Fruits sanglants

Description ajoutée par Lilou 2010-03-17T20:32:35+01:00

Alors qu'ils sont en virée à la campagne, Anzai et Kana ont un accident qui les bloque au milieu de nulle part. Agressés par des enfants diaboliques, ils se réfugient chez un mystérieux jeune homme qui fait pousser d'étranges fruits semblant gorgé de sang... Mais sont-ils vraiment à l'abri dans cette maison ? Junji Ito le maître de l'horreur revient une nouvelle fois avec un recueil d'histoires plus angoissantes et obsédantes les unes que les autres.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-08T20:39:22+02:00

Sept courtes histoires fantastiques, toutes parues entre 1988 et 1993, dessinées aux traits noirs appuyés si caractéristiques à Junji Ito.

L'histoire éponyme, également la plus longue, du recueil raconte de quelle façon un jeune couple égaré dans la forêt et les champs, fait la connaissance d'un énigmatique personnage dont on devine rapidement la nature vampirique. "Classique", me dites-vous ? C'est mal connaître le mangaka qui dispose de plusieurs surprenantes et dérangeantes cordes à son arc de l'imagination...

Parmi les autres récits (que je ne vous citerai pas jusqu'à l'ennui), il y en a trois autres qui m'ont fascinée : "L'épreuve du dédale"... encore un égarement... de la psyché cette fois-ci. Mais, pour la ramener sur le bon chemin, n'est-on pas prêt à l'ascétisme extrême dans un temple zen ? J'ai bien apprécié aussi "Le testament" dans lequel l'apparition d'une suicidée au graphisme horrifique m'a fait dresser tous mes poils......ainsi que "Dans la même salle". De cette dernière du florilège, on peut regretter la fin trop abrupte, mais pas l'art avec lequel Junji Ito amène la paranoïa... histoire que Lovecraft n'aura certes pas renié.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-17T10:39:09+01:00

Un recueil de nouvelles comme sait en faire Junji Ito: on part d'une situation banale pour terminer dans le fantastique avec une pointe d'horreur qui fera frissonner les plus sensibles.

L'originalité est toujours présente, avec un petite mélange de légendes urbaines, ce qui rend les histoires intéressantes et prenantes à lire.

Du côté des dessins, les visages sont moins grossiers, moins anguleux que dans mes lectures précédentes, je les ai trouvés plus plaisants à l'oeil.

Une nouvelle fois Junji Ito parvient à m'entraîner dans son univers particulier.

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T12:05:12+02:00

Manga agréable à lire, composé de plusieurs petites histoires d'horreur.

J'ai bien accrochée avec les différentes histoires qui font peur d'une part et qui sont très originale.

Pipix l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T22:10:41+02:00
Tais-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T17:08:10+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T20:37:55+02:00