à leur dieu est totalement levé ! Mais il reste encore quelque chose à dévoiler, et Akito décide donc de réunir les "ex" douze, pour leur avouer son dernier secret. La relation entre les Soma s'améliore, et Tohru et Kyô s'entendent parfaitement dans leur relation amoureuse. Quand à Yuki et Machi, il en va de même. L'avenir ne s'annonce pourtant pas forcément radieux, il restera des traces que seul le temps et les efforts de tout un chacun apaisera... Ce dernier tome clôture la série brillamment, dans une palette d'émotions touchantes comme sait le faire Natsuki Takaya.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-06T21:01:26+02:00

Je peux l'emmener avec moi?

...

Tu es d'accord?

Tu vois...

Je tiens ma parole!

Même si c'est avec beaucoup de retard...

Toute ma vie...

Je la protègerai

...

D'accord?

Ce dernier est tellement triste, savoir que Tohru va laisser les autres, même si j'adore Kyo, je trouve ça trop triste !!! Fin émouvante d'un manga gravé dans nos coeurs =)

Le dernier tome d'une magnifique série!Une très belle fin!

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T02:57:48+02:00

Dernier opus de la saga Fruits Basket et j'adore le fait que ça soit Kyoko Honda, la mère de Tohru toute souriante qui soit sur la couverture, elle qui sans le savoir à relié tant de personnage, mais surtout Kyô et Tohru ensemble.

La malédiction est complètement levée, Akito qui est une femme, aussi à changée et évoluée, elle s'excuse auprès de tout les douzes pour le mal qu'elle a pu leur causé et sait que ça prendra du temps poir se faire pardonner d'eux, elle finira par avoir la personne qu'elle désirait et aimait le plus au monde: Shiger.

Tout comme Kyo et Tohru, Yuki et Machi, Haru et Rin, Kisa et Hiro, Arisa et Kureno qui finiront ensemble, et Momiji qui est encore plus beau grand. Chaques personnages part vivre sa vie, suit son chemin librement. Ce ma.ga ce n'est pas juste un shojo, c'est une vraie initiation, une leçon sur la vie et les difficultés qu'elle nous offre, les moments de tristesse, les rires, les larmes, les moments heureux, nos combats contre nous mêmes, on peut se retrouver dans chacuns des personnages. C'est une des séries manga les plus accompli que j'ai lu, avec des thèmes graves comme le harcèlement scolaire, le suicide, la mort d'un être aimé, la violence verbale, l'abus mental, la dépression, les chagrins d'amours, l'acceptation de soi, la liberté, les choix qu'on prend dans la vie, l'amour et l'amitié.

Fruits Basket reste une des série manga que j'adore relire.

Commentaire ajouté par Dania-1 2020-03-28T12:49:50+01:00

J'ai beaucoup beaucoup adoré ce manga !!! C'est vrai que le début de ce manga était très cucu mais au fur et à mesure de l'histoire on s'attache de plus en plus aux personnages même à ceux qu'on appréciait pas forcément au début. Chacun a vécu une enfance difficile mais ça nous montre qu'en s'entourant des bonnes personnes on peut s'en sortir.

Je vous le conseille car la fin vaut vraiment le coups

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T17:15:39+01:00

Une belle fin, tout se fini sur un "happy end" mérité après toutes ces péripéties et les malheurs qui les ont touché. Une série que j'apprécie de relire

Commentaire ajouté par Pandora24 2019-08-11T10:33:56+02:00

J'ai bien aimé ce manga, vraiment divertissant et plutôt original aussi. Vraiment addictif!

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-12T12:53:39+02:00

Une très bonne fin pour cette histoire. Les personnages ont tous eu un bon développement. De plus, la véritable origine de cette malédiction est touchante.

Commentaire ajouté par lovebook23 2019-06-08T23:17:56+02:00

Vraiment un très bon shojo. Je suis contente de l'avoir lu et relue.

L'histoire est à la fois simple et complexe. On a un développement des personnages qui est juste extraordinaire. On a une intrigue intense et profonde.

Au début, je trouvais que l'histoire était un peu superficielle avec Tohru qui rencontrait sans cesse un par un les 12 par coïncidence.

Mais bien sûr, on a commencé à connaître les personnages, de plus en plus, et mes "préjugés" ce sont envolés.

Je me suis tellement attachée aux personnages et à ma surprise, pour Tohru également, moi qui pensais connaître son personnage dès le 1er tome.

On avait tant à découvrir d'elle, de Kyô et de Yuki. J'aime également les autres mais le développement était davantage particulier chez eux et je dirais Momiji.

Tandis que les autres auraient "changé" grâce à Tohru.

L'histoire des 12 et de Akito est plutôt difficile à comprendre au début. On sent un aspect dramatique mais on en connaît pas l'ampleur. Les flashbacks aussi poignants qu'ils sont, je les ai adoré car ils permettent de tout comprendre, d'avoir une autre vision.

23 tomes ça semble long mais je suis étonnée d'avoir fini Fruit Basket si rapidement.

La fin était merveilleuse même si Jai fais voulu, comme toujours, plus de détails.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-29T20:15:38+01:00

Ca y'est... C'est la fin de Fruits Basket... Je n'avais pas envie de la terminer mais toutes les bonnes choses ont une fin, une belle fin en l'occurrence. Je sais que je relirai cette série encore et encore.

L'évolution des personnages est spectaculaire.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-10-24T12:12:13+02:00

Cette histoire es vraiment superbe à lire .

cette saga est complé on peut y retrouvé, des rebondissements, du suspense, des secrets de famille, une malédiction, de l'amitié et de l'amour.

Tous on long de l'histoire on voit évolué les héros physiquement mais aussi mentalement on peut voir leurs enfance et comprendre ce quils on vécus tous au long de leurs vie et les souffrances qu'ils ont vécus.

A chaque livre on voit un nouveau personnage.

Je recommande ces livres

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T11:24:49+02:00

Et voila on est arriver au dernier tome ...

Je suis triste de devoir quitté la famille Soma et toutes ses intrigues. Mais je suis heureuse pour Kyo et Tohru

Commentaire ajouté par zerain 2018-08-09T02:42:59+02:00

cette série a été très sympa a lire , j'ai bien aimé pour ma pars je relirais probablement toute la série plus tard

Fruits Basket, tome 23

• France : 2007-11-14 - Poche (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T19:36:27+02:00

Quiz terminés récemment