Fucking Paradise Island

Description ajoutée par toutoun 2020-04-24T23:50:53+02:00

Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.

Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !

Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.

Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…

Ça promet !

Extrait ajouté par LesReinesdelaNuit 2020-05-20T16:41:40+02:00

Avec toi, j’ai l’impression d’être un funambule sur une corde raide. Un faux pas, et tout s’écroule. Parfois, je me dis que je ne parviendrai jamais à franchir l’obstacle, et puis, comme à cet instant, j’entrevois ce qui m’attend de l’autre côté, après la traversée, et ce que je vois me plaît, Kate. Ça me plait beaucoup.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-31T19:19:56+02:00

Kathleen, est une femme acariâtre et méchante, elle ne se prive pas d'être exécrable avec ses collègues et même avec son meilleur ami, son surnom….la Dragonne, et elle est détestée par tout le monde sans exception.

Mais un jour en pleine réunion de travail, elle craque, sa folie explose et c'est le burn out.

Son patron l'oblige à des vacances forcées et la voilà qui arrive sur une île de Polynésie Française, pratiquement déserte et paradisiaque, tout ce qu'elle déteste. Elle se retrouvera face à Anton, un directeur fort séduisant, et un brin trop cool pour elle, mais aussi Benito un jeune orphelin légèrement envahissant et touchant avec ses petites phrases simples mais justes qui touchent là où ça fait mal.

Il vont réussir, difficilement, à percer la carapace extrêmement dure de Kathleen, il faut dire qu'elle traîne un lourd passé et que ses démons sont bien enfermés au plus profond d’elle.

Une romance à l'autre bout du monde, avec un paysage merveilleux, qui donne envie de voyager, des personnages agréables et attendrissants, beaucoup d'humour malgré toutes les méchancetés que peut dire Kate (j'ai un petit côté machiavélique et ses piques me donnent le sourire).

Parfait pour un week-end estival en bord de plage, sans prise de tête, mais attention le livre offre quelques passages assez tristes.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-30T16:37:36+02:00

Agréable moment de lecture. J'ai bien accroché à l'histoire et surtout au décor.

Commentaire ajouté par Coraline07 2021-07-23T13:11:11+02:00

Cela fait longtemps que j’hésitais à le lire, les commentaires ne m’ayant pas emballée.

Et pourtant, je vous assure qu’il vaut le détour et ne mérite pas qu’on attende avant de le lire.

La dragonne est d’une drôlerie sans nom, l’histoire d’amour est attachante, le décor fait rêver. Le parfait combo pour un livre addictif.

Une belle lecture que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-07-16T15:59:03+02:00

Je me suis régalée!

Franchement, dès les premières lignes, j'étais déjà sous le charme. Après quelques pages seulement, j'étais déjà morte de rire. Je pense que j'avais besoin de cette lecture, de décrocher un peu. J'avais besoin de simplicité, mais pas trop. Difficile de ne pas être emportée avec cette dose rafraîchissante d'humour.

Tout d'abord, parlons de Kathleen alias la dragonne. Bon sang, quelle peau de vache! Pour une fois, j'ai été surprise que ce soit la fille qui soit la garce de l'histoire. Et elle ne l'est pas à moitié. Aucun filtre, aucune empathie et des répliques cinglantes qui m'ont fait pouffer de rire tant c'était spontané. Je me disais, mais non, impossible d'être à ce point condescendante. Un régal! Et ce que j'ai aimé, c'est que sa personnalité ne s'est pas diluée au fil des pages. Oui, évidemment, la protagoniste s'adoucit, mais sans ne jamais perdre toutes ses couleurs.

Anthon, l'alien aux pieds nus. L'homme qui fait rêver, bourré de compréhension et de calme. Totalement l'inverse de Kate. J'ai tout de suite été envoutée, et pas seulement pour son look décontracte, mais par tout ce qu'il dégageait. Ce n'est pas nécéssaire d'avoir toujours un gros connard dans les romans pour rendre les histoires intéressantes.

Et puis, il y a tous ces personnages secondaires qui ont rendu la trame attachante. Benito, ce gamin abandonné et Adam, l'ami à la répartie parfaite.

Une histoire qui se lit facilement et qui fait du bien.❤

P.S. Faites gaffe à ne pas manger trop de glaçons si vous allez dans le sud!🤣

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-19T21:31:32+02:00

J'ai adorée !

J'avais vraiment envie de gifler Katheleen à chaque page tourné ! Son répondant avec tact, on en prend un coup au moral ! Mais heureusement qu'elle a un ami comme Adam même si lui aussi y passe par ses répliques, il sait à quoi il a à faire ! Cela dit, le coup bas qu'elle lui a fait, ça fait mal !

