Fucked Up

Description ajoutée par _As_de_pique_ 2020-04-08T18:47:46+02:00

Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères, seuls contre tous. Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever. Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller. Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.

Extrait ajouté par EloLML 2020-05-29T16:16:34+02:00

J’ai essayé de fuir. Loin d’ici. Loin de lui. Mais je me suis rendu compte que c’était impossible. Parce que si parfois, j’étouffe de sa proximité, si je me hais chaque jour un peu plus de l’aimer si fort, sans lui, je ne parviens plus à respirer. Le manque est trop dur, trop profond. Je le ressens jusque dans mes tripes.

Deja pour commencer je tiens à remercier FV Estyer et Fyctia pour leur envoi de cette pépite ! C'est un coup de coeur, que dis-je un coup d'amour !

J'ai définitivement, un coup de coeur pour cette autrice, elle sait manier sa plume à la perfection, en la modélisant en fonction de ses histoires, de ses personnages et de leur vécu et ça rend juste l'histoire magique, addictive.

Je tiens juste à mettre au point certaines choses : ce n'est pas une romance ! C'est un roman qui parle de relations incestueuse, de maltraitances physique, d'addictions en tout genre ( drogues dure, alcool, sexe ) .

Pour les chronologies de l'histoire, nous avons des moments présents mais aussi des flashbacks assez forts, l'histoire est très forte en émotion ( moi pleurer NON ?! Depuis le prologue je pleure ). Nous assistons à une chute incontrolable dans l'enfer de Ash mais aussi de Jev qui s'entête à sauver son frère de ses addictions, car pour lui leur relation est malsaine, et aux yeux de tous elle ne pourra jamais voir le jour.

Jev quant à lui, garde espoir, mais il a aussi sa zone d'ombre.

Leur relation est vraiment paradoxale surtout concernant Ash>Jev, il l'aime mais le hait en même temps, il se deteste, se degoute de l'aimer, et ne peux concevoir un avenir avec lui, mais en même temps ne peux voir sa vie sans lui car il est son ancre, celui qui lui permet de tenir. C'est une spirale infernale pour Ash.

Et c'est ça qui est vraiment génial avec cette autrice, car elle réussit vraiment bien à nous faire voir les différentes émotions engendrées par cette relation vraiment particulière.

Bref, pour moi c'est vraiment un gros gros gros coup de coeur.

Est-il possible d’avoir le cœur brisé en mille morceaux après la fermeture d’un livre ?

Eh bien je vous le confirme. Oui.

L’amour peut accomplir de grandes choses comme soigner nos maux les plus douloureux mais il peut aussi engendrer la souffrance et être à l’origine de notre mal-être et cet amour si fort soit-il se transforme en haine.

L’amour est à lui seul un paradis et un abysse sans fond.

L’amour peut-être vécu sous différentes nuances et c’est ce que nous prouvent Ash et Jev.

Ils vont nous prouver que malgré les liens du sang un amour peut naître de la haine et se transformer en un amour si pur qu’il peut avoir la force de nous détruire à jamais.

C’est un amour incestueux jugé de tous, non accepté dans une société où tout doit être parfait sans aucun débordement...

sans que l’on puisse s’aimer librement.

Pour moi le lien qui unit Ash et Jev est un lien unique c’est une histoire déchirante qui vous laisse briser à la fin et pourtant c’est à ce jour pour moi la plus belle histoire d’amour si sombre soit-elle que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Lisez- le car ce livre mérite d’être lu.

Une histoire à vous couper le souffle qui nous brise le cœur et nous révolte à la fois.

Une plume addictive et criante de vérité. Ash, Jev je ne vous oublierais jamais.

Commentaire ajouté par Gamora5 2021-04-21T00:33:10+02:00

Il est très difficile d'écrire un commentaire sur cette histoire. Elle est merveilleusement sombre et douloureuse, il faut avoir les nerfs accrochés et la boîte de mouchoirs à portée de main. Elle m'a chamboulée, remuée, révoltée, touchée, marquée. Gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Nolany 2021-04-14T21:00:26+02:00

Très décevant. Trop de longueurs dans le récit et l'histoire tourne souvent en rond. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-06T18:30:33+02:00

Dès le prologue, on sait qu'on va souffrir avec cette lecture...

