Fruits Basket, tome 6

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:44:46+02:00

Tohru s’inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s’est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour son maître en arts martiaux, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô a une épreuve très difficile… Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.

Extrait ajouté par Kiriu 2015-09-18T13:32:49+02:00

KYÔ> Je pense que c'est inutile de m'aimer coûte que coûte. Les gens peuvent se contenter juste d'avoir peur de moi.

S'ils ont peur ... c'est qu'ils regardent mon physique hideux directement, sans détourner les yeux. Mais ma mère... n'a jamais essayé de me regarder, elle trichait tout le temps, avec son grand amour maternel, elle ne s'est jamais posé de questions pour savoir qui j'étais réellement. Elle pensait sûrement qu'il suffisait de prononcer des paroles qui ressemblaient à de l'amour compatissant. Même si elle avait peur de moi, même si elle n'arrivait pas à aimer mon apparence, moi, j'aurais voulu ... j'aurais voulu qu'elle me dise "...continuons à vivre ensemble comme avant!"

Ça semble peut-être bête, mais j'étais persuadé... que personne ne prononcerait jamais... ces paroles. J'en étais tellement persuadé !! Et pourtant... Thoru... Thoru, toi tu... tu as réussi à faire ça. A chaque occasion... tu continues à faire fondre tous mes sentiments négatifs les uns après les autres. Y a-t-il quelqu'un comme toi... qui accepte de rester à mes côtés? Pourquoi est-ce que tu pleures avec moi? Pourquoi n'y a-t-il rien que je désire plus que cela? Alors que je n'ai aucun droit de l'exiger. On ne devrait pas me permettre de garder quelqu'un comme toi près de moi... mais, malgré tout, à partir d'aujourd'hui... je souhaite sincèrement te garder près de moi.

Je suis fan de la douceur de momiji et de son coté vraiment enfant

Une très bonne histoire et de très bons personnages ! Un autre tome à la hauteur des précédents !

Oui pauvre petit Kyo !

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T22:01:47+02:00

J'ai lu cette saga de manga durant mon adolescence et je l'ai beaucoup apprécié. Je me suis particulièrement attachée à la personnage principale.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-08-06T23:58:06+02:00

Ce chapitre m’a ému par l’évocation de la chronologie de Kyô, l’arrivée de son maître, père psychologique, et naturellement par la bienveillance et la légèreté de Tohru.

Des valeurs telles que le courage, la volonté et l’amitié dans une histoire à l’eau de rose où une fille naïve épargne tout aux beaux garçons.

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T01:19:30+02:00

Ce tome est l'un de mes favori de la saga, et m'a ému quand je l'avais lu, car on en apprend plus sur Kyo et son passé mais surtout Spoiler(cliquez pour révéler)on aperçoit la véritable forme de Kyo , on découvre aussi son père adoptif et son maitre d'art martiaux. Un 5ème opus de fruits basket très émouvant. Momiji est à l'honneur sur la couverture.

Commentaire ajouté par Angeldark17 2020-03-03T14:28:56+01:00

Nous avons fait un podcast spécial shojo si cela peut vous intéresser : http://bit.ly/5DCmissionshojo

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T16:49:22+01:00

On arrive à rire et à être ému par cette histoire, c'est addictif!

Commentaire ajouté par OceaneR 2019-12-13T10:34:54+01:00

Comme on le souhaitait depuis un moment, on découvre ici un peu plus le poids de la malédiction, en tout cas en ce qui concerne Kyo.

J'espère que les prochains tomes nous permettront d'en savoir un peu plus sur les autres "personnages maudits", et aussi sur Tohru (qui est vraiment adorable !)

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-10-15T16:51:01+02:00

La première partie avec le passé de Kyo est assez émouvante. Maintenant j'aimerai en savoir plus sur Yuki et Kagura.

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-06-01T16:12:11+02:00

C'est mon tome préféré de la série. On en apprend beaucoup sur la malédiction et les liens entre chacun. J'adore.

Commentaire ajouté par Pandora24 2019-02-21T06:41:27+01:00

Ce tome est vraiment très intéressant, on y apprend des choses importantes qui promettent une suite riche en émotions...

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-01-27T20:30:31+01:00

Plus j'apprend a connaitre Momiji plus j'en suis fan, j'aime sont coté enfantin et adorable.

Fruits Basket, tome 6

• France : 2003-07-15 - Poche (Français)

oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T20:25:20+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T16:16:04+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T10:25:59+02:00
ewaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T21:11:21+02:00
R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T19:35:13+02:00