Livres
475 382
Membres
453 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fuir pour survivre



Description ajoutée par unpeudelecture 2019-09-07T13:43:05+02:00

Résumé

Claire parviendra-t-elle à échapper aux dangers qui la guettent ?

Victime de violences conjugales, Claire vit dans la peur permanente. Une existence dévorée qu’elle subit en attendant des jours meilleurs, jusqu’à ce que son mari commette l’impardonnable. La jeune femme prend alors conscience qu’elle n’a plus qu’une solution, fuir. À travers les forêts et les villages, elle espère atteindre la Suisse pour se mettre à l’abri, persuadée que s’il la retrouve, il la tuera. Cependant, un autre fugitif sème la terreur dans la région, et elle pourrait se retrouver face à un tueur aussi charismatique que dangereux. Entraînée dans un tête-à-tête mortel, Claire devra ruser pour survivre jusqu’à l’arrivée d’une âme providentielle qui peut-être, changera sa vie à jamais.

Plongez au cœur du destin de Claire, femme battue qui se démène pour survivre et enfin échapper à la violence qui l'entoure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Misslectrice74 2019-11-04T19:48:52+01:00
Bronze

Je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en Service presse.

Une histoire, qui ne tiens pas la route, totalement tirée par les cheveux...

Malheureusement je ne m'attendais pas du tout à sa en lisant le résumé...

Le titre parle de fuite, la fuite tiens sur des 60 aînés de pages/219 au total alors que c'était quand même le sujet de base du livre...

Franchement les premières pages, voir, les 2/3 premiers chapitres j'ai bien aimé...

Le reste de l'histoire je l'ai lu limite par obligation et je voulais voir jusqu'où pouvait aller l'autrice...

Ce livre est une vrai déception j'espère que le deuxième livre que j'ai a lire sera meilleur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-10-12T00:22:42+02:00
Bronze

Je remercie encore énormément l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman en service presse. Le deuxième de l'auteure que je lis et même si quelques passages m'ont gênés j'ai eu une préférence pour ce roman là. Tout d'abord le thème de la femme victime de violence conjugale m'avais beaucoup plu face au résumé, c'est un sujet d'actualité et réel, cela a été bien traité, j'ai trouvé cela bien plus crédible et plausible par rapport au précédent roman de l'auteure donc une bonne surprise sur ce point là. Nous allons donc découvrir une femme qui est victime des coups de son époux, celle ci est impuissante face à sa violence et sa haine mais elle a surtout peur aussi pour sa petite fille. Il faut qu'elle sorte de cette situation sinon il finira par la tuer. Elle va alors bien établir dans sa tête un plan, une manière de fuir pour survivre (le titre est parfaitement trouvé d'ailleurs). Mais pour réussir sa fuite il va falloir qu'elle laisse tout, absolument tout derrière elle pour ne pas se faire prendre ni que celui ci ne remarque quelque chose, des indices pour l'endroit où elle compte se rendre etc... Sa fuite ne sera pas de tout repos, elle va devoir errer bien souvenr dans les bois pour ne pas être vue, dormir où elle peut avec pour seul couchage son sac. Un événement inattendu va nous surprendre encore plus et donne un autre aspect à cette fuite que j'ai bien aimé trouver. Cette femme va nous montrer sa force, son courage et sa ténacité face à son calvaire.

Où compte t-elle aller? Comment faire pour revoir ses proches, sa petite fille?

On est sans cesse sur le qui-vive tant on espère qu'elle s'en sorte et ne surtout pas revenir en arrière. On va également voir dans ce récit la force et la générosité des gens face à sa situation. Petit point que je n'ai pas assez trouvé crédible c'est la situation avec le camp de gitans, j'ai trouvé cela un peu trop "facile" trop beau pour être dans une réalité encré mais ce n'est que mon opinion personnelle. Ça apporte néanmoins une bonne originalité car je n'en vois pas passer dans mes romans habituels. J'ai aimé le caractère de notre héroïne qui va passer par plein d'obstacle mais va néanmoins persister et rester forte malgré les désillusions qui vont se mettre sur son passage. On est pas seulement lecteur avec ce roman, on vit les péripéties avec le personnage principal et on espère qu'une belle fin heureuse et mérité pour cette femme et sa fille. Consernant l'écriture du récit, les chapitres sont bien rythmés, la plume est toujours simple, fluide, immersive et accrocheuse, ça se lis très bien et c'est tout ce que l'on en demande. Dans la globalité ça a été une bonne lecture où on lis très vite les pages tant on est pris dans l'histoire de cette femme qui a eu le courage de partir. L'auteure passe par là un beau message, comme quoi on peux tous repartir de zéro et refaire sa vie pour enfin aspirer au bonheur.

Dans tous les cas je peux vivement vous recommander les écrits de Solange Marie où vous y découvrirez des univers totalement différents, écrit avec fluidité, force et dynamisme.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-09-07T13:54:47+02:00
Or

Je tiens tout d’abord à remercier Solange Marie de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse de son deuxième ouvrage obtenu via Simplement Pro. Le premier ouvrage de l’auteur à peine fini que je me jetais déjà sur ce nouveau bébé et, une fois de plus, j’en ai été plus que comblée. Une fois de plus l’auteur m’a fait passer par toutes sortes d'émotions bien différentes. Elle m’a fait ressentir des sensations d’un extrême à l’autre. Le sujet principal de cette histoire est un sujet connu et pourtant si oublié, mis de côté de sorte de faire comme s’il n’existait pas : « La violence conjugale ». Et là, je peux vous dire que notre héroïne est pour moi un modèle. Elle m’a époustouflée par son courage, de fuir ce foyer qui ne lui apporte que peur et douleur, par sa détermination à se battre pour être enfin heureuse, par sa force de caractère à ne pas baisser les bras… L’auteur a une plume toujours aussi profonde, détaillée et fluide qui fait que nous suivons notre protagoniste, mais surtout nous apprenons et découvrons avec elle… Nous aussi, nous voulons nous battre et traverser toutes les épreuves de son périple avec elle. L’amour nous rend plus fort et, par amour pour nos enfants, nous sommes prêts à tout, mais quand nous avons la chance d'être aimé, nous arrivons à tout surmonter… Notre héroïne va traverser des hauts et des bas, mais chaque obstacle la rend plus forte encore. L’auteur nous dévoile plusieurs univers que l’on prend plaisir à découvrir, que ce soit une façon de vivre, des paysages… Au fils des pages que l’on prend plaisir à tourner, nous lisons des mots qui forment de magnifiques phrases dans lesquelles l’auteur a inclus de splendides valeurs, telles que : l’entraide, l’amour, la famille, le respect… Une fois de plus, j’ai peur de vous en dire trop alors je vais m'arrêter là et juste vous dire de ne pas hésiter une seule seconde avant de lire ce récit d’une vie pleine de combats. À lire !

#Ilena

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode