J'ai adoré ce premier tome !

J'aime beaucoup nos deux personnages principaux qui sont attachants, touchants et qu'on a pas envie de quitter.

Leur romance me plait beaucoup et je dois dire que je les trouve très bien assortis.

Une intrigue prenante, addictive et bien construite : j'ai dévoré ce roman en une journée !

La plume d'Amélie est juste sublime: juste, touchante , fluide et agréable à lire !

En fait, je connais de nom l’histoire mais jamais tenté. Quand le tome 5 est sortie, beaucoup en parler tellement bien que j’avais envie de savoir ce que cela donnait. Mais en voyant le nombre de tomes qui me manquait, j’ai un peu baissé les bras. Mais je me suis lancé.

Jax est un hétéro ouvert d’esprit comme il ne cesse de le répéter. Il est dans ce milieu pour subvenir aux besoins de sa fille mais avec le temps c’est aussi devenu sa deuxième famille. Seul ombre au tableau ? Les mensonges donnés à sa vie concernant sa vie pro et surtout que ses partenaires ne comprennent pas qu’il ne pourra jamais leur retourner leur sentiment. Le voilà tout seul encore une fois. C’est parti pour un nouveau casting.

C’est ainsi que Dereck arrive chez les Fucking Boys. C’est un ancien Hardeur d’une production de Miami. Un australien 100% gay, joviale et sans prise de tête. Enfin à première vue, pourtant il cache bien des secrets.

Dès le départ, j’ai trouvé les explications de la sexualité de Jax très bizarre même si ce n’est pas le mot que je voudrais réellement employer. Je pense que c’est quelqu’un qui ne vit pas pour les étiquettes mais qui va le comprendre sur le tard. Qui va le comprendre en rencontrant Dereck. Une belle amitié née entre eux, mais l’alchimie de leur rencontre va se développer et il leur faudra décider, s’ils veulent tenter quelque chose ou non.

Même si je ne suis pas réellement conquise, si je devais donner ma préférence a quelqu’un se serait à Dereck pour sa façon de penser, sa bonne humeur etc.

J’ai aimé que leur relation évolue doucement, ça a rajouté une touche de crédibilité.

Mais je ne vais pas parler pendant des heures et des heures. Vu la note vous comprendrez que cette lecture m’a laissé sur un sentiment mitigé. Attention, ce n’est pas mauvais du tout, juste que certains points me posent problème.

Premièrement, je sais que c’est un premier tome donc que les choses doivent être poser. Mais beaucoup, beaucoup trop d’informations. Moins de détails ou de répétitions, aurait donné un livre un peu moins long et peut-être plus attractif.

Ensuite, je suis complètement perdue avec la bande. Pourtant, je suis une lectrice qui adore les sagas. Donc plus il y a de personnages et de matière à faire une saga plus j’aime. Malheureusement, ici les autres personnages sont présentés brièvement, sans grande description physique pour les imaginer et pas énormément d’interaction. On finit par les oublier. C’est trop centré sur le couple principal, et c’est dommage pour moi qui aime essayer de trouver ses personnages préférés dès le début.

Pour finir, la fin. J’aime le mystère, mais là un tome avec beaucoup d’informations donc beaucoup de questions et zéro réponse ? C’est complètement frustrant et ça gâche mon plaisir.

Vous comprendrez rapidement que mon avis est entièrement personnel ! Je donne mon avis par rapport à mes goûts personnels seulement. Et si vous regardez Amazon, Booknode et autres, vous verrez que les notes sont relativement bonnes !

Je continue la saga parce que bon, je veux connaître les réponses à mes questions. Mais aussi car je pense que je ne suis pas dans la bonne tranche. Ce livre a maintenant de la bouteille si je peux dire. Et je me dis, que peut-être les plus récents, avec la plume évoluée de l’auteure me plaira un peu plus. Et bon, soyons honnête, je veux savoir ce qui se passe dans le tome 5 pour avoir chambouler autant de monde donc autant continuer dans l’ordre !

Alors euh... je ne sais que dire sur ce tome. Il est juste bouleversant mais il n'est pas vraiment parfait. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en lisant le bouquin et si les scène ne me dérange pas, il y a des beaucoup beaucoup trop longue qui m'ont fait lire des moments en diagonale.

En somme, on ressent plus des frayeurs et des sentiments négatives que tout ce que j'aurai pu penser et je pense que c'est ce qui m'a gêné un peu car il y a beaucoup de sentiment négative qui arrive à une vitesse et en parallèle le positive est d'une lentement que ça devient un peu lourd.

La fin est tellement frustrante qu'on est obligé de se jeter sur le tome suivant avec la peur dans le ventre.

Je découvre l'auteur et la romance gay. Style fluide et agréable. L'histoire est prenante. Il est vrai qu'il y a de nombreuses scènes érotiques mais en lisant une histoire où les personnages sont des acteurs porno, il ne pouvait pas en être autrement! Je le conseille si vous voulez découvrir les romances gay.

