Fugitive, Tome 2

Description ajoutée par Alteliane 2020-11-17T09:21:34+01:00

Déployé au Mali sur l’opération Barkhane, Gaël retrouve sa mystérieuse fugitive. S’il peut enfin en apprendre plus sur son histoire, il découvre qu’elle est plus que jamais en danger. Malgré les difficultés, son attirance pour elle ne faiblit pas, son envie de l’aider non plus.

Les terres ocres du désert seront le théâtre d’opérations et de combats épiques, pour la vérité, pour l’honneur, pour l’amour.

Extrait ajouté par Folize 2024-03-18T18:30:09+01:00

(1 = le commandant Barriand qui a fait parvenir des téléphones à Gaël et Julie)

- Détrompez-vous. Sans votre soutien moral elle se sentirait abandonnée. D’ailleurs, pour faciliter la communication, je lui ai fait parvenir un téléphone aussi. Ils ne sont pas tracés et très basiques, donc pas de risque. Dans la mémoire, le 1, c’est moi. Le 2, c’est vous et le 3, c’est… vous savez.

En voilà une bonne nouvelle ! Nous aurons enfin un peu d’intimité, même si ça passe par un appareil. D’ailleurs, dès la fin de notre conversation, je m’empresse de lui envoyer un message.

2 : Hey ! Tu pourras arrêter de te languir, tu m’auras en ligne quand tu veux.

3 : Je me demandais quand tu allais te décider à me contacter. Je regarde le tél. depuis trois heures !

2 : J’ai un vrai métier, moi. Viens donc squatter mon duvet cette nuit et je vais t’expliquer ça avec mes mains et le reste.

1 : J’avais mis l’option d’envois simultanés à tous les contacts, mais je crois qu’on va l’enlever. Merci.

Commentaire ajouté par Folize 2024-03-18T18:26:06+01:00

Sept mois ont passé depuis que Léthé a disparu de sa vie mais Gaël pense toujours à elle. Il compte sur sa mutation pour l’aider à tourner la page, en effet, il a changé de groupe au sein de son commando Jaubert et vient d’être déployé sur l’opération Barkhane, au Mali, dont le but est de lutter contre la menace terroriste, et de soutenir les armées des pays partenaires dont le Mali. A peine arrivé, il rencontre son supérieur, le commandant Barriand, officier détaché du COS (commandement des opérations spéciales) et comprend que c’est lui qui a envoyé Léthé sur la frégate. Il lui demande de continuer d’aider Léthé en faisant de l’observation et de l’espionnage interne en toute discrétion. Gaël décide de mettre Marc, qui l’a suivi au Mali, dans la confidence. Gaël rencontre Léthé dans le camp et découvre son vrai prénom Julie et son histoire. Il ne veut qu’une chose, la protéger mais la menace est bien réelle. Il va pouvoir compter sur ses frères d’armes… Un tome qui nous change de décor avec du sable à perte de vue, des opérations contre des terroristes et un aperçu de la vie de nos soldats lorsqu’ils sont en OPEX. L’histoire entre Gaël et Julie se développe et l’intrigue est prenante et pourtant impensable. Un bon moment même si la lecture est parfois un peu longue et la fin trop rapide.

Commentaire ajouté par harmony40 2024-02-20T17:31:49+01:00

On retrouve Julie, et Gaël cette fois dans le désert on en sait un peu plus sur les deux et des réponses au premier tome, j'ai apprécié les 2 tomes, de toute façon suis une inconditionnelle d'Axelle AUCLAIR.

bonne répartie de Julie qui spécifie qu'elle n'est pas esthéticienne, au vue du barda on s'en serait douté je recommande vraiment bien écrit on commence à lire et le n'ont s'arrête qu'à la fin.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T00:08:58+02:00

Toujours un plaisir de retrouver la plume d'Axelle Auclair et un bon second opus. Différent du 1er par le contexte, et par la relation romantique franchement assumée entre les deux protagonistes. Du coup c'est tout de suite plus "classique".

