Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Odreey 2020-10-18T00:51:25+02:00

J'avais commencé ce livre mais je n'étais pas dans le bon mood alors je l'ai mis de côté puis repris, c'était une lecture rapide.

J'ai déjà lu quelques histoires sur l'inceste, elle était sombre et malsaine avec deux hommes détruits. Ils ne m'ont pas pour autant toucher. J'ai vu venir les choses assez rapidement sans surprise.

La fin m'a énormément déçu, j'attendais autre chose même en ayant su que ça arriverait.

La plume de l'auteure n'en reste pas moins agréable ce qui a rendu ma lecture fluide. Je suis mitigée, je n'ai pas détesté mais pas aimé non plus.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-10-05T23:57:27+02:00

La violence imprègne l’histoire, nous faisant découvrir au fil des chapitres, entre présent et enfance, la vie de ces deux frères qui ont grandit entre abandon et brutalité... et jusqu’où ce besoin viscéral de violence va les mener.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pendant ma lecture j’avais l’impression de presque suivre les personnages d’un thriller ou d’un roman policier… Et finalement c’était plus ou moins ça avec le meurtre de leur père, super bien fait

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-09-02T22:13:27+02:00

Je peux vous dire qu'écrire une chronique sur un roman aussi particulier est un réel défi. Fucked up est tout sauf une histoire comme les autres. C'est noir, c'est tragique, ce n'est pas censé être beau, c'est malsain et fatal mais surtout ça prend aux tripes comme jamais, on en ressort tout aussi bousillé.e que les personnages mais mon dieu quelle expérience ! En un mot : sublime.

C'est mon premier livre de cette auteure et je peux vous dire que là, elle a tapé fort. Très fort. Sa plume est un délice, chaque phrase pourrait être annotée en citation, et quelle ironie de l'avoir appréciée autant alors que tout ce qui y est écrit n'est que douleur. Dès la première page, une première claque. On ressent là toute la fatalité de l'histoire, on sait qu'elle n'a plus qu'une seule issue, qu'on va les suivre jusqu'à la fin. Pourtant, cette impression de fatalité ne fait que de s'amplifier au fil des pages, pages qui se tournent toutes seules d'ailleurs tant l'histoire est prenante. Rien que d'en parler mon cœur se serre, c'est horrible cette impression d'étrange joie à l'idée d'avoir pu découvrir ces personnages, contrastant avec cette tristesse immense qui m'a emmenée bien bien loin...

Si vous me connaissez un tant soi peu, vous savez pertinemment que je ne suis satisfaite que dans les romans sombres et psycho. C'est d'ailleurs ce que j'écris, et jamais rien ne pourra plus me combler que cela ; et bien là, j'ai été plus que servie.

La psychologie des personnages est juste dingue, les thèmes abordés incroyables. Tout y est si juste, si vrai. Pour connaître ces choses-là moi-même, je dois dire que me voir autant en Ash a été très troublant. Mais que j'ai compris Jev... Jev et sa détresse face au cercle vicieux d'auto-destruction de son frère, de celui qu'il aime... Bien qu'il ne devrait pas.

Suivre nos protagonistes durant cette parenthèse avant l'explosion finale a été une sacrée épreuve, entre passé et présent j'ai savouré comme jamais toutes les sensations provoquées par ma simple lecture, qui n'avait rien de simple d'ailleurs.

Éprouvant.

Oh oui ça l'a été.

Mais voilà, comment ne pas espérer trouver la lumière avec eux ? Les chérir, et trouver de la beauté là où il ne devrait pas y en avoir ?

Non ce n'est pas une romance, c'est un amour déjà bâti par des années de souffrance, un amour aussi salvateur que destructeur, un amour né dans le malheur qui ne peut que trouver sa source dans la douleur. On a espoir, on se voile la face. Mais c'est impossible. Ash ne peut plus supporter cette dépendance qui le détruit un peu plus chaque jour, et emmènera tout sur son passage.

