Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On m’a souvent vanté cette série mais pour moi, ça ne l’a pas fait et je vais en expliquer les raisons quitte à me faire lapider sur la place publique.

Les personnages sans être mauvais ne m’ont en rien transcendée. Ils existent, c’est tout. Ils manquent de finesse, surtout Dereck mais j’y reviendrai. Et quand j’ai pas d’empathie pour les personnages, on part mal. Ils sont servis par une plume correcte, mais parfois un peu pauvre et redondante de répétitions et de formulations répétées. Quelques tournures de phrase sont maladroites et autres coquilles qui auraient méritées une relecture sérieuse. Les scènes de sexe ne sont pas gênantes on s’y attend au vu de l’univers abordé et elles sont maîtrisées, originales, malgré une abondance et redondance de certains termes un peu lourds à la fin.

Et c’est la que j’en arrive à mon gros problème avec ce livre. Comment est-il possible d’avoir une connaissance aussi excellente du milieu du porno (et je suis fan de cette initiative de démocratiser ce secteur et ceux qui y travaillent) et négliger autant les thématiques abordées au sein de l’histoire ? Je suis ulcérée de voir le sujet de la drogue dans la littérature contemporaine traité avec toujours autant de négligence. Je sais pas si c’est parce que ça fait sexy le grand ténébreux tatoué qui a pris de la drogue mais il faudrait arrêter quand on ne maîtrise pas son sujet et qu’on ne va pas au fond des choses parce que faire un personnage réellement marqué par ce poison, ce serait pas sexy pour de la new romance.

Quand Spoiler(cliquez pour révéler)Derek dit qu’il a pris de la drogue je cite : « Durant cinq ans, je me suis drogué, j’annonce d’une voix triste, c’est pour ça que j’ai quitté Miami. Mon frère est venu m’aider en découvrant que je trempais dans des milieux louches qui m’avaient rendu accroc à la dope. Je prenais de l’ecstasy, de la cocaïne, du poppers, de la MDEA, toutes les merdes en comprimés ou facilement trouvables dans les quartiers pourris et j’adorais ça. » j’ai eu envie de lever les yeux au ciel au point d’en avoir une conjonctivite. Alors oui, d’accord, il s’est payé une jolie cure hors de prix mais ça ne fait pas tout. Je veux bien croire qu’il ait eu un blanchiment dentaire etc, par exemple, pourquoi pas c’est tout à fait possible. Mais Un drogué, pendant CINQ ANS, a des séquelles graves sur le plan physique et psychologique. La drogue dure est un sujet grave, sérieux, qui engendre des conséquences à long terme et qui mérite mieux que trois clics sur Doctissimo. L’ecsta entraîne des problèmes rénaux. La cocaine, parlons en. Elle détruit la cloison nasale si consommée sous forme de snif, provoque reniflement intempestif, saignement de nez. Elle dilate les vaisseaux sanguins, entraîne problèmes cardiaques, respiratoires. Hyposmie voire anosmie totale. Paranoïa, dépression, troubles du comportement sur le plan psychologique. La drogue en générale a un impact sur la sexualité : troubles de l’érection, sécheresse... mais bon, c’est pas sexy pour un acteur de porno de bander mou hein ? J’aimerais bien savoir comment Dereck a pu exercer son métier d’acteur quand il était totalement camé, quand on sait que la drogue sur le long terme provoque de l’impuissance. Vraiment, ça manque de détails et cohérence.

J’aurai préféré lire la même histoire avec le sujet de la drogue correctement traité et pas contourné de façon à quand même avoir un personnage sexy parce que un ex camé ce n’est pas toujours sexy. Ou bien, sans la thématique de la drogue au vu du manque de cohérence profond. En l’état, je n’ai pas apprécié ce livre.

Vu le thème du livre, j'avoue y être un peu allée à reculons, mais finalement l'histoire est prenante et les scènes sexuelles conservent une utilité pour l'histoire et n'y prennent pas trop de place ! J'ai adoré découvrir les personnages, primaires comme secondaires ! J'aimerais d'ailleurs découvrir ces derniers davantage dans les prochains tomes !

L'homme hétéro qui réalise qu'il en pince pour son partenaire de porno gay est réaliste et assez touchante ! Je n'ai pas pu m'arrêter une fois le livre entre mes mains.

Je conseille !

J'ai adoré ce premier tome. C'est la première fois que je lis un roman MM et j'ai été conquise par les deux personnages principaux, je ne pensais pas autant adhérer à ce type de romance et pourtant je l'ai trouvé ultra sexy grâce à la plume de l'auteure qui est superbe.

Je recommande vivement ce roman à toute personne qui aime la romance et je vais de ce pas enchaîner avec le tome 2.

Pour moi tout est bien sur les 3/4 du livre puis trop de répétitions d hésitations le vocabulaire pour les scènes de sexe est répétitif dommage pas franchement motive pour le tome 2

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ce début de relation entre Jaxson et Derek.

