Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Avec toi, j’ai l’impression d’être un funambule sur une corde raide. Un faux pas, et tout s’écroule. Parfois, je me dis que je ne parviendrai jamais à franchir l’obstacle, et puis, comme à cet instant, j’entrevois ce qui m’attend de l’autre côté, après la traversée, et ce que je vois me plaît, Kate. Ça me plait beaucoup.
j'ai eu un peu de mal avec le caractère de garce de notre Kate . le passage garce à femme un peu plus calme c'est fais un peu trop abruptement pour moi . j'ai beaucoup aimer Adam et Anton .et ce petit garçon Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il vont adopté à la fin lecture fraiche et pas prise de tête
Une romance estivale idéale pour cet été. Direction la Polynésie pour un dépaysement garanti ! Une lecture hyper cool accompagné d'une plume fluide, de dialogues piquants, d'une bonne dose d'humour et de personnages hauts en couleurs ! Mention spéciale pour Kate, aka la Dragonne (je dirais même plutôt la peau de vache perso) dont j'ai adoré le tempérament de feu qui évolue au fil des chapitres tout en restant fidèle à elle-même.
Kathleen, est une femme acariâtre et méchante, elle ne se prive pas d'être exécrable avec ses collègues et même avec son meilleur ami, son surnom….la Dragonne, et elle est détestée par tout le monde sans exception.
Mais un jour en pleine réunion de travail, elle craque, sa folie explose et c'est le burn out.
Son patron l'oblige à des vacances forcées et la voilà qui arrive sur une île de Polynésie Française, pratiquement déserte et paradisiaque, tout ce qu'elle déteste. Elle se retrouvera face à Anton, un directeur fort séduisant, et un brin trop cool pour elle, mais aussi Benito un jeune orphelin légèrement envahissant et touchant avec ses petites phrases simples mais justes qui touchent là où ça fait mal.
Il vont réussir, difficilement, à percer la carapace extrêmement dure de Kathleen, il faut dire qu'elle traîne un lourd passé et que ses démons sont bien enfermés au plus profond d’elle.
Une romance à l'autre bout du monde, avec un paysage merveilleux, qui donne envie de voyager, des personnages agréables et attendrissants, beaucoup d'humour malgré toutes les méchancetés que peut dire Kate (j'ai un petit côté machiavélique et ses piques me donnent le sourire).
Parfait pour un week-end estival en bord de plage, sans prise de tête, mais attention le livre offre quelques passages assez tristes.
Franchement, dès les premières lignes, j'étais déjà sous le charme. Après quelques pages seulement, j'étais déjà morte de rire. Je pense que j'avais besoin de cette lecture, de décrocher un peu. J'avais besoin de simplicité, mais pas trop. Difficile de ne pas être emportée avec cette dose rafraîchissante d'humour.
Tout d'abord, parlons de Kathleen alias la dragonne. Bon sang, quelle peau de vache! Pour une fois, j'ai été surprise que ce soit la fille qui soit la garce de l'histoire. Et elle ne l'est pas à moitié. Aucun filtre, aucune empathie et des répliques cinglantes qui m'ont fait pouffer de rire tant c'était spontané. Je me disais, mais non, impossible d'être à ce point condescendante. Un régal! Et ce que j'ai aimé, c'est que sa personnalité ne s'est pas diluée au fil des pages. Oui, évidemment, la protagoniste s'adoucit, mais sans ne jamais perdre toutes ses couleurs.
Anthon, l'alien aux pieds nus. L'homme qui fait rêver, bourré de compréhension et de calme. Totalement l'inverse de Kate. J'ai tout de suite été envoutée, et pas seulement pour son look décontracte, mais par tout ce qu'il dégageait. Ce n'est pas nécéssaire d'avoir toujours un gros connard dans les romans pour rendre les histoires intéressantes.
Et puis, il y a tous ces personnages secondaires qui ont rendu la trame attachante. Benito, ce gamin abandonné et Adam, l'ami à la répartie parfaite.
Une histoire qui se lit facilement et qui fait du bien.❤
P.S. Faites gaffe à ne pas manger trop de glaçons si vous allez dans le sud!🤣
J'avais vraiment envie de gifler Katheleen à chaque page tourné ! Son répondant avec tact, on en prend un coup au moral ! Mais heureusement qu'elle a un ami comme Adam même si lui aussi y passe par ses répliques, il sait à quoi il a à faire ! Cela dit, le coup bas qu'elle lui a fait, ça fait mal !
Mais sous cet air hautaine se cache bien une faiblesse et nous le découvrons au fil des pages ce qui est réellement triste d'où qu'elle s'est forgé une carapace et un fort caractère, aucune pitié.
Elle est envoyée de force en vacance dont elle rencontrera Anton, ce clochard mais un clochard sexy qu'elle surnomme. Elle va changé petit à petit. Elle ne s'attendait surtout pas de voir son évolution évoluée en si peu de jours. Même la rencontre de Benito, le morveux, va lui être fatal !
Pour dire que l'on s'attache à nos personnages ! Nous passons par plusieurs sentiments, du rire aux larmes.
La plume est très fluide et très légère. Le livre se lit très vite.
Résumé
Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.
Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !
Afficher en entier