Baffe finale qui finit de m'achever, coup de poing dans les tripes, sang qui s'affole dans mes tempes. Blessure à l'âme, physique et psychique, non je n'en suis effectivement pas sortie indemne...

Comment qualifier cette histoire d'injuste alors qu'elle n'aurait même pas dû voir le jour ? Qu'elle n'était qu'une parenthèse vouée à se déchirer d'elle-même ?

Un récit poignant qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur, une psychologie dingue et réelle avec un amour voué à mourir, j'ai fini en pleurs, gros gros sanglots, mais heureuse d'avoir pu lire ce chef-d'œuvre monumental. Un livre à lire, relire, et encore relire, mais surtout à vivre.

Je précise que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, oui c'est de l'inceste mais pas que, on parle d'un schéma de destruction avec une ampleur psychologique dingue, il y a de la mutilation, de la dépression, du sexe, de l'alcool et de la drogue, mais surtout beaucoup de douleur dans l'amour. Bref, Ash et Jev.

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-08-28T17:48:13+02:00

Ce roman est puissant, il dégage une charge émotionnelle incroyable.

C'est une histoire d'amour bouleversante, déchirante et scandaleusement belle. Elle relate une souffrance incommensurable et un amour infini.

Le quel transcende l'autre ?

A vous de le découvrir...

Il va sans dire que je recommande cette oeuvre.

Si vous hésitez encore, arrêtez de vous poser des questions et foncez, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-08-24T21:22:02+02:00

Fucked up, ce roman porte bien son nom, « bousillé ». Nos héros sont bousillés, leur vie est bousillé. ⠀⠀

⠀⠀

C’est avec le cœur en vrac et les joues baignées de larmes que j’ai tourné l’ultime page de ce que je considère comme une perle rare, un roman qui me marquera à tout jamais. ⠀

Un roman qui me fait réfléchir sur les préjugés, et tout ce que notre société de merde nous impose alors même que ça nous fou en l’air. ⠀⠀

⠀⠀

J’ai l’impression que je vais me faire lyncher pour ma chronique mais je prend le risque, j’aimerais dire désolé à tout ceux qui seront choqué mais ça serait mentir.⠀

Cette histoire c’est celle d’un amour, du putain d’Amour avec un grand A, comme peu de personne ont la chance de le connaître dans leur vie. Mais un amour que personne n’accepte parce qu’il n’est pas conventionnel, ne rentre pas dans les putain de cases que notre société nous impose, parce qu’il est différent et qu’il dérange, parce qu’il est pur et vrai. Putain mais qu’est ce que ça peut bien foutre qui on aime bordel, on a qu’une vie, qu’on soit gay, hétéro… qu’on aime son demi frère par alliance, son meilleur ami ou encore son frère… ⠀⠀

Pourquoi ne pas juste vivre cet amour à fond et oublier tout le reste. ⠀⠀

L’inceste, oui c’est mal vu, mais pourquoi ?! Qui a dit que ce n’était pas normal ?! ⠀⠀

La religion… comme l’homosexualité et tant d’autre chose… ⠀⠀

Mais pourquoi faut-il toujours se priver de l’unique source de bonheur qu’on a sous prétexte qu’un jour quelqu’un a dit c’est mal ? ⠀⠀

D’où aimer c’est mal ?? ⠀⠀

⠀⠀

Ce livre il fait réfléchir, oui avant de le lire j’ai eu des aprioris, je ne pensais pas aimer, mais l’auteure a réalisé un tel travail qu’on ne peut que l’aimer. ⠀

La profondeur des mots, l’intensité des émotions décrites, tout cela est tellement puissant qu’on ne peut qu’ouvrir les yeux sur ce monde qui nous oppresse et nous empêche de vivre heureux, libre et amoureux… ⠀

Pourtant l’amour il n’y a que ça de vrai ! ⠀

Vivre sans amour, mais à quoi bon ?? ⠀⠀

⠀⠀

Jev et Ash m’ont brisé le cœur, leur histoire est tragique, leur passé est tragique et malgré tout ils n’ont jamais abandonné, se sont battus pour la vie.

