Fruits Basket, tome 6

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:44:46+02:00

Tohru s’inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s’est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour son maître en arts martiaux, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô a une épreuve très difficile… Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.

Extrait ajouté par Kiriu 2015-09-18T13:32:49+02:00

KYÔ> Je pense que c'est inutile de m'aimer coûte que coûte. Les gens peuvent se contenter juste d'avoir peur de moi.

S'ils ont peur ... c'est qu'ils regardent mon physique hideux directement, sans détourner les yeux. Mais ma mère... n'a jamais essayé de me regarder, elle trichait tout le temps, avec son grand amour maternel, elle ne s'est jamais posé de questions pour savoir qui j'étais réellement. Elle pensait sûrement qu'il suffisait de prononcer des paroles qui ressemblaient à de l'amour compatissant. Même si elle avait peur de moi, même si elle n'arrivait pas à aimer mon apparence, moi, j'aurais voulu ... j'aurais voulu qu'elle me dise "...continuons à vivre ensemble comme avant!"

Ça semble peut-être bête, mais j'étais persuadé... que personne ne prononcerait jamais... ces paroles. J'en étais tellement persuadé !! Et pourtant... Thoru... Thoru, toi tu... tu as réussi à faire ça. A chaque occasion... tu continues à faire fondre tous mes sentiments négatifs les uns après les autres. Y a-t-il quelqu'un comme toi... qui accepte de rester à mes côtés? Pourquoi est-ce que tu pleures avec moi? Pourquoi n'y a-t-il rien que je désire plus que cela? Alors que je n'ai aucun droit de l'exiger. On ne devrait pas me permettre de garder quelqu'un comme toi près de moi... mais, malgré tout, à partir d'aujourd'hui... je souhaite sincèrement te garder près de moi.

Je suis fan de la douceur de momiji et de son coté vraiment enfant

Une très bonne histoire et de très bons personnages ! Un autre tome à la hauteur des précédents !

Oui pauvre petit Kyo !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T10:32:07+02:00

J'ai lu ce manga il y a des années, à sa sortie, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Il fait partie de mes coups de coeur de part l'originalité de son histoire mais également de part ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est intéressante et très travaillée, les dessins sont sublimes, un excellent shôjo que je prévois de relire prochainement en édition Perfect. Coup de coeur pour Kyô qui aura su me toucher du début à la fin (même si les autres personnages ne sont pas en reste, Akito y compris !). Je recommande ce shôjo à tous les fans du genre.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T10:29:37+02:00

Une série de mangas authentique, sensible, pertinente, drôle, lumineuse. Ma préférée de tous les temps, rien à ajouter.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-03-10T23:19:50+01:00

Wow. Quel tome ! Les révélations sur Kyô, je ne m'y attendais tellement pas. J'ai été si surprise et ce personnage, que j'appréciais déjà énormément, a encore gagné en estime. C'était si touchant et triste.

La fin était si drôle ! Un excellent tome. Hâte de me procurer la suite.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T19:23:31+01:00

Ce chapitre m’a ému par l’évocation de la chronologie de Kyô, l’arrivée de son maître, père psychologique, et naturellement par la bienveillance et la légèreté de Tohru.

Des valeurs telles que le courage, la volonté et l’amitié dans une histoire à l’eau de rose où une fille naïve épargne tout aux beaux garçons.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:35:55+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai LU. A l'époque je l'avais beaucoup aimé.

Les personnages sont tous très attachants !

L'intrigue est plutôt bien mené et la fin m'avais même fait pleurer (j'étais faible face à t'en d'amour !).

Bref un très bon manga pour les personnes entre 13-16 ans.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T22:01:47+02:00

J'ai lu cette saga de manga durant mon adolescence et je l'ai beaucoup apprécié. Je me suis particulièrement attachée à la personnage principale.

Commentaire ajouté par Bookievore 2020-04-09T01:19:30+02:00

Ce tome est l'un de mes favori de la saga, et m'a ému quand je l'avais lu, car on en apprend plus sur Kyo et son passé mais surtout Spoiler(cliquez pour révéler)on aperçoit la véritable forme de Kyo , on découvre aussi son père adoptif et son maitre d'art martiaux. Un 5ème opus de fruits basket très émouvant. Momiji est à l'honneur sur la couverture.

Commentaire ajouté par Angeldark17 2020-03-03T14:28:56+01:00

Nous avons fait un podcast spécial shojo si cela peut vous intéresser : http://bit.ly/5DCmissionshojo

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T16:49:22+01:00

On arrive à rire et à être ému par cette histoire, c'est addictif!

Commentaire ajouté par OceaneR 2019-12-13T10:34:54+01:00

Comme on le souhaitait depuis un moment, on découvre ici un peu plus le poids de la malédiction, en tout cas en ce qui concerne Kyo.

J'espère que les prochains tomes nous permettront d'en savoir un peu plus sur les autres "personnages maudits", et aussi sur Tohru (qui est vraiment adorable !)

Fruits Basket, tome 6

• France : 2003-07-15 - Poche (Français)

ML12 le place en liste or
2021-03-03T16:12:04+01:00
Pii_Ako l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T12:01:48+01:00