Fruits Basket, tome 23

Description ajoutée par saloome 2012-05-03T15:38:28+02:00

Et voilà, la malédiction qui unissait les douze à leur dieu est totalement levé ! Mais il reste encore quelque chose à dévoiler, et Akito décide donc de réunir les "ex" douze, pour leur avouer son dernier secret. La relation entre les Soma s'améliore, et Tohru et Kyô s'entendent parfaitement dans leur relation amoureuse. Quand à Yuki et Machi, il en va de même. L'avenir ne s'annonce pourtant pas forcément radieux, il restera des traces que seul le temps et les efforts de tout un chacun apaisera... Ce dernier tome clôture la série brillamment, dans une palette d'émotions touchantes comme sait le faire Natsuki Takaya.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-06T21:01:26+02:00

Je peux l'emmener avec moi?

...

Tu es d'accord?

Tu vois...

Je tiens ma parole!

Même si c'est avec beaucoup de retard...

Toute ma vie...

Je la protègerai

...

D'accord?

Ce dernier est tellement triste, savoir que Tohru va laisser les autres, même si j'adore Kyo, je trouve ça trop triste !!! Fin émouvante d'un manga gravé dans nos coeurs =)

Le dernier tome d'une magnifique série!Une très belle fin!

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-14T08:19:19+02:00

Une série fantastique, qui traite de sujets bien plus profonds qu’il n’y parait au départ.

Pour certains il faudra passer outre le style graphique, un peu désuet, et apprécier pleinement l’intrigue et les personnages.

Un coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T10:38:13+02:00

J'ai lu ce manga il y a des années, à sa sortie, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Il fait partie de mes coups de coeur de part l'originalité de son histoire mais également de part ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est intéressante et très travaillée, les dessins sont sublimes, un excellent shôjo que je prévois de relire prochainement en édition Perfect. Coup de coeur pour Kyô qui aura su me toucher du début à la fin (même si les autres personnages ne sont pas en reste, Akito y compris !). Je recommande ce shôjo à tous les fans du genre.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T10:37:14+02:00

Une série de mangas authentique, sensible, pertinente, drôle, lumineuse. Ma préférée de tous les temps, rien à ajouter.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T10:36:29+02:00

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:40:22+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai LU. A l'époque je l'avais beaucoup aimé.

Les personnages sont tous très attachants !

L'intrigue est plutôt bien mené et la fin m'avais même fait pleurer (j'étais faible face à t'en d'amour !).

Bref un très bon manga pour les personnes entre 13-16 ans.

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T02:57:48+02:00

Dernier opus de la saga Fruits Basket et j'adore le fait que ça soit Kyoko Honda, la mère de Tohru toute souriante qui soit sur la couverture, elle qui sans le savoir à relié tant de personnage, mais surtout Kyô et Tohru ensemble.

La malédiction est complètement levée, Akito qui est une femme, aussi à changée et évoluée, elle s'excuse auprès de tout les douzes pour le mal qu'elle a pu leur causé et sait que ça prendra du temps poir se faire pardonner d'eux, elle finira par avoir la personne qu'elle désirait et aimait le plus au monde: Shiger.

Tout comme Kyo et Tohru, Yuki et Machi, Haru et Rin, Kisa et Hiro, Arisa et Kureno qui finiront ensemble, et Momiji qui est encore plus beau grand. Chaques personnages part vivre sa vie, suit son chemin librement. Ce ma.ga ce n'est pas juste un shojo, c'est une vraie initiation, une leçon sur la vie et les difficultés qu'elle nous offre, les moments de tristesse, les rires, les larmes, les moments heureux, nos combats contre nous mêmes, on peut se retrouver dans chacuns des personnages. C'est une des séries manga les plus accompli que j'ai lu, avec des thèmes graves comme le harcèlement scolaire, le suicide, la mort d'un être aimé, la violence verbale, l'abus mental, la dépression, les chagrins d'amours, l'acceptation de soi, la liberté, les choix qu'on prend dans la vie, l'amour et l'amitié.

Fruits Basket reste une des série manga que j'adore relire.

Commentaire ajouté par Dania-1 2020-03-28T12:49:50+01:00

J'ai beaucoup beaucoup adoré ce manga !!! C'est vrai que le début de ce manga était très cucu mais au fur et à mesure de l'histoire on s'attache de plus en plus aux personnages même à ceux qu'on appréciait pas forcément au début. Chacun a vécu une enfance difficile mais ça nous montre qu'en s'entourant des bonnes personnes on peut s'en sortir.

Je vous le conseille car la fin vaut vraiment le coups

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T17:15:39+01:00

Une belle fin, tout se fini sur un "happy end" mérité après toutes ces péripéties et les malheurs qui les ont touché. Une série que j'apprécie de relire

Commentaire ajouté par Pandora24 2019-08-11T10:33:56+02:00

J'ai bien aimé ce manga, vraiment divertissant et plutôt original aussi. Vraiment addictif!

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-12T12:53:39+02:00

Une très bonne fin pour cette histoire. Les personnages ont tous eu un bon développement. De plus, la véritable origine de cette malédiction est touchante.

Fruits Basket, tome 23

• France : 2007-11-14 - Poche (Français)

Chloe97 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T20:08:55+02:00