Ensemble ils étaient plus fort que tout, alors oui le lien qui les uni n’est pas commun mais sans celui-ci ils n’auraient pas survécu à toute la souffrance qu’on leur a imposé. Je n’ose même pas imaginé tout ce que les victimes de violence vivent au quotidien, alors quand on trouve sa lumière, son pilier, son âme sœur, quelle qu’elle soit, c’est un miracle. ⠀

Entre Ash et Jev ce n’est même plus de l’amour c’est tellement plus, plus fort, plus puissant, c’est la passion, le besoin de l’autre, ça défit toutes les lois de la physique, c’est indéfinissable, inconditionnel, magique. ⠀

Leur amour est d’une telle puissance qu’il en est malsain, destructeur, aimer à ce point ça ne peut qu’être souffrance et douleur…⠀

⠀⠀

La souffrance que Ash porte en lui est incommensurable et j’aime le faite que l’auteure n’est pas choisie l’option facile : trouver son âme sœur et tout va bien, on sourit, on revit et fini la douleur, parce que oui l’amour c’est puissant mais ça n’efface pas un passé, des blessures ... ⠀

Rien qu’avec le résumé j’ai su le tragique qu’allait être la fin de cette histoire, il n’y aurait jamais eu de vie pour Jev sans Ash, l’un sans l’autre ils ne sont rien... tant d’années à se sauver et s’aimer, ça ne s’oublie pas.

Leur histoire est bouleversante, leur amour inconditionnel mais leur souffrance elle est infinie…⠀

J’aurais tellement aimé un happy end pour eux, mais cela aurait sonné faux parce que la vie n’accepte pas de happy end pour tout le monde et même si ça fend le cœur, un roman réel où tout n’est pas tout beau tout rose ça fait du bien, parce que la vie n’est pas toute rose. ⠀⠀

J’espère que dans un autre monde et dans un futur éloigné, Jev et Ash auront leur chance, juste de vivre parce que vivre c’est unique, magique et ça ne devrait pas être si douloureux… ⠀

Vivre ça devrait être simple tout simplement … ⠀⠀⠀

Merci à l’auteure, tout simplement merci !!

Jev et Ash je ne les oublierais jamais

Commentaire ajouté par maga_li 2020-07-27T09:54:27+02:00

Une histoire vraiment prenante, poignante, troublante, pour un public averti.

On découvre deux frères torturés, brisés par leur passé.

Ash le plus jeune, enfant maltraité, est un personnage brisé il aime plus que tout son frère Jev, mais n'accepte pas cet amour..

Jev est un personnage attachant qui fait tout pour son frère même si celui-ci le blesse, avec ses paroles et ses actes.

Les différents sujet abordé sont difficiles , certaines scènes vraiment dure à lire. Une histoire sombre mais tellement addictives !

La plume de l'auteure est captivante, intense et fluide,un condensé d'émotions !

Et une fin

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-02T12:33:54+02:00

Je connaissais donc déjà F.V Estyer. Une plume addictive, des histoires fortes avec des personnages profonds sont sa marque de fabrique. J’avais donc suivi la création de ce dernier bébé. Et je suis heureuse d’avoir eu le privilège de le lire en avant-première.

Ash et Jev, deux frères qui s’aiment. Ash est le plus petit. Il n’a connu que la douleur soit donnée par autrui, soit donné par lui-même. La seule lumière de sa vie est son grand-frère Jev mais c’est aussi son propre enfer.

Jev est le grand-frère, celui qui a toujours voulu soutenir Ash. Celui qui a tout accepter quitte à se détruire lui-même, au fur et à mesure.

Ces deux héros sont forts et profonds. La plume de l’auteure les rend réels. En tout cas pour ma part, c’est totalement le cas et c’est pour cela que j’en suis toute retournée. J’ai quand même eu une préférence pour Jev. La beauté de son âme m’a touchée quand le comportement d’Ash blessant envers lui m’a énervée. Mais en même temps, je ne peux que les aimer tous les deux.

Je n’irais pas plus loin dans la description de leur histoire, de leurs caractères. Ce serait enlevé toute la beauté de ce livre. Ce serait dévoilé des secrets que vous devez découvrir par vous-même.

Le résumé et le prologue donne le ton. Ce n’est pas une belle histoire, ce n’est pas une romance à proprement parler. C’est douloureux, ça nous prend aux tripes, ça nous retourne. Écrire cette chronique me fait perdre encore quelques larmes pour ces deux jeunes hommes qui n’ont pas été épargné. Pour cet amour qui malgré les jugements, les convenances je dirais, est beau et pur.

Ce n’est pas une histoire à mettre dans les mains de tous. Ce n’est pas tout public. Ce n’est pas une question d’aimer la littérature MM ou non. C’est être ouvert, c’est avec le cœur assez grand pour voir un espoir dans cette histoire rempli de violence, de douleurs.

Pour certains, ce n’est pas acceptable, pour d’autres oui. Mais si vous faites partis des gens ouverts à toutes formes de sentiments peu importe l’identité de la personne, alors ce livre vous bouleversera.

Je vous recommande cette magnifique histoire, écrite parfaitement du prologue à l’épilogue. La plume de l’auteure aura encore montré sa magie dans une histoire interdite.

Commentaire ajouté par Lilithis 2020-06-29T14:09:18+02:00

Tout d'abord, je dirais à ceux et celles qui ne supportent pas les histoires tristes de passer leur chemin...

Fucked Up est un livre poignant, bouleversant, qui prend aux tripes. Il y est question de maltraitance, de dépression, d'addiction, d'inceste, mais surtout d'amour avec un grand A.

J'ai été tellement touchée par la relation entre Jev et Ash, leur amour absolu l'un pour l'autre.

A la lecture de ce livre, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir leurs sentiments, et surtout leurs souffrances... qui nous donnent envie de pouvoir retourner dans le passé afin d'éviter la maltraitance... qui nous donnent envie d'être capable de leur créer un monde rien que pour eux, où ils auraient le droit de s'aimer...

Fucked Up est un livre extrêmement émouvant, je suis encore en train de verser quelques larmes...

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-06-23T05:58:26+02:00

J'ai été grandement déçue par ce livre... on nous promettait quelque chose de puissant, sur un thème très difficile.... mais il n'en est rien. Du moins pour moi.

J'ai eu l'impression de lire un enchaînement du même chapitre, encore et encore, des redites lourdes et peu profondes.

Passé comme présent, c'est la même rengaine qui tourne en boucle. L'histoire est plate, pleine de sentiments mais sans rebondissements, sans aucune trame en arrière plan qui nous tienne en haleine...

J'ai par ailleurs trouvé les personnages vides, sans substances. Hormis s'aimer à la folie et se détruire, ils ne sont rien, ils ne sont personnes. Ils n'existent qu'à travers cet amour, ne sont là que pour s'aimer l'un l'autre.

Mais dans le fond, qui sont-ils ? Encore maintenant, je cherche la réponse.

Autant dire que tout était tellement prévisible, tellement répétitif, que je n'ai pas été touchée par ce roman. Dès les premiers chapitres, on sait comment l'histoire finira, l'attente de la délivrance.

Heureusement que la plume est belle. Elle vient sauver l'histoire du naufrage.

Commentaire ajouté par schaeffer 2020-06-18T15:32:19+02:00

Alors je reste dubitatif de cette lecture que je n'ai pas apprécier du tout pourtant le thème de l'histoire me plaisait énormément et savoir aussi que c’était plus Dark que romance c'est tout ce que j'aime

mais la, j'ai pas aimé la trame de l'histoire ,pas assez dark pour moi et surtout dés le début j'ai sus que c’était sans issu l’écriture est belle et fluide je suis fan de l'auteur F. V. Estyer avec qui j'ai partagé un swap dans un groupe de lecture et je les aussi suivit sur wattpad alors c'est une première pour moi de ne pas avoir accroché a une de ces histoires

Que ça ne vous empêche pas de le lire