Fruits Basket, tome 2

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:35:29+02:00

Tohru vit avec Yuki, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une femme se jette dans leurs bras ou qu’ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l’amitié qui unit la jeune fille à certaines des Soma...

Classement en biblio - 4 518 lecteurs

Extrait ajouté par amande07 2016-05-21T20:56:06+02:00

Kyô : Eh Yuki !

Yuki : Ah c'est toi...Tu...Heu...Tu...Pfff...

Tohru : Bonjour les garçons ! Comme d'habitude, Yuki n'est pas très matinal !!

Kyô : Allez réveille-toi, vite !!

Tohru : C'est très bien, Kyô même si tu as très envie de battre Yuki, tu n'as pas profité du fait qu'il dormait pour l'attaquer !

Kyô : Tu rigole ?! Il est encore plus fort quand il est à moitié endormi

Tohru : Ah bon ?! Tu as déjà essayé ?!

Kyô : Mais oui, c'est quelqu'un qui ménage toujours ses forces il est d'une froideur sans pitié ! Et il peut même facilement battre quelqu'un qui se donne à fond J'TE L'DIS, CETTE SOURIS N'EST PAS FRÉQUENTABLE !!

Tan Tan TAN TAN TAN...BAAHHH

Kyô : EH ! T’ÉTAIT PAS A MOITIE ENDORMI, TOI ?!

Yuki : Tes miaulements stupides m'ont réveillé

Kyô : Très bien...Alors, nous allons nous battre, et je vais t'écraser !

Yuki : Dès le matin ? C'est une véritable obsession

Kyô : QU'EST-CE QUE TU CROIS ?! JE NE PENSE QU’À CA, DU MATIN AU SOIR !!

Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!

Onigiri, pauvre petite boulette de riz blanc ? La conversation entre Kyô et Thoru au sujet de la prune sur le dos est très émouvante. :)

Et dans ce tome, on a le cœur brisé par la triste mais magnifique histoire d'Hatori et de Kana...

Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-27T13:03:19+01:00

Dans ce deuxième tome, nous découvrons un peu plus les Soma.

Nous avons maintenant, le chat, le chien, la souris, le dragon, le Cochon et le lièvre...

C'est plutôt sympathique et original.

A suivre.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-23T01:36:31+01:00

Tome 2 dans la continuité du premier. On en apprend plus sur les autres membres de la famille.

Momiji est aussi mignon et enfantin que dans l'animé !!

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-27T19:57:10+01:00

ce manga a été le premier que j'ai acheté et il a vraiment été un coup de cœur et toujours un coup de cœur

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T15:09:35+02:00

Un deuxième tome aussi amusant que le premier.

Commentaire ajouté par maizena79 2023-05-29T22:09:37+02:00

Tous les personnages cachent plus ou moins une souffrance personnelle et tentent de la surmonter. Le message aux ados est positif :)

Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-05T11:20:40+01:00

Un deuxième tome toujours aussi bon que le premier ! J'adore redécouvrir les personnages. Momiji est vraiment adorable, et l'histoire d'Hatori est vraiment triste. Je ne m'en souvenais plus, mais tout revient à la lecture !

J'adore la relation entre Tohru, Yuki et Kyô, ils sont vraiment mignons et la rivalité entre Yuki et Kyô est très drôle.

Je sens que je vais me refaire la série complète :D

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-02-01T12:18:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome tout comme le précédent.

Il reste encore beaucoup de chose à apprendre des familles Honda et Sôma. Ainsi que leur passé à découvrir.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-11-16T22:17:27+01:00

Dans ce tome, nous commençons avec une soirée pyjama organisée chez les Soma, a l’initiative des deux amies de Tohru, Uo et Hana, voulant être sûr que leur amie soit correctement hébergée.

Et bien sur vient ensuite la célèbre fête de lycée avec le stand de la classe, où pendant que Yuki à son grand désarroi est vêtu de la tenue offert par les membres de son fan-club, nous rencontrons deux nouveaux membres maudits de la famille Soma, Momiji et Hatori.

Un deuxième tome où nous découvrons un peu plus le système de fonctionnement de la famille Soma, tout en restant encore en surface.

La “malédiction” des douze est encore assez floue et de nombreuses questions commencent à apparaître.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-10-13T18:00:08+02:00

Waw, il y avait plusieurs moments très touchants dans ce tome, comme la conversation entre Kyô et Thoru au sujet de la prune. Ou encore l'histoire D'Hatori et de Kana, quoi de plus émouvant ? De plus l'humour est toujours présent !

J'adore cette série, elle est drôle et émouvante à la fois, on découvre des choses au bon moment et les graphismes sont très bien réalisés !

Commentaire ajouté par Passifloranne 2022-09-14T16:11:06+02:00

Petit manga sympa dont j'ai voulu apprendre la suite. Graphismes moyens dans mes souvenirs.

Fruits Basket, tome 2

• France : 2002-10-11 - Poche (Français)

Lletak l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T09:00:33+02:00