Écrire un MM dans le milieu pornographique était déjà osé. Y ajouter un acteur hétéro aux idées bien arrêtées plutôt risquées, mais c’est un défi qu’Amheliie a relevé avec brio mêlant érotisme et intensité.

Fucking Love… Tout un programme pour un livre au premier abord provocant, mais qui se révèle être tellement plus que ça. En lisant le résumé, on peut se dire que voilà du porno gay, on tombe dans la facilité et c’est bien là tout le talent de l’autrice qui en a fait un roman bouleversant, mais surtout terriblement addictif.

Bien sûr les scènes osées sont présentes, il ne saurait en être autrement vu le sujet abordé, mais elles sont évoquées avec tellement de naturel, tellement de normalité qu’on se laisse guider à travers les pages au rythme de l’alchimie incroyable qui se dégage de notre duo. Cette histoire est totalement différente de ce à quoi je m’attendais : à la fois torride à souhait et d’une tendresse inouïe. J’ai ressenti des sensations et des émotions incroyables durant cette lecture. Il faut absolument découvrir cette romance.

J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Jax et Dereck au fil des mois. Entre excitation, incompréhension, complicité et envie, on apprend à connaître ces deux hommes que tout oppose ou presque. Plus les chapitres défilent plus la tension devient palpable entre eux. Leurs échanges sont fluides, simples presque évident, mais il se développe un vrai besoin viscéral de l’autre qui fait que l’on retient son souffle minute après minute. On dit que les contraires s’attirent et je peux vous garantir que ces deux-là s’emboitent à la perfection.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est bien mal connaitre Amheliie qui a su exploiter son texte de fond en comble. Elle n’hésite pas à évoquer tous les aspects de l’univers pornographique du plus respectueux au plus extrême, du plus passionné au plus trash. Elle provoque, attise, dévaste en insérant à son récit une suite d’éléments sombres qui menace de tout faire voler en éclat. Je n’ai pu que m’accrocher à mon livre et me laisser porter par les révélations et les multiples rebondissements.

Enfin, je finirai en vous disant que Fucking Love n’est pas un simple MM, c’est une très belle leçon de vie. Aimer quelqu’un ce n’est pas aimer un genre. On aime une personne pour ce qu’elle est et non ce qu’elle représente. L’amour, le vrai ne se définit pas, il se vit.

Vous dire qu’attendre le prochain tome est dur serait un euphémisme tant il me tarde de savoir ce qu’il advient de notre couple. Il faut cependant rester forte et prendre son mal en patience.

Alors d'un côté je n'ai pas lâcher ce livre avant d'arriver à la dernière page et d'un autre je lui ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. En effet, même si j'ai apprécié l'évolution de la relation des deux personnages, il m'a parfois semblé que l'auteure faisait "trainer" l'histoire afin de la prolonger dans un prochain tome. Nous n'avons pas vraiment eu de réponse dans celui-ci et vraiment les répétitions de ce dernier mon tellement lassées que je ne pense pas lire le suivant... Dommage car j'aurai vraiment voulu connaître le dénouement de cette histoire.

L'histoire en elle-même est bien ficelée est assez bien renseignée, cependant pas mal de choses m'ont agacée dans la forme, notamment de constantes fautes de grammaire, de la ponctuation à l'arrache, des tournures de phrases dignes des pires pécores de mon patelin, et cette manie inutile de répéter les métiers des protagonistes pour les désigner alors que la narration est à la première personne, sans compter la source supplémentaire d'énervement : "L'Hardeur" ! On dit (et on écrit !) LE Hardeur, bordel de @#&§ !!! C'est un H aspiré, tout comme LE haricot !

Je ne parle bien sûr pas là du vocabulaire des personnages, mais des phrases pas françaises du tout, comme par exemple : "pas n'importe qui peut tourner ça" (c'est dans le début du tome 2, mais il n'y a pas eu de correction entre les deux tomes). Quand j'ai lu certaines phrases, j'ai invectivé l'auteure dans ma tête et ça donnait un truc comme ça : "Mais t'es sérieuse, meuf ??? T'écris un truc qui est une insulte au Bescherelle, et tu oses le VENDRE ???!!!" (quelques années de vie en cité m'ont filé un accent racaille, désolée)

Bref, le point important est le suivant : être obligé de reformuler un bon paquet de phrases dans sa tête pour pouvoir les comprendre, non seulement ça ralentit la lecture mais ça gâche tout.

Conseil à l'auteure : Les relecteurs-correcteurs exercent une profession fortement nécessaire. Engagez-en un(e), vous en avez cruellement besoin.

C'est vraiment rageant, parce que l'histoire me plaît beaucoup, je changerai certainement ma note si un jour elle est éditée au propre, mais d'ici-là j'avoue que le manque de professionnalisme éditorial m'épuise (et ceci chez les petits indépendants comme chez les puissantes maisons d'édition...)

Ouah ! En principe, jamais déçue par l'auteure mais là, je dois avouer que c'est un de ses romans que j'ai préféré. Comment faire pour attendre encore quelques mois la parution du tome 2 ? Un tel suspens ! Un diamant, sans conteste.

C'est un énorme coup de coeur j'ai adorée suivre l'histoire de Jax et Dereck. Nos deux héros ont vraiment une histoire propre à eux avec de grandes blessures. J'ai adorée découvrir le passer de Dereck qui est plutôt sombre. Ainsi que l'univers de la pornographie dans le milieu gay que j'ai trouvée très bien amené. Tous les personnages sont vraiment intéressants et ont vraiment une place dans l'histoire.J'ai vraiment hâte de lire la suite avec cette fin ça va être dur d'attendre le mois d'août.