On en apprend énormément plus sur Julie et ça c'est carrément sympa.

Toujours beaucoup d'humour et enfin le fin mot de l'histoire!

Commentaire ajouté par Asteribooks 2023-05-30T22:29:17+02:00

Déçue par ce deuxième tome dont le rythme est très lent.

Pour ma part ça n’a pas fonctionné, en tout cas beaucoup moins que pour le 1er tome.

J’ai eu l’impression d’avoir plus de descriptions et contenu sur les missions de Gael et Julie que sur leur histoire à eux. Que ça prenait plus de place et j’ai trouvé cela vraiment dommage.

L’intrigue autour de Julie était assez longue à se terminer également.

Je pense qu’il y avait trop d’informations et je me suis vite emmêlée les pinceaux !

Petit détail aussi, après réflexion. Je pense que faire 2 tomes n’était pas forcément nécessaire. J’aurais à mon sens préféré un seul gros tome pour tout lire d’un coup.

Dans l’ensemble c’était pas trop mal mais c’est une duologie qui ne va pas me marquer.

Commentaire ajouté par HanaFlowcon 2023-02-09T14:00:58+01:00

J'ai aimé le changement de décors par rapport au premier tome. Il y a beaucoup plus d'action aussi et c'est plaisant.

La romance est aussi plus mis en avant et c'est plutôt cool.

J'ai passé un super moment à lire la fin des aventures de Gaël et Julie ^^.

Commentaire ajouté par Solaris60 2022-12-27T16:08:46+01:00

Génial ! J'ai adoré, j'en voudrai encore et encore 😁

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-11-02T09:52:17+01:00

Suite et fin des aventures de Gaël et Julie!

Si j'ai trouvé ce tome moins addictif que le premier il n'en reste pas moins très drôle et superbe. J'ai beaucoup aimé voir décrite la vie en Opex et l'intégration de Julie au groupe des commando m'a beaucoup fait rire.

Commentaire ajouté par So_gillard 2022-10-17T13:39:09+02:00

J'ai passé un agréable moment avec la plume d'Axelle Auclair. Pour ce tome ci on change de décor, direction le désert. Malgré quelques longueurs j'ai tout de même été conquise par l'histoire. Heureusement que le lexique est tout de même présent car par moment je pouvais être un peu perdu.

Commentaire ajouté par LucieP 2022-05-15T21:58:19+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce tome, pourtant le précédent était vraiment super ! Mais celui ci m'a beaucoup moins plu... Dommage ! Après, magnifique recherche sur l'armée !!!

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-03-15T14:18:29+01:00

Avant de partager mon ressenti sur ce livre, je tiens à dire à quel point je suis épaté par les détails très précis sur la vie des commandos en opex. Cela nous ouvre les portes sur un univers très peu connu et très peu raconté. Axelle le fait avec beaucoup de précision, vocabulaire militaire à l'appui. Même si ce livre est un roman,on sent que l'on s'approche de la vérité.

Maintenant mon ressenti. Ce deuxième tome est pour moi plus abouti car il mêle davantage la romance au suspens. On découvre un Gael, tendre et amoureux, et une Julie combattante et déterminée. Le personnage de Julie est davantage détaillée et j'apprécie son caractère badass, fonceuse mais cool en compagnie de ses compagnons d'armes. L'esprit d'équipe, l'honneur, l'amitié sont les trois choses qui ressortent le plus dans ce tome. Quant à l'intrigue elle est juste géniale. Un petit bémol, la fin est peu développé. On aurait aimé en savoir plus sur le couple Gael et Julie. Mais cette réflexion est toute personnelle.

Fugitive, Tome 2

• France : 2020-11-20 (Français)

Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T21:55:24+01:00
Vanroms l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T13:33:52+02:00
val5938 l'ajoute dans sa biblio or