Mais sous cet air hautaine se cache bien une faiblesse et nous le découvrons au fil des pages ce qui est réellement triste d'où qu'elle s'est forgé une carapace et un fort caractère, aucune pitié.

Elle est envoyée de force en vacance dont elle rencontrera Anton, ce clochard mais un clochard sexy qu'elle surnomme. Elle va changé petit à petit. Elle ne s'attendait surtout pas de voir son évolution évoluée en si peu de jours. Même la rencontre de Benito, le morveux, va lui être fatal !

Pour dire que l'on s'attache à nos personnages ! Nous passons par plusieurs sentiments, du rire aux larmes.

La plume est très fluide et très légère. Le livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-16T12:13:10+02:00

j'ai énormément rigolé et beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par chelia 2021-05-03T17:39:15+02:00

Très bon livre, le thème abordé est tellement touchant. Que dire de Benito : TROP MIGNON !!!!

Si j’ai adoré sa duologie, autant vous dire que ce nouveau roman de Mila Jensen monte encore d’un cran. Je m’attendais vraiment à ce que ce soit une comédie amusante avec une héroïne plutôt piquante.

Dans le fond c’est le cas mais Mila pousse la réflexion un peu plus loin puisqu’elle y aborde le deuil et différentes manières de l’appréhender.

Kate a craqué ! Sous pression au travail à cause d’un petit jeune premier qui est en train de lui piquer son job, elle dérape méchamment. Connue sous le surnom de la dragonne, elle repousse les gens autant que possible, même son ami Adam. Mais à force de trop tirer sur la corde, elle casse.

Se retrouver en congés forcés, et pire, sur cette île est une sacrée épreuve pour cette femme active. Elle a bien trop de temps pour réfléchir, être envahie par des souvenirs qu’elle n’a pas envie d’appréhender.

Mais c’était sans compter sur Anton. Patron de l’hôtel, il s’impose dans son quotidien. On pourrait se demander comment il peut être charmé par cette langue de vipère. Mais, personne ne peut mieux comprendre Kate que lui, il voit au-delà de ses piques.

La dynamique entre ces deux-là est très amusante, ils se défient, se cherchent... Anton est décidé à aider Kate dans ce passage à vide grâce à sa sagesse, sa douceur.

Si ce n’est pas facile de s’attacher à Kate et sa froideur, on apprécie d’autant plus le contraste avec Anton et sa force tranquille.

Le petit plus, c’est ce petit garçon qui vient s’incruster dans la chambre de l’héroïne. Il est adorable, têtu et un peu perdu. L’apparition de Kate lui donne un peu d’espoir. Même si elle est extrêmement maladroite avec lui, ils vont avoir besoin l’un de l’autre pour avancer.

Sur cette île, chacun va finir par trouver ce qu’il manque à sa vie. Un peu d’amour, un peu de paix, des nouveaux liens ou encore des amitiés renforcés... Mila nous rappelle même que la vie est trop courte pour être gaspillée.

C’était vraiment trop court, j’ai été tellement prise par le récit que j’ai lu le texte plutôt vite (enfin pour l'escargot que je suis). J’ai beaucoup ri et beaucoup pleuré. Et le pire, c’est que j’en redemande. Merci Mila pour ce très beau texte.

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-12-22T17:36:37+01:00

C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai été transporté par sa plume. Légère, humoriste, remplie d’émotion et de rebondissements. J’ai été très agréablement surprise par l’histoire. Je m’attendais à un récit plutôt estival mais absolument pas aussi touchant. J’ai passé un excellent moment!

Les personnages sont très bien travaillés. Kathleen, une jeune femme aux premiers abords froide, garce et sans cœur. Elle se cache très bien derrière sa solide armure! Anton, sa patience, sa douceur et son tact pour approcher doucement « la dragonne ». Sans oublié les personnages secondaires qui ont une place importante pour chacun d’eux.

Derrière ces personnes et le côté vacance du livre, un sujet profond est abordé par l’auteure et il a complètement fait passer mon ressenti de bonne lecture estivale à un roman presque coup de cœur. Je n’étais pas du tout préparée à ce genre de révélations. Des passages aussi gais que joyeux, quand d’autres sont tristes et déchirants. L’émotion est palpable tous le long de cette romance entre joie et désarroi.

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2020-11-08T16:13:28+01:00

J’ai décroché à la moitié du livre. Je n’ai pas aimé le personnage de la fille... elle est méchante hautaine snob chialeuse. Je l’ai trouvé insupportable. Chacun ses goûts de lecture. Pour moi c’est « next »

Fucking Paradise Island

• France : 2020-05-20 (Français)

Chris06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T00:54:20+02:00