Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fuir les forêts



Description ajoutée par fanfan50 2016-09-01T08:20:40+02:00

Résumé

Là-bas, les forêts sont noires, puis blanches, et parfois bleues.

Là-bas, c'est le lieu de l'enfance, quelque part dans l'Est, juste au bord de l'Allemagne, sur la rive d'un fleuve, dans l'eau d'une piscine, où nagent sans fin quelques fantômes : un oncle, un frère, et des Lorelei qu'on cherche à fuir, forcément.

Fuir, c'est raconter.

Un homme s'est déplacé vers l'Ouest, laissant derrière lui des cailloux, des calots, des caillots (il y a du sang dans ses souvenirs, des billes de verre éclatées, et des couleurs blessantes, dans les tableaux qu'il découpe du passé).

Comme pour tout fugitif, il cherche pour se sauver un autre nom possible : Grünewald ? Nerval ? Balfour ? Rochereau ? Perceval ?

Il y a un secret.

Né en 1965 en Lorraine, Fabrice Gabriel est agrégé de lettres et critique littéraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2016-09-08T09:52:31+02:00

Même les mots ne suffisent pas (pas toujours). Comme tous les enfants, il avait eu peur, en lisant L'île au trésor, surtout lorsqu'il avait découvert la malédiction de la marque noire. Puis cette peur était sortie du livre pour entrer dans sa vie, ne plus s'en échapper. Les autres livres de Stevenson, qu'il lut presque à la suite, avaient fait renaître le premier frisson, l'avaient comme rejoué d'une autre façon. Il avait suffi d'un titre, dont l'exclamation l'intrigua jusqu'aux plus extrêmes délices : Enlevé ! Des délices noires, bien sûr ambiguës : les mystères morts de l'Ecosse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-09-08T10:03:12+02:00
Argent

Ce livre est très bien écrit et plein d'érudition.

Il y a beaucoup de mots et d'expressions en allemand non traduits par l'éditeur, ce qui est dommage quand on ne comprend pas cette langue.

Il semblerait que ce soit fortement autobiographique mais je ne connais pas suffisamment l'auteur pour me prononcer dans ce sens.

Un poil ennuyeux !

Afficher en entier

Date de sortie

Fuir les forêts

  • France : 2006-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode