Livres
627 040
Membres
734 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fruits Basket, tome 5



Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:43:26+02:00

Résumé

A l'initiative de Shiguré, Tohru a passé une semaine de vacances de printemps très agréable, en compagnie de Yuki, Kyô et tous les autres, dans une des résidences secondaires de la famille Soma. A la fin des vacances, un jour de pluie, Hatsuharu apparaît soudain, un gros paquet sous le bras... Que porte-t-il si précautionneusement ? C'est ce que vous découvrirez, entre autres choses, en lisant le cinquième tome de cette joyeuse « comédie de la transformation ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 028 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anyamour 2012-01-11T13:47:36+01:00

«nos qualités … comment faire pour les trouver ? On ne voit que nos défauts et nous les détestons. Et c'est bien pour cela que nous ne nous aimons pas. Alors si on essaye de trouver nos qualités par nous-même on ne trouvera rien. Ce n'est pas facile …

- Quand quelqu'un te dira a quel point il t'apprécie ou qu'il t'aime, alors c'est là, et seulement à ce moment la que tu pourra t'aimer toi-même. Quand on t'acceptera telle que tu es tu auras l'impression que tu pourras enfin te pardonner et que tu pourras enfin t'aimer. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un manga au concept tellement original que cela entraîne le lecteur dans une aventure inoubliable, et ce dès le premier tome. Vivement conseillé !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un très bon manga. Kyo et Yuki sont toujours aussi beau!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-11-17T14:15:14+01:00
Diamant

Un tome tellement émouvant !

D'abord avec les sentiments d’Hatori face au mariage de son ancien amour et l’acceptation de la situation actuelle.

Ensuite en faisant la connaissance de l'adorable Kisa, victime de brimades dans son école.

Chacun des personnages que nous connaissions déjà en plus des nouveaux que nous rencontrons montrent une facette vulnérable d’eux qui ne peut que nous émouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-26T23:39:03+02:00
Diamant

Je suis accro à cette série.

Tout le monde est aux petits soins pour Tohru et ça fait tellement plaisir. (Car elle le mérite bien !)

Elle est le catalyseur du bien-être de tous, pas étonnant qu'ils soient attentifs au sien.

Je trouve juste génial d'ailleurs que tous soient importants. (Et l'on n'a pas encore rencontré chaque membre maudit des Soma !) Chacun a droit à un moment clef et ce régulièrement. (C'est ponctuel mais récurrent. )

Décidément ce manga est unique en son genre sur bien des points.

La profondeur des émotions au delà du vécu des personnages entre autre.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-13T18:23:57+02:00
Diamant

C'est la rentrée pour Thoru, Yuki, Kyô et les autres membres de la famille Soma (Momiji et Hatsuharu) font leur rentrée au lycée. Kyô se montre de plus en plus protecteur envers Tohru (je trouve ça vraiment trop mignon) et il y a beaucoup de remue-ménage au lycée du coup: Kyô et Yuki en ont déjà assez avec leurs cousins qui leur en font voir des vertes et des pas mûres. Akito apparaît enfin en chair et en os et c'est fou ce qu'il ressemble à Yuki mais avec des cheveux noirs. Il rencontre une Tohru qui est surprise et très intimidée. Il semble pourtant gentil alors pourquoi tant de peur, tant de crainte, de respect de la part de Yuki et les autres Soma? Ou cache-t-il bien son jeu? Retrouvailles entre lui et Yuki... j'ai senti alors l'emprise qu'il avait sur ce dernier même si j'ignore tout de leur relation passée, à part que c'est évident qu'il a été torturé psychologiquement. En tout cas, je n'aime pas ça, il me fait froid dans le dos... et voir Yuki terrifié... brrr... heureusement que Tohru est intervenue.

Nouveau tome donc nouveau membre de la famille Soma et pas des moindres qui fait sa première apparition: Ayamé, le grand frère de Yuki, du signe du serpent. On apprend par la même occasion que lui, Shiguré et Hatori formaient un trio lorsqu'ils étaient plus jeunes... ça devait être du propre! C'est un personnage à l'apparence plutôt féminine, qui a une attitude et une façon de parler un peu trop ambigu si vous voyez ce que je veux dire. Il est plutôt drôle, lui et son frère ne sont pas très proche car Yuki n'a pas l'air de l'apprécier vraiment, en fait, ils sont très différents l'un de l'autre. Ayamé est venu pour voir comment aller son petit frère, plus que pour rencontrer Tohru à qui il se confie sur sa relation avec son frère comme quoi il aimerait se rapprocher de lui, rattraper le temps perdu, avoir un vrai rôle de grand frère. Il se rend compte que si Yuki va mieux, c'est en partie grâce à Tohru (c'est un peu ce que pense tous les nouveaux membres Soma). Au détour d'une conversation sur le bon vieux temps, Yuki semble enfin éprouver de l'intérêt pour son grand-frère, mais vu ses exploits et sa personnalité flamboyante lorsqu'il était plus jeune, cela lui passe vite, le fossé s'étant encore creusé entre eux, bien que moins qu'avant.

Cela fait un an que la mère de Tohru est décédée, un an que cette dernière vit chez les Soma. C'est donc l'anniversaire de sa mort et Tohru compte bien aller sur sa tombe, escortée de ses deux meilleures amies, Yuki et Kyô se joignant à eux.

Momiji raconte son histoire personnelle à Tohru et c'est vraiment bouleversant. Il voit sa mère et sa petite soeur mais elles, elles ne le reconnaissent pas car sa mère a rejeté Momiji dès le moment où il s'est transformé pour la première fois étant bébé. Un traumatisme fort pour elle, il valait mieux donc qu'elle oublie, sa mémoire a donc été effacée. J'ai donc assisté à un moment fort, émouvant et tellement triste entre Tohru et l'adorable Momiji lorsqu'ils pleurent ensemble, Tohru le prenant dans ses bras, lui transformé en petit lapinou.

Je n'ai pas trop compris la fin mais je dirais que Yuki a fait le rapprochement avec la casquette retrouvé dans la chambre de Tohru, Kyô et la lettre qu'elle a écrite sur leur première rencontre lorsqu'ils étaient enfants...

Les dernières scènes du manga sont simples, belles mais profondes et j'ai adoré voir Kyô aussi attentionné envers Tohru (je fonds!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2022-01-27T08:22:12+01:00
Bronze

En vrai de vrai, je trouve que le manga est plutôt bien ficelé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-10-07T10:38:14+02:00
Lu aussi

Très agréable à lire après une journée un peu moins agréable, on est transporté dans cet univers drôle, sensible et, il faut le dire, un peu mystérieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quelqu_un_e 2021-09-22T15:05:34+02:00
Or

A lire de suite !! (CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS DEVEZ ARRETER DE LIRE CE COMMENTAIRE !!)

;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yayapqt 2021-09-16T18:51:06+02:00
Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-22T13:28:30+02:00
Argent

Chaque nouveau tome est comme un cocon de douceur. Dans ce nouveau manga, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Kisa, elle est absolument adorable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-13T22:59:02+02:00
Diamant

Une série fantastique, qui traite de sujets bien plus profonds qu’il n’y parait au départ.

Pour certains il faudra passer outre le style graphique, un peu désuet, et apprécier pleinement l’intrigue et les personnages.

Un coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T10:31:28+02:00
Diamant

J'ai lu ce manga il y a des années, à sa sortie, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Il fait partie de mes coups de coeur de part l'originalité de son histoire mais également de part ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est intéressante et très travaillée, les dessins sont sublimes, un excellent shôjo que je prévois de relire prochainement en édition Perfect. Coup de coeur pour Kyô qui aura su me toucher du début à la fin (même si les autres personnages ne sont pas en reste, Akito y compris !). Je recommande ce shôjo à tous les fans du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Fruits Basket, tome 5

  • France : 2003-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Sandiia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T19:58:38+01:00
Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T13:04:42+01:00
Hina58 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T11:22:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4028
Commentaires 196
extraits 18
Evaluations 560
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode