Fucking Lockdown

Description ajoutée par Missclairelit 2021-04-19T16:30:18+02:00

Et si le confinement rapprochait ?

Dans le silence, l'isolement et l'urgence, les coeurs à prendre se font rares mais parfois pourtant, les rencontres deviennent possibles.

A Paris ce sont 9 âmes qui se croiseront, se rapprocheront et s'aimeront peut-être, avec leurs problèmes et leurs cicatrices et des situations souvent cocasses...

Morgan doit faire face à une recherche d'appartement devenant plus qu'urgente.

Ilona est éperdument amoureuse de son voisin d'en face, mais difficile de se démarquer avec un masque !

Malaurie elle, voyait sa carrière d'actrice s'envoler jusqu'au jour où l'alerte a été donnée...

Quant à Florent, le jeune policier et Capucine, la jolie infirmière, ils sont en première ligne de la lutte contre le virus, mais peut-être trouveront-ils du réconfort, loin de leurs défis quotidien ?

Malgré tout, ce confinement pourrait bien être le miracle qu'ils attendaient dans leur vie...

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T23:22:29+02:00

On va découvrir et suivre les personnages. Ils sont tous dans des univers assez différents. On découvrir leur point commun à tous.

C’est fluide et drôle, j’ai vraiment passé un bon moment. On va retrouver celui en mode télétravail, celui au chômage technique, le flic, l’infirmière … bref on va tous pouvoir retrouver un peu de notre confinement.

5 auteures qui se sont lancées dans le pari ( réussi !) d'une romance autour du confinement.

Au départ, je m'attendais à un format " recueil de nouvelles" mais en fait pas du tout.

Les 9 personnages de cette romance se croisent, se lient, des amitiés naissent, des amours éclosent.

S'il m'a fallu un petit temps pour me repérer au niveau des personnages et de l'alternance de voix à chaque chapitre, je me suis bien attachée à ces personnalités différentes. Chacune de leur histoire personnelle, qu'elle soit amoureuse, professionnelle, qu'elle touche leur santé, leurs secrets... contribue à un roman riche en émotions et les thèmes abordés sont très bien choisis et très bien traités.

Et j'ai aimé aussi que bien que le confinement soit le contexte de ces destins qui se croisent, la covid est vraiment reléguée à un second plan, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de climat d'angoisse, les auteures n'évoquent pas le virus à tout bout de champ. Et c'est appréciable pour un moment de lecture agréable.

La complicité pendant l'écriture a dû être forte pour les auteures car je n'ai pas du tout ressenti de différences de plumes. Les pages défilent de façon très fluide et je ne me suis pas ennuyée un instant. Évidemment, j'ai mes personnages préférés mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de votre lecture.