A-DO-RE!!! Vraiment magnifique et pourtant j'ai eu peur en lisant le résumé en sachant dans quel milieu on allait être projeté!

Bravo à l'auteur pour ce premier tome bien construit, lecture fluide et émotive et addictive!

J'ai adoré Sage vraiment c'est le petit plus de cette lecture!

Hâte de découvrir le reste!

Waouh! À chaque fois, je ne peux m'empêcher de ressentir autant d'émotions que la première fois que je l'ai lu, car il faut l'avouer, c'est brûlant ! Et nontidjoum, qu'est ce que c'est bon! De retrouver Jax et Dereck, de les voir affronter tout ça et de voir l'évolution de leur relation, c'est fantastique ! Et cette fois ci, je suis trop contente, j'ai trouvé le mot de passe! Yes! Du coup, je me suis régalée !

En tout cas, c'est avec énormément de plaisir que je me replonge dans cette saga et c'est avec impatience que je me lance à présent dans le tome deux!

J'ai adoré ce premier tome !

J'aime beaucoup nos deux personnages principaux qui sont attachants, touchants et qu'on a pas envie de quitter.

Leur romance me plait beaucoup et je dois dire que je les trouve très bien assortis.

Une intrigue prenante, addictive et bien construite : j'ai dévoré ce roman en une journée !

La plume d'Amélie est juste sublime: juste, touchante , fluide et agréable à lire !

En fait, je connais de nom l’histoire mais jamais tenté. Quand le tome 5 est sortie, beaucoup en parler tellement bien que j’avais envie de savoir ce que cela donnait. Mais en voyant le nombre de tomes qui me manquait, j’ai un peu baissé les bras. Mais je me suis lancé.

Jax est un hétéro ouvert d’esprit comme il ne cesse de le répéter. Il est dans ce milieu pour subvenir aux besoins de sa fille mais avec le temps c’est aussi devenu sa deuxième famille. Seul ombre au tableau ? Les mensonges donnés à sa vie concernant sa vie pro et surtout que ses partenaires ne comprennent pas qu’il ne pourra jamais leur retourner leur sentiment. Le voilà tout seul encore une fois. C’est parti pour un nouveau casting.

C’est ainsi que Dereck arrive chez les Fucking Boys. C’est un ancien Hardeur d’une production de Miami. Un australien 100% gay, joviale et sans prise de tête. Enfin à première vue, pourtant il cache bien des secrets.

Dès le départ, j’ai trouvé les explications de la sexualité de Jax très bizarre même si ce n’est pas le mot que je voudrais réellement employer. Je pense que c’est quelqu’un qui ne vit pas pour les étiquettes mais qui va le comprendre sur le tard. Qui va le comprendre en rencontrant Dereck. Une belle amitié née entre eux, mais l’alchimie de leur rencontre va se développer et il leur faudra décider, s’ils veulent tenter quelque chose ou non.

Même si je ne suis pas réellement conquise, si je devais donner ma préférence a quelqu’un se serait à Dereck pour sa façon de penser, sa bonne humeur etc.

J’ai aimé que leur relation évolue doucement, ça a rajouté une touche de crédibilité.

Mais je ne vais pas parler pendant des heures et des heures. Vu la note vous comprendrez que cette lecture m’a laissé sur un sentiment mitigé. Attention, ce n’est pas mauvais du tout, juste que certains points me posent problème.

Premièrement, je sais que c’est un premier tome donc que les choses doivent être poser. Mais beaucoup, beaucoup trop d’informations. Moins de détails ou de répétitions, aurait donné un livre un peu moins long et peut-être plus attractif.

Ensuite, je suis complètement perdue avec la bande. Pourtant, je suis une lectrice qui adore les sagas. Donc plus il y a de personnages et de matière à faire une saga plus j’aime. Malheureusement, ici les autres personnages sont présentés brièvement, sans grande description physique pour les imaginer et pas énormément d’interaction. On finit par les oublier. C’est trop centré sur le couple principal, et c’est dommage pour moi qui aime essayer de trouver ses personnages préférés dès le début.

Pour finir, la fin. J’aime le mystère, mais là un tome avec beaucoup d’informations donc beaucoup de questions et zéro réponse ? C’est complètement frustrant et ça gâche mon plaisir.

Vous comprendrez rapidement que mon avis est entièrement personnel ! Je donne mon avis par rapport à mes goûts personnels seulement. Et si vous regardez Amazon, Booknode et autres, vous verrez que les notes sont relativement bonnes !

Je continue la saga parce que bon, je veux connaître les réponses à mes questions. Mais aussi car je pense que je ne suis pas dans la bonne tranche. Ce livre a maintenant de la bouteille si je peux dire. Et je me dis, que peut-être les plus récents, avec la plume évoluée de l’auteure me plaira un peu plus. Et bon, soyons honnête, je veux savoir ce qui se passe dans le tome 5 pour avoir chambouler autant de monde donc autant continuer dans l’ordre !