Fruits Basket, tome 6

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:44:46+02:00

Tohru s’inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s’est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour son maître en arts martiaux, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô a une épreuve très difficile… Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.

Classement en biblio - 4 070 lecteurs

Extrait ajouté par Kiriu 2015-09-18T13:32:49+02:00

KYÔ> Je pense que c'est inutile de m'aimer coûte que coûte. Les gens peuvent se contenter juste d'avoir peur de moi.

S'ils ont peur ... c'est qu'ils regardent mon physique hideux directement, sans détourner les yeux. Mais ma mère... n'a jamais essayé de me regarder, elle trichait tout le temps, avec son grand amour maternel, elle ne s'est jamais posé de questions pour savoir qui j'étais réellement. Elle pensait sûrement qu'il suffisait de prononcer des paroles qui ressemblaient à de l'amour compatissant. Même si elle avait peur de moi, même si elle n'arrivait pas à aimer mon apparence, moi, j'aurais voulu ... j'aurais voulu qu'elle me dise "...continuons à vivre ensemble comme avant!"

Ça semble peut-être bête, mais j'étais persuadé... que personne ne prononcerait jamais... ces paroles. J'en étais tellement persuadé !! Et pourtant... Thoru... Thoru, toi tu... tu as réussi à faire ça. A chaque occasion... tu continues à faire fondre tous mes sentiments négatifs les uns après les autres. Y a-t-il quelqu'un comme toi... qui accepte de rester à mes côtés? Pourquoi est-ce que tu pleures avec moi? Pourquoi n'y a-t-il rien que je désire plus que cela? Alors que je n'ai aucun droit de l'exiger. On ne devrait pas me permettre de garder quelqu'un comme toi près de moi... mais, malgré tout, à partir d'aujourd'hui... je souhaite sincèrement te garder près de moi.

Kyô est tout simplement un garçon qui est attachant malgré ses attitudes, plus l'histoire avance et plus on s'attache à lui

Je suis fan de la douceur de momiji et de son coté vraiment enfant

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-27T20:11:13+01:00

vraiment un manga touchant et prenant une histoire magnifique et touchante

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T15:19:49+02:00

Un tome lourd pour Kyo qui dévoile son secret.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-05T22:31:31+01:00

C’est dur de ne pas avoir la suite sous la main ! Je l’emprunterai à la bibliothèque des que je peux car j’ai vraiment envie de tout relire. Je ne me souvenais pas que Tohru voyait la véritable apparence de Kyô aussi rapidement !

Encore un tome super où l’on apprend à connaître encore plus les personnages.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-11-17T14:55:29+01:00

Ce tome est principalement centré sur Kyo et mon dieu qu’il est poignant

On découvre le côté caché de la malédiction de Kyo et ce n’est clairement pas rien.

Tous les flashbacks sur l’enfance de Kyo sont d’une tristesse infinie et rendent le personnage encore plus touchant.

Impossible de rester insensible avec ce tome.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-10-17T10:47:53+02:00

Waw, pour l'instant ce tome est mon préféré de cette série, plus les pages défilent et plus j'adore Kyô, enfin je l'adorais déjà avant !!

Mais tous les personnages sont tellement, tellement attachants ! Tohru est un cadeau du ciel pour tous

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-27T18:56:52+02:00

L'un de mes tomes favoris, pour la grande scène de Kyo.

Tohru est un baume pour tous...et là sans son intervention je n'ose imaginer la destruction psychique qui aurait résulté de cette épreuve.

J'en ai encore le cœur qui bat la chamade !!

On rencontre aussi deux nouveaux personnages.

Le maître, qui est d'une zenitude impressionnante, et Minné, bien moins posée qu'il n'y paraît de prime abord.^^

Tous les autres restent fidèles à eux-même. Les calmes ne s'énervent pas, et les zazimutés eux explosent en continu. ;D

Chaque volume fini n'appelle qu'une chose : le suivant ! Et ce même sans cliffhanger. ;)

On souhaite tellement le meilleur aux héros qu'on a juste hâte de les retrouver et constater leurs progrès.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-14T17:48:18+02:00

Le tome 6 de Fruits Basket a toujours été un de mes préférés. Il y a tellement d'émotions entre le moment où Kazuma-sensei fait son entrée et le moment où il s'en va... Kazuma, c'est le "sensei" de Kyô, son maître donc, mais aussi son père adoptif. Son grand-père était possédé par l'esprit du chat avant Kyô, et il est l'un des seuls qui puissent un tant soit peu comprendre ce que Kyô ressent. C'est même le seul personnage sensé de la famille Sôma si je puis dire, le seul qui traite Kyô comme un être humain... Même parmi les autres Sôma hantés, alors que lui ne l'est pas. Donc voilà, j'aime beaucoup la relation père-fils qui unit Kyô et Kazuma. Kazuma a beaucoup aidé Kyô, plus qu'il ne le croit sans doute... Même avec cette histoire de "véritable aspect"... Car s'il est venu, c'est dans ce but : aider Kyô à s'accepter et à ne pas fuir quand quelqu'un est là pour lui venir en aide. Il veut l'encourager à se dévoiler devant Tohru. Et ce passage est juste wahou, c'était un véritable déferlement d'émotions dans l'anime, et j'ai retrouvé (et retrouve encore aujourd'hui) ces mêmes émotions dans le manga.

Commentaire ajouté par yagine 2022-01-27T08:23:11+01:00

C'est triste quand même... J'adore le chat et je sais pas pourquoi il doit lui arriver ça quoi

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-10-07T10:39:41+02:00

Toujours un plaisir de revenir à ce manga ! Pas prise de tête, facile à lire.

Commentaire ajouté par Quelqu_un_e 2021-09-22T15:06:19+02:00

Les personnages sont super attachants !

Fruits Basket, tome 6

• France : 2003-07-15 - Poche (Français)