Commentaire de Marine_Bookine

Fucking rules

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-31T20:05:20+01:00

La saga des frères Priest s'achève avec ce tome, et mon petit cœur se brise de les quitter.

C'est au tour de l'aînée de la fratrie, Zacharie, de nous raconter son histoire. J'aime beaucoup son côté torturé, taciturne et froid. Il m'a émue par son histoire, son vécu et les traces que ça a laissé sur lui. C'est un homme insondable qui va nous montrer une facette de lui, plus tendre et sensible au contact de Céleste.

Céleste, c'est un petit bout de femme lumineuse, passionnée et mutine. Elle a une personnalité solaire et attachante qui contraste totalement avec celle de Zacharie. Ce dernier sait être protecteur, dévoué et bienveillant quand il faut. Il a ériger des barrières que notre petite fleuriste va réussir à franchir.

L'auteur plante l'intrigue et le décor dès les premières pages. J'ai adoré me plonger dans le récit et suivre l'enquête qui va être le fil conducteur de l'histoire. Je suis toujours aussi admirative de la façon qu'à l'auteur de construire son récit et ses personnages. Elle a beaucoup travaillé la psychologie du personnage de Zacharie. Elle nous offre des flash-back qui nous permettent de comprendre comment il en est arrivé à devenir l'homme qu'il est, et nous montre ce qu'il a traversé. Il est incroyable parce qu'il est droit et sincère. Concernant Céleste, j'ai adoré cette nana. Elle ne se laisse pas intimider et reste forte en toute circonstances. Elle a un caractère qui s'allie bien avec celui de Zach. Elle le pousse dans ses retranchements et ose.

Le récit est à deux voix, ce qui, comme d'habitude est parfait pour ce genre d'histoire. Il y a assez de rebondissements pour donner du rythme à l'histoire. L'intrigue m'a captivée du début à la fin. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête et tout ce qu'il y a autour, mais surtout voir les personnages évoluer ensemble. Je dois dire que c'est un duo qui fait des étincelles et qui sait faire grimper la température.

Concernant la plume de l'auteure, je suis conquise. C'est fluide, sans longueur et super addictif. Elle termine parfaitement cette saga avec un épilogue magnifique.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marine_Bookine