Fruits Basket, tome 2

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:35:29+02:00

Tohru vit avec Yuki, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une femme se jette dans leurs bras ou qu’ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l’amitié qui unit la jeune fille à certaines des Soma...

Extrait ajouté par amande07 2016-05-21T20:56:06+02:00

Kyô : Eh Yuki !

Yuki : Ah c'est toi...Tu...Heu...Tu...Pfff...

Tohru : Bonjour les garçons ! Comme d'habitude, Yuki n'est pas très matinal !!

Kyô : Allez réveille-toi, vite !!

Tohru : C'est très bien, Kyô même si tu as très envie de battre Yuki, tu n'as pas profité du fait qu'il dormait pour l'attaquer !

Kyô : Tu rigole ?! Il est encore plus fort quand il est à moitié endormi

Tohru : Ah bon ?! Tu as déjà essayé ?!

Kyô : Mais oui, c'est quelqu'un qui ménage toujours ses forces il est d'une froideur sans pitié ! Et il peut même facilement battre quelqu'un qui se donne à fond J'TE L'DIS, CETTE SOURIS N'EST PAS FRÉQUENTABLE !!

Tan Tan TAN TAN TAN...BAAHHH

Kyô : EH ! T’ÉTAIT PAS A MOITIE ENDORMI, TOI ?!

Yuki : Tes miaulements stupides m'ont réveillé

Kyô : Très bien...Alors, nous allons nous battre, et je vais t'écraser !

Yuki : Dès le matin ? C'est une véritable obsession

Kyô : QU'EST-CE QUE TU CROIS ?! JE NE PENSE QU’À CA, DU MATIN AU SOIR !!

Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!

Onigiri, pauvre petite boulette de riz blanc ? La conversation entre Kyô et Thoru au sujet de la prune sur le dos est très émouvante. :)

Et dans ce tome, on a le cœur brisé par la triste mais magnifique histoire d'Hatori et de Kana...

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-11-16T22:17:27+01:00

Dans ce tome, nous commençons avec une soirée pyjama organisée chez les Soma, a l’initiative des deux amies de Tohru, Uo et Hana, voulant être sûr que leur amie soit correctement hébergée.

Et bien sur vient ensuite la célèbre fête de lycée avec le stand de la classe, où pendant que Yuki à son grand désarroi est vêtu de la tenue offert par les membres de son fan-club, nous rencontrons deux nouveaux membres maudits de la famille Soma, Momiji et Hatori.

Un deuxième tome où nous découvrons un peu plus le système de fonctionnement de la famille Soma, tout en restant encore en surface.

La “malédiction” des douze est encore assez floue et de nombreuses questions commencent à apparaître.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-10-13T18:00:08+02:00

Waw, il y avait plusieurs moments très touchants dans ce tome, comme la conversation entre Kyô et Thoru au sujet de la prune. Ou encore l'histoire D'Hatori et de Kana, quoi de plus émouvant ? De plus l'humour est toujours présent !

J'adore cette série, elle est drôle et émouvante à la fois, on découvre des choses au bon moment et les graphismes sont très bien réalisés !

Commentaire ajouté par Anne-342 2022-09-14T16:11:06+02:00

Petit manga sympa dont j'ai voulu apprendre la suite. Graphismes moyens dans mes souvenirs.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2022-07-30T01:36:38+02:00

bon shojo, un classique du genre que je recommande à celles et ceux qui aiment ce type de manga

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-26T18:19:43+02:00

On rencontre de nouveaux personnages dans cet opus...et on les creuse direct !!

C'est fou ce que ce manga est réfléchi. Non seulement il est très original, mais parfaitement maîtrisé. Au fur et à mesure que passé et présent se mêlent, et que le nombre de héros augmente c'est parfaitement orchestré !

L'humour est là, toujours, mais la sensibilité aussi. On ne peut que s'émouvoir des souvenirs qui remontent et de l'attachement qui s'ancre plus fermement.

Une pépite !

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-13T18:22:18+02:00

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai carrément adoré ce deuxième opus ! L'histoire s'approfondit, on apprend plus de choses sur les héros qui deviennent de ce fait encore plus attachants, et surtout, on découvre de nouveaux personnages qui semblent plein de promesses !

Au cours des six chapitres offerts dans ce nouveau tome, on retrouve Tohru, dorénavant bien installée chez trois garçons de la famille Soma : Yuki, Kyô et Shiguré. Les deux premiers évoluent beaucoup au contact de la jeune fille et se rapprochent tous les deux beaucoup d'elle. Yuki a du mal à se laisser approcher par les autres mais semble moins sauvage auprès de Tohru. Quant à Kyô et ses nombreux accès de colère, il semble plus apaisé auprès de la douce lycéenne. J'aime beaucoup les relations très tendres qui unissent ce trio ; c'est doux et émouvant. Je garde notamment en tête la scène qui se déroule au moment du Nouvel An, alors que toute la famille Soma doit se réunir, laissant ainsi Tohru seule pour cet évènement, pour la première fois (sa mère est morte seulement quelques semaines plus tôt)… J'ai trouvé ce passage particulièrement touchant.

Deuxième chose vraiment très positive relevée lors de ma lecture : la découverte de nouveaux personnages intrigants. A commencer par les deux meilleures amies de Tohru : Arisa Liotamu et Saki Hanajima, qui viennent passer la nuit chez les Soma et s'assurer que leur petite protégée est bien traitée dans cette maison masculine ! Les deux demoiselles ont chacun une personnalité très différente… mais bien barrée ! Entre la violente qu'il ne vaut mieux pas chercher et la « médium » gothique, à vous de choisir ! En tout cas, j'espère les revoir très vite et en découvrir encore davantage…

Dans les dernières pages, on fait la connaissance de Momiji et Hatori, deux nouveaux membres de la famille Soma. le premier, très jeune, n'est pas beaucoup mis en avant mais sa spontanéité et sa fraicheur n'ont pas mis longtemps à me séduire. le second, Hatori, plus vieux et beaucoup plus renfermé, possède un passé particulièrement triste. Son histoire m'a beaucoup émue et, j'espère le recroiser dans les tomes suivants. Grâce à lui, on en apprend également davantage sur la malédiction de la famille et sur un de ses aspects les plus sombres.

Lors de ma chronique du premier tome, je vous disais que l'histoire m'avait complètement séduite mais que les dessins m'avaient un peu déçue. Ici, j'étais peut-être de meilleure humeur, mais je les ai davantage appréciés et je retiens surtout le dessin des deux meilleures amies bizarres de Tohru, que je trouve particulièrement réussies ! J'espère que cette tendance (ou impression) continuera sur cette voie dans les tomes suivants.

Je fais durer le plaisir en ne dévorant pas les tomes à la suite, mais je ne tarderai pas à me plonger dans le volume suivant car j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir les membres de la famille Soma et l'ampleur de leur malédiction ; et il me tarde de voir l'évolution de Yuki et Kyô au contact de la gentille Tohru !

Commentaire ajouté par Exilir 2022-04-03T13:54:42+02:00

J’ai pas vraiment lu le livre mais plutôt regarder l’anime et franchement c’est juste trop bien 👍 je recommande a 100%. Beaucoup de gens m’ont dit que c’était mieux l’anime alors je me suis dit « ok c’est parti ». J’ai commencé et j’ai tout de suite kiffé autant les dessins que l’histoire qui est trop prenante. Je sais pas ce que ça donne en manga mais en tout cas en anime c’est trop bien!

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2021-10-29T18:32:42+02:00

Dans ce tome 2, j' ai aimée mais pas autant que je voulais.Je m'explique, dans le tome 1 on voit qu'une amitié limite un triangle amoureux se forme entre Tohru, Yuki et Kyo donc dans ce tome 2 je m'attendais que ça s'approfondissent et qu'on en apprend plus sur les deux amis de Tohru.Malheureusement, je trouve qu'on les vois pas beaucoup même si on voit qu'il se rapproche par exemple pour la fête du nouvel an ils ne veulent pas la laisser toute seule.Dans ce tome, c'est surtout la recontre des deux nouveaux membres de la famille Soma et on en apprend beaucoup sur la vie de Atiko.Ce n'est pas un personnage dont je me suis beaucoup attachée mais si il me faisait de la peine parfois, par rapport à son histoire d'amour.

Ce fut une bonne lecture car je trouve que c'est intéressant de découvrir fur et à mesure les autres membres de la famille soma.C'est addictif et ça se lit vite, les graphismes n'ont pas changer que je trouve très fluide.J'aurais juste aimée avoir plus de yuki et de Kyo et d'en apprendre beaucoup plus sur eux .J'aime beaucoup le personnage de Tohru qui à toujours la joie de vivre malgré ce qu'elle à vécue.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-10-07T10:32:10+02:00

Se lit facilement, histoire qui pousse à la curiosité, beaux dessins, que demander de plus !

Commentaire ajouté par Quelqu_un_e 2021-09-22T15:02:09+02:00

Ce manga est très très très chouette !

Fruits Basket, tome 2

• France : 2002-10-11 - Poche (Français)

Sandiia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T19:58:14+01:00
Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or