Je me souviens encore de ma conversation avec Amheliie à la découverte de son livre. Je lui parlais de ma réserve, je ne voyais pas le lire vu le contexte. Attention, je ne suis pas prude, loin de là. J’ai déjà des films pornographiques hétéros mais entre deux hommes non… J’aime lire du M/M mais de là ne lire que du sexe, je mettais un frein.

En discutant de mes doutes, Amhéliie a su me rassurer, me donner envie d’essayer de le lire. Les premières pages ont été dévorées, je me suis retrouvée prise au piège. Impossible de poser ma tablette même pour me rafraichir un peu. Certaines scènes vous donnent des frissons de plaisir, j’ai même du rougir un peu.

L’auteur a su me faire changer d’avis, ce livre est loin d’être obscène, malsain au contraire il est beau. Les scènes sont détaillées, notre imagination nous laisse imager les positions. Tout est décrit sans vulgarité, avec intensité mais aussi avec des moments tendres.

Amheliie a fait une recherche incroyable, elle maitrise le sujet, elle nous montre que la pornographie n’est pas sale, au contraire. C’est un monde inconnu pour beaucoup, voir honteux pour d’autres, nous retenons que le mauvais.

Dans ce livre il n’est pas question que de sexe, mais de sentiments, de personnages intrigants, au passé très lourd. Chacun apporte un équilibre au personnage principal Jax, cet hétéro qui joue « le gay ». J’ai aimé voir son évolution, ses doutes face à ses sentiments. Comment ne pas craquer devant cette puce qui lui ouvre les yeux, comment de ne pas avoir les larmes aux yeux face à la détresse de Dereck.

Une nouvelle fois Amhéliie a su me sortir de mes lectures habituelles, elle ne reste jamais sur un même sujet. Elle innove à chaque fois, et elle ressent encore plus grande, son écriture s’embellit de livre en livre. Elle vous touche en plein cœur.

Merci de permettre de m’évader à chacun de tes romans.

Excellent premier tome! Je mentirais en disant que je ne redoutais pas ce livre à cause de son univers. Pour quelqu'un d'aussi romantique que moi, c'était un challenge de se lancer et je ne suis pas déçue! Ce livre est une pépite! Les personnages sont très bien travaillés et sont vraiment intéressants. J'ai également pu en apprendre un peu plus sur ce milieu au final assez méconnu malgré toutes les vidéos que l'on peut trouver sur le net. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome suivant! Spoiler(cliquez pour révéler)Gros coup de cœur pour la scène de la piscine! C'était vraiment magnifique!

Bon au risque que les fans de l'auteur me tombent dessus à bras raccourcis (et je sais qu'ils sont nombreux), je me dois de dire que la lecture de ce livre a été laborieuse et très, très longue. Pour être tout à fait honnête j'ai mis plus d'un an à le terminer (si, si) et je l'ai recommencé trois fois!

Alors, oui, en achetant le livre je m'attendais bien évidemment à ce qu'il y ait du sexe (beaucoup). Et plus le livre est long, plus il y en a. Imaginez donc sur 400 pages le nombre de rapports sexuels que les deux personnages partagent et le nombre de fois où les mots Spoiler(cliquez pour révéler)"queue", "jouir", "cul", "sucer", etc... (j'ai caché les mots afin de ne pas être "censurée") sont répétés (et ce, même si l'auteur arrive à ne pas se répéter quand il s'agit de la description de ces scènes et à rendre chacune d'entre elles "inédites"). Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment, ça finit par lasser et laisser de marbre.

Il y a pas mal de longueurs aussi en ce qui concerne le passé de Dereck. Avec comme une volonté de faire traîner les choses et les révélations sans que ce soit nécessaire. Du moins pas aussi longtemps car il s'avère au final qu'on peut deviner assez facilement de quoi il en retourne. Du coup, j'ai un eu eu une impression de remplissage (ceci n'étant que mon avis).

J'ai par contre plutôt bien aimé l'évolution de la relation des deux hommes. Parmi cette frénésie de sexe, il y a quelques moments touchants entre eux.

Pour terminer, il reste des coquilles et des tournures de phrase assez bizarres (j'ai dû en relire certaines deux fois pour bien comprendre ce que l'auteur voulait dire). Quand on aime un livre, on passe sur ces choses plus facilement. Quand on lutte un peu à poursuivre la lecture, ces défauts ont tendance à vous sauter aux yeux et à agacer. En ce qui me concerne, il s'agit du 2ème cas de figure (mais ça vous l'aviez compris).

Ce n'est pas le 1er livre que je lis de cette auteur (dont certains qu'elle a écrits avec sa co-auteur) et si je suis toujours emballée à la lecture des résumés (les idées sont souvent excellentes, il faut le reconnaître), la mise en application n'est pas toujours à la hauteur de ce que j'attends. Fucking Love fera donc partie des mes "déceptions" et je ne poursuivrai pas la lecture de la série.

J’ai un peu eu peur quand j’ai commencer à lire le livre car l’univers du porno ne m’a jamais brancher mais même dans ce contexte l’auteur a réussi à faire naître une très belle histoire d’amour entres deux hommes aussi attachants l’un comme l’autre. J’ai beaucoup aimé le caractère de Dereck et je trouve que lui et Jax se complètes .

Commentaire ajouté par akoro 2020-03-30T19:19:34+02:00

on m'avait dit beaucoup de bien de ce livre mais pourtant j'ai été déçue.. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leurs histoires, c'était mal écrit et fade, très predictible.. déception.