J'ai tourné chaque page avec l'angoisse au ventre, avec le cœur tambourinant...

Je me suis laissée happée par cette romance interdite, me sentant presque coupable de vouloir que tout s'arrange pour eux et qu'on les laisse vivre.

Je trouve que ces histoires qui ne se veulent pourtant que des fictions, ont cet étrange pouvoir de nous faire nous interroger sur des sujets sensibles, sur des tabous bien trop enfouis, sur des douleurs qui doivent pourtant être bien réelles quelquepart...

F.V. Estyer a une plume addictive, sans tabou, pas vulgaire mais cash, et ça fonctionne parfaitement, nous percutant de plein fouet, nous retournant la tête et le cœur... Plusieurs heures après ma lecture, j'ai encore mal au ventre et les larmes aux yeux rien que de repenser à Ash et Jev : je vais avoir du mal à les laisser partir...

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-03-21T22:28:41+01:00

Coup de coeur

Commentaire ajouté par Ninachama 2021-02-26T09:58:36+01:00

Magnifique... poignant... bouleversant... je sors de cette lecture le coeur bien lourd! Deux frères qui s'aiment d'un amour inconditionnel et qui vont basculer vers un amour bien trop lourd à porter car "interdit"! Cette histoire est vraiment magnifiquement écrite car malgré l'interdit et le côté "malsain" de cette relation on crève d'envie que les deux frères puissent vivre cet amour si particulier mais sincère et fusionnel dans leur "bulle" à eux ... et sans se soucier du reste du monde ! Et pourtant... tout du long de notre lecture on se doute de l'issue, on la redoute, on aimerait vraiment qu'elle en soit autrement de toute notre âme mais elle est inévitable. Une des plus douloureuse histoire d'amour que j'ai pu lire à ce jour, elle est si bien narrée, bien qu'elle puisse être "immorale" on ressent la torture que cet amour engendre ... un amour si beau mais impossible aux yeux du monde et qui ne peut que bousiller l'âme de Jev & Ash ... on ne ressort pas indemne de cette lecture ... âmes sensibles s'abstenir ! Poignant à fendre l'âme et le coeur ... merci à l'auteure pour cette Pépite qui pend aux tripes

Commentaire ajouté par Roxane_ltnt 2021-02-20T19:55:15+01:00

Un livre bien écrit, mais probablement pas fait pour moi. C’est un cercle vicieux sans issue où les personnages s’entraînent mutuellement dans leur chute, la noirceur est parfois étouffante sans espoir d’un avenir meilleur. Malgré ça la plume de l’auteur est intéressante, le suspens est présent, on espère jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Jen000 2021-01-25T22:08:54+01:00

Waouh , coucou les filles !

Je viens pleine d’ambition pour vous parler de ma dernière lecture qui est FUCKED UP de FV ESTYER

J’espère trouver les mots justes pour vous chroniquer cette histoire … parce que j avoue que cela ne va pas être chose facile …

Tout d’abord , je lis toujours 2 ou 3 romans dans l année qui me sorte de ma zone de confort , qui dérange ma moralité , et qui choque mon cerveau … pourquoi je fais ça parce que j’aime quand ça m interrogé , quand les émotions que je ressens lors de ma lecture sont tellement controversées que mes limites sont bouleversés … je n ‘en lis pas souvent car j avoue que ça me prend la tête longtemps après et il est toujours difficile pour moi de dire si j ai aimé ou pas ces genres de lecture . Et pourtant , pour ce livre , je sais : j’ai apprécier ma lecture .

Alors inutile de faire du suspense , d’ailleurs l auteur n en a pas fait non plus ( ce que j ai apprécier d ailleurs ) cela relate d ‘une histoire d’amour incestueuse entre deux frères .L’auteur l indique sur sa sublime couverture et le lecteur sait d’office dans quoi il se plonge . Et forcément , ce livre est pour un public adulte et avertit .

