FU : Fixer Uppers, Tome 1 : Rebâtir

Description ajoutée par jujugarcea 2019-01-27T00:49:32+01:00

« Je n'ai jamais couché avec un mec. Pas que parce que les hommes ne m'ont jamais attiré. Simplement parce que l'occasion ne s'est jamais présentée.

C’est nu dans un couloir que Mikey fait la connaissance de Scott, le meilleur ami et colocataire de son frère, après une sauvage partie de jambe en l’air avec une fille rencontrée « dans un bar. Scott semble furieux d’avoir été dérangé par le bruit de leurs ébats et cette colère excite Mikey encore plus que le souvenir de sa récente chevauchée. Il n’a qu’une envie, agripper les boucles brunes de Scott et l’entendre crier son nom pendant qu’il lui donne du bon temps.

Pourtant, Scott ne veut rien avoir à faire avec lui. En tout cas, c’est ce que pense Mikey, jusqu’au soir où ils finissent par s’arracher mutuellement leurs vêtements avant de se précipiter dans la chambre.

Ce qui aurait pu n’être qu’un plan cul devient bien plus : ils découvrent l’un chez l’autre les mêmes fragilités, les mêmes faiblesses. Quand le séjour de Mikey s’achève, cette amitié perdure, jusqu’à son retour.

Alors qu’ils restaurent la maison de Kate, la sœur de Mikey, ils découvrent qu’ils peuvent combler leurs failles, renforcer leurs fondations, devenir plus solides, ensemble.

Parce que, parfois, dans la vie, la première étape est simplement de rebâtir. »

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-01T22:47:54+02:00

Nous nous calmons, moi toujours en lui, penché en avant et l'embrassant. Ses lèvres sont encore très agréables. Je n'ai pas envie de m'arrêter de l'embrasser, mais je sens que la pièce commence à tourner.

Maintenant que le sexe torride et intense est passé, je réalise à quel point je suis bourré.

— Oh, merde, dis-je en m'écroulant sur lui.

Il halète.

— Putain… de merde. C'était dingue.

Je cale ma tête contre la sienne et ferme les yeux, essayant d'empêcher la pièce de tourner.

— Désolé, dis-je, me rendant compte qu'il veut probablement que je me lève de dessus lui.

— Tu peux rester là où tu es jusqu'à ce que tu sois prêt à remettre ça, si tu veux.

Il tourne la tête afin de me regarder dans les yeux, un sourire espiègle envahissant son visage.

Ce mec me plaît.

Une agréable lecture avec de bons sentiments.

Mickey et Scott sont un soutien l'un pour l'autre et de bons conseils.

Les conseils donnés les personnages sont d'excellents conseils de vie.

Le chemin du bonheur n'est pas toujours le plus simple mais il en vaut la peine.

Un roman que j'ai adoré du début à la fin !

Certes, au départ, je pensais lire une histoire vue et revue. J'ai cru à une simple succession d'ébats torrides, nombreux, très détaillés. Je ne vais pas m'en plaindre mais j'aime qu'il y ait une histoire, des personnages construits ! Et ce fut le cas ici.

En effet, il faut voir au delà. Certes Mikey et Scott sont beaux, musclés, sexy, torrides etc. Mais, au-delà du physique, ils sont aussi deux jeunes hommes qui ont appris à se construire sans le soutien de leurs parents. Les pères sont vraiment pourris dans cette histoire, le père de Scott bien moins que celui de Mikey. Quel enfoiré celui-là ! Et la mère de Mikey n'en parlons pas. Et ce manque de soutien, l'amour parental inexistant a laissé des traces. Mikey est devenu un serial baiseur, il ne s'attache à personne, ne s'engage pas. Bref, il fuit les sentiments, l'attachement, les relations. En même temps avec l'exemple de ses parents c'est compréhensible. Et Scott lui, manque énormément de confiance en lui, se trouve insignifiant, nul... Son enfance et adolescence marquées par les remarques de son père et les comparaisons avec ses frères et sœurs tous plus intelligents, plus forts, plus riches que lui. Bref le mouton noir de la famille. Tout comme Mikey finalement qui n'a jamais réglé les problèmes avec ses parents. Ces deux personnages ont su me toucher, m'interpeller tout au long du roman.