Juste...waw !

Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit aussi sombre et profonde, ni à être confrontée aux bas-fonds de l'industrie pornographique. Cette série parle d'acceptation de soi, des sacrifices que la vie exige parfois de nous sans qu'on ne puisse rien y faire, mais elle parle avant tout d'amour et de soutien.

J'ai dévoré ce livre et ceux qui le suivent, et ce même avec des protagonistes différents. Moi qui ai horreur des séries où les personnages secondaires deviennent principaux, ça a été totalement différent avec celle-ci : on s'attache dès le début à TOUS les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chacun d'entre eux est unique, complet, et a énormément à nous offrir.

Si vous êtes assez solide pour lire quelques trucs gores, foncez, car cette série est une véritable pépite !

Commentaire ajouté par akoro 2020-03-30T19:19:34+02:00

on m'avait dit beaucoup de bien de ce livre mais pourtant j'ai été déçue.. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leurs histoires, c'était mal écrit et fade, très predictible.. déception.

Un véritable coup de coeur pour ce premier tome, qui nous plonge dans l'univers pornographique gay. Les scènes de sexes sont très bien amenées, tout est en sensualité et tendresse...et puis Alala qu'est-ce que ça donne chaud !

L'univers est vraiment bien travaillé et les personnages sont tous très attachants, c'est une famille de naufragés, aucun n'a été épargné par le vie et le label Fucking Boys est un peu leur arche de noé et le moyen de repartir. Je n'ai pas encore de coup de coeur, puisque je les adore tous pour des raisons différentes. Petite mention spéciale pour Sage qui est mon petit rayon de soleil, la boule d'amour et je peux le dire, je suis entrée d'office dans le clan des foutues par Sage!

Dans ce premier tome, on se concentre sur Jax et Dereck, l'un est quelqu'un de très carré dans sa vie, qui sépare strictement sa vie pro et sa vie perso ce qui s'explique sans doute par son passé. Il ne veut plus faire confiance et s'oublie un peu en tant qu'homme, car sa priorité reste sa fille. Et Dereck est un peu le boulet de canon dans sa vie qui arrive avec ces tatouages, son passé et son humour. Leur rencontre est explosive, et un lien semble s'établir entre les deux hommes. C'est un jeu du chat et de la souris car c'est puissant, sensuel et ils essayent quelque chose qui va au-delà du simple amour pour un sexe. C'est un premier tome qui se concentre sur leur relation et les fondements de celle-ci, et j'ai aimé cette manière de construire même si on a quelques petits moments où l'auteure pose les problématiques. Se sont deux personnages qui ont chacun eu des passés compliqués pour des raisons différentes mais qui ont dû faire des choix mais une fois ensemble c'est l'explosion de quelque chose d'inédit. Leur relation c'est un mélange de sensualité et de tendresse.

Et cette fin ! Je vous conseil d'avoir le tome 2 sous la main !

J'ai eu du mal à me lancer dans cette aventure à cause du milieu dans lequel évolue nos protagonistes, c'est à dire, le porno...arty! Porno oui mais réaliste, de qualité et respectueux^^ et je suis tombé amoureuse de cette saga ?

Ce premier tome, mon chouchou, Jax et Dereck❤ Jax est ce qu'on appel un "gay for play" c'est à dire un hétéro dans la vraie vie mais qui joue les gay devant les écrans. Papa d'une petite fille, il travail pour Scarlet (patronne du label Fucking boys) afin de subvenir à leurs besoins suite à la fuite de son ancienne copine, partie quelques mois après la naissance de Sage.

Suite au départ de son collègue tombé amoureux de lui, il passe des "entretiens" pour en trouver un nouveau et fait la rencontre de Dereck, ancien Hardeur au sombre passé. Le feeling va passer tout de suite sur les plateaux et peut être en dehors ?? Ensemble ils vont revoir chacun leur tour leurs passés resurgir et mettre à mal leur relation. Le premier tome se concentre surtout sur la découverte de leurs sentiments et le tome 2 plus sur leurs passés et leurs difficultés. J'ai vraiment adoré ce couple, ils m'ont fait vivre des montagnes russes d'émotions haha c'est l'un des plus beaux couple à mes yeux!

Bref je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga, ne serait ce que pour découvrir ce couple merveilleux! Attention néanmoins, beaucoup de passages sont explicites concernant le sexe, donc si vous êtes réfractaire à ce genre passez votre chemin même si je pense que c'est dommage de rater une telle histoire! Mais je peux comprendre que ça rebute j'ai beaucoup hésité moi aussi. Mais les scènes, même celles devant camera, sont bien écrites, c'est érotiques sans être sale et trop cru, en tout cas il y a de quoi vous faire rougir!

l'histoire entre Jax et Derek est une de mes préférées de la série comme quoi ne jamais dire jamais. Jax éprouve des sentiments pour son partenaire. malheureusement il n'est pas au bout de ses peines