C’est un MM ( je n en lis pas souvent et rares sont ceux que j apprécie) mais Ash et Jed m ont littéralement bouleversés . Leur chaotique amour , leur désespéré besoin l’un de l’autre , leur dépendance sentimentale et charnelle , leur pathétique destin , leur infinie fusion , leur instinct protecteur, a pris le dessus sur ma morale , ma conscience , et sur tout les préjugés que j’avais … un seul livre avait réussit ce pari j’usqu’a présent c’était forbidden de Tabitha Suzuma . Et voilà que fucked up rentre dans mes annales . Ce livre est tellement bien écrit que vous êtes transcendé par leur amour , et tampis si cela reste un amour interdit , sale , toxique , malsain , choquant , dénaturé , et tellement reprehensible . Parce que leur histoire est magnifique , poignante , intense , et profonde .

C’est un roman à double voix , donc on a le point de vue de chacun , et chaque chapitre est un moment de leur vie . Un labyrinthe d’aller retour PRESENTS / passé incessants qui dans un premier temp est quelquefois déroutants , mais qui devient très vite une habitudes pour le lecteur . Les personnages sont la force de ce livre , je suis incapable de dire qui m a le plus touché tellement les deux m’ont marqué au fer rouge .

Quand à la fin : Je n ‘aurais pas voulu meilleure fin …elle est parfaite .

Pour conclure : ce livre n’est pas facile à lire , faut pas se mentir . Il y a des chapitres très durs . Néanmoins , je peux vous garantir qu elle fait partie des histoires qu on n’ oublie pas .

Et je ne vous cache pas que la tout de suite je vais chercher une romance bien guimauve histoire de requinquer ma petite âme de lectrice

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-11-22T20:15:59+01:00

Waw, cette histoire est poignante et cette romance... Même si le côté sombre m'a parfois un peu étouffé j'ai adoré nos deux protagonistes torturés par leur sentiments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je me doutais de la fin, cela ne m'a pas empêchée de verser toutes les larmes de mon corps.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-14T14:13:41+01:00

Je crois que je suis un peu déçue en refermant ce livre.

On me l a très bien vendu, peut être même trop.

Alors bien évidemment l histoire est très triste, la psychologie des personnages est très intéressante, leur histoire de vie également. Le cheminement, les raisons - qui apparaissent multiples et variées au fur et à mesure que l on avance - de tels comportements.

Je pense qu Ash est l un des protagonistes les plus torturés, cassés que j ai pu lire jusqu' à présent, j ai d ailleurs beaucoup aimé ça complexité même si il m a frustrée.

Mais malheureusement je crois que je n' arrive pas a terminer sur autre chose que du gâchis pour eux. Et c est tellement dommage.

On comprend assez rapidement la finalité de leur histoire, de leur "nous".

J ai eu un peu de mal avec les flash back, habituellement j aime ça car ça apporte des éléments non négligeables à une histoire et ça permet de bien tisser la toile autour de cette dernière, mais là j ai trouvé que c était un peu trop décousu avec les âges différents j ai eu du mal a comprendre pourquoi dans cet ordre là (un seul m ait apparu logique de ne pas être donné rapidemebt) sachant que parallèlement dans le présent c était chronologique.

L histoire au présent est quand même très courte, même si elle ne manquait pas d infos grâce aux retours en arrière elle ne m a pas suffi. J aurais aimé un peu plus d eux car bien que je ne sois pas satisfaite, je les ai aimés tous les 2, leur amour, leur tourments, leur possible et surtout leur impossible.

A côté de ça, j ai bien évidemment été touchée par plusieurs passages, j ai ressenti quelques émotions, assez étouffantes pour une partie, car en essayant de se mettre dans leur peau, c est juste impossible, c est juste a sens unique.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-10-18T00:51:25+02:00

J'avais commencé ce livre mais je n'étais pas dans le bon mood alors je l'ai mis de côté puis repris, c'était une lecture rapide.

J'ai déjà lu quelques histoires sur l'inceste, elle était sombre et malsaine avec deux hommes détruits. Ils ne m'ont pas pour autant toucher. J'ai vu venir les choses assez rapidement sans surprise.

La fin m'a énormément déçu, j'attendais autre chose même en ayant su que ça arriverait.

La plume de l'auteure n'en reste pas moins agréable ce qui a rendu ma lecture fluide. Je suis mitigée, je n'ai pas détesté mais pas aimé non plus.

Fucked Up

• France : 2020-05-26 (Français)

Meipac l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T00:30:15+01:00