Fuir

4 notes | 4 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Lilou 2009-11-02T22:52:36+01:00

Pourquoi m'a-t-on offert un téléphone portable le jour même de mon arrivée en Chine ? Pour me localiser en permanence, surveiller mes déplacements et me garder à l'œil ? J'avais toujours su inconsciemment que ma peur du téléphone était liée à la mort - peut-être au sexe et à la mort - mais, jamais avant cette nuit de train entre Shanghai et Pékin, je n'allais en avoir l'aussi implacable confirmation.

Extrait ajouté par x-Key 2013-02-10T14:52:14+01:00

J'avais l'impression que nous faisions du surplace sur l'autoroute, comme figés, pétrifiés, statufiés, arrêtés là dans cette position de recherche de vitesse vertigineuse, nos trois corps penchés en avant sur la moto, Zhang Xiangzhi en figure de proue casquée, courbé sur le guidon, les mains écartées sur les poignées, la poitrine aplatie et le ventre gonflé, le sac SAKURAYA qui faisait bosse sous sa chemise, Li Qi agrippée à son dos et moi me tenant à ses hanches, nos trois corps inclinés qui semblaient n'appartenir qu'à une seule créature tricephale affolée et fuyante, aplatie sur cette vrombissante structure d'acier qui filait dans la nuit dans le rugissement ininterrompu du moteur.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par morganenao 2014-10-03T17:19:31+02:00

Je n'ai* pas du tout accroché, l'histoire globale n'est pas au top à mon gout , un peu déçue

Commentaire ajouté par x-Key 2013-04-01T18:47:57+02:00

J'avais trouvé Faire l'amour entraînant et bien plus facile à lire. Ici des tableaux de Shangai, de Pékin, puis de la Sicille et des personnages s'enchainent à coup de riches descriptions et, malgré les très jolis passages qu'on y retrouve et qui embellissent la lecture, on n'arrive pas vraiment à suivre le fil du récit.

Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-09T10:22:45+02:00

Décousu. Un voyage par-ci un autre par-là. Un couple qui se défait.

Une poursuite en Chine pour une raison indéterminée.

Pas une grande impression.

Commentaire ajouté par marquisedemerteuil 2011-08-21T09:46:15+02:00

Mon premier Toussaint. Très bon livre dont la qualité réside surtout dans la forme : la beauté des descriptions, la psychologie des personnage, etc sont bien présentes et finement détaillés.

Commentaire ajouté par Lilou 2009-11-02T22:55:10+01:00

Prix Médicis 2005

• France : 2005-09-16 - Poche (Français)