Ils se trouvent et commencent une histoire de cul. Simplement du sexe sans rien de plus le temps d'une semaine. Mais voilà, les circonstances vont faire qu'ils vont se revoir sur un temps plus long. Les deux hommes vont peu à peu devenir amis, se dévoiler, se confier sur leurs enfances, sur leurs tourments, leurs fêlures, leurs rêves et leurs espoirs. Et c'est cela que j'ai aimé. La manière dont ils se poussent l'un l'autre à se dépasser, s'améliorer. À devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

Alors oui, il y a beaucoup de sexe. Ça peut déranger. Mais les scènes sont présentes pour montrer le type de relation qu'ils ont. Comment ils sont, libres, insouciants. Prenant ce que l'autre donne sans rien attendre en retour. Juste du plaisir. Et c'est beau, tendre, torride.

Donc je lirais sans doute d'autres œuvres de cet auteur avec plaisir !

J'ai adoré ! Même si le langage peut paraître un peu graveleux au départ, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Les personnages de Scott et Mickey sont juste parfaits dans leur rôle et dans leurs interactions.

C'est fun à lire, facile, et touchant, parce que les sentiments de l'un comme de l'autre résonnent en nous pour en faire quelque chose de plus... Plus les pages se tournent et plus profondes deviennent leurs pensées et leurs aspirations.

Un vrai plaisir que j'espère reproduire avec les autres écrits de l'auteur...

J’ai adoré. Un véritable coup de cœur ! L’histoire est à la fois simple et naturelle. Une histoire comme celle-ci pourrait arriver à n’importe qui et c’est, selon moi, ce qui rend le livre encore meilleur.

Je me suis rapidement attaché à Scott et Mickey. Chacun apporte beaucoup à l’autre, c’est une belle relation donnant-donnant.

Il y a beaucoup de scène de romance, mais tout s’enchaîne parfaitement. Tout se passe dans des situations possibles à tous les jours. Et la plume de l’auteur magnifique.

J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de découvrir un autre roman de cet auteur.

Mikey rencontre Scott, le meilleur ami et colocataire de son frère, alors qu'il est nu dans le couloir après avoir raccompagnée à la porte une fille avec laquelle il vient de s'envoyer en l'air. Bruyamment ! Scott a très moyennement apprécié d'être le témoin "auditif" de sa nuit torride. Malgré la nudité de Mikey, le premier contact est glacial.

Je n'ai pas compris pourquoi le livre s'appelle "Rebâtir" ? L'histoire est plutôt simple : un hétéro curieux rencontre un homo qui ne veut rien savoir et qui finit quand même par l'entrainer jusqu'à sa chambre...

Mais qu'est-ce qui peut bien retenir les deux personnages avant d'arrivée à la conclusion prévisible ?

L'écriture est agréable, l'histoire quelconque. Bof !

De cet auteur, préférez plutôt "Entre les draps" !!

J'aime tellement ! C'est simple, mais addictif et les scènes sont subliment bien écrit, waouuuh !

Je note tout de même qu'on retrouve les pop tarts, les céréales multicolores et le fait qu'un des deux personnages soit superbement musclé et monté comme un étalon ! L'auteur met ça dans tous ces livres j'ai l'impression et j'aime !

L'histoire était douce, mais tellement naturelle, quelque chose qu'un couple peut vivre, des problèmes de familles, des doutes envers son avenir, mais rien de super dramatique qui nous fait pleurer des litres de larme en ne montrant que le pire du pire de l'humanité.

Un roman dont j'avais vraiment besoin après plusieurs lectures sombres, merci à l'auteur qui a un très beau style avec cela ! :)

Bonne lecture avec des personnages attachants.

De l'humour, de l'amour, des rires, des colères bref on voyage sur divers sentiments tout au long des pages.

Une jolie romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Les personnages sont très intéressants et le tout est cohérent. Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Franchement, je suis déçue, je pensais passer un bon moment de lecture, j'avais regardé les commentaires et là ... les dialogues sont insipides ! dommaga car le fond de l'histoire aurait pû être sympa surotut que c'est un MM !

Un roman vite lu et vite oublié. La romance entre nos deux héros est sympa, mais elle manque vite de piquant.

FU : Fixer Uppers, Tome 1 : Rebâtir

• France : 2017-04-24 (Français)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T21:54:47+02:00