Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fukuneko : Les chats du bonheur, Tome 3



Description ajoutée par Auralice 2021-08-17T17:56:54+02:00

Résumé

On dit que les fukuneko, ces chats porte-bonheur, s'attachent aux humains à qui il manque quelque chose. Si Ako a Fuku, probablement pour combler la douloureuse absence de ses parents, son petit-frère Yôta ne devrait-il pas lui aussi avoir son propre fukuneko ? La cadette de la fratrie va d'ailleurs en apprendre plus sur sa mère grâce à leur oncle Ichi. La bande de petits chats continue de s'agrandir avec l'arrivée de Charlotte, une fukuneko bien sensible qui redoute le départ de sa maîtresse à l'étranger. En effet, ces créatures toute mignonnes ne peuvent s'éloigner de la ville de Fukuneko.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

_Ichi, un auteur de contes...

_Toi aussi, tu veux devenir autrice de livres illustrés, pas vrai ?

_Alors... Tu me vois d'un autre œil ?

_Non, t'as toujours l'air aussi bête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore un excellent tome lu d'une traite. Les aventures des fukunekos m'inspirent

Afficher en entier
Argent

Voilà encore un très chouette tome dans cette petite série de mangas. Les illustrations sont magnifiques et très mignonnes, les personnages sont attachants, et leurs aventures sont sympathiques à découvrir au fil des tomes. Une chouette petite histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une mignonnerie qui se dévore.

Afficher en entier
Argent

Et c'est reparti pour un tour.

Je retrouve enfin mes amis les fukunekos, j'avais hâte de les retrouver pour voir dans quelle aventure ils allaient être embarqué et je ne regrette pas d'avoir continué.

Je lirai le prochain tome avec joie.

Afficher en entier
Diamant

😻😻😻

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série mignonne, avec des morales intéressantes mais très simples ; voir naïves.

Je n’arrive pas à rentrer vraiment dans cette série. Je ne suis pas le bon public.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, au même titre que les deux 1ers d'ailleurs.

C'est une série de manga doudou dans laquelle je me fais un plaisir de plonger à chaque tome. J'aime beaucoup le fait qu'on ait des personnalités différentes pour chaque personnage et qu'on en découvre de nouveaux à chaque tome.

On se plonge dans une petite bulle de douceur à chaque fois que l'on ouvre un des tomes.

Afficher en entier
Or

Et c’est sans surprise que ce troisième tome est également un gros coup de coeur. C’est le genre d’histoire dont j’ai typiquement besoin en ce moment. C’est terriblement mignon et ça fait du bien. C’est clairement le genre de manga qui fait chaud au coeur quand on le lit. Pour moi c’est un manga doudou, j’ai des séries comme celle ci que j’aime énormément et qui sont réconfortant. Très souvent ce sont des titres de chez Nobi-Nobi. Je pense notamment à Iruma à l’école des démons ou encore Mochi et compagnie. Je suis clairement la cible parfaite pour les titres de chez Nobi-Nobi. C’est fou mais à chaque fois que je découvre un nouveau titre de chez eux, je trouve ça toujours hyper mignon, hyper réconfortant, de vrais mangas doudou comme je les appelle.

Dans ce troisième et avant dernier tome, on ne cesse de découvrir encore plus le monde des fukunekos. Les fukunekos s’attachent aux humains à qui il leur manque quelque chose. Si Ako a Fuku c’est surement dû à l’absence de ses parents. Mais dans ce cas là, son petit frère devrait lui aussi avoir son propre fukuneko puisqu’il lui manque ses parents également. Ako va en apprendre bien plus sur sa mère grâce à son oncle Ichi. Quant à notre petite bande de fukuneko, elle continue de s’agrandit avec l’arrivée de Charlotte, une petite fukuneko assez capricieuse et très sensible qui redoute le départ de sa maîtresse à l’étranger puisque ces adorables créatures ne peuvent s’éloigner de la ville de Fukuneko…

On continue de découvrir le monde des fukunekos petit à petit. La « bande » est de plus en plus grande avec l’arrivée de Charlotte. Je la trouve vraiment très différente des autres fukunekos. Elle a un petit côté capricieuse mais au fond elle est très peiné par le départ de sa maîtresse. Derrière ses airs de petites princesses, c’est une fukuneko terriblement attachante que l’on découvre. On en découvre plus sur Ichi également, l’oncle de Ako. Et c’est, je trouve, agréable d’en apprendre plus sur lui. On découvre son passé et j’avoue qu’il n’est pas forcément celui qu’on croyait. Dans le bon sens évidemment. La fin était assez forte en émotions et je ne vais pas vous cacher que oui, j’ai versé ma petite larmichette. Mais en même temps que voulez vous, c’est tellement mignon et adorable qu’on ne peut qu’être touché par ça. Et puis cette petite touche de folklore japonais est hyper intéressante.

Même si c’est un manga que l’on pourrait qualifier d’enfantin au premier abord, je le trouve tout de même bien plus profond que ça. Alors oui, il est parfaitement adapté pour les enfants mais ce que je veux dire c’est qu’il y a des choses plus profondes dans le fond que les enfants ne comprendront peut être pas forcément. C’est mignon, terriblement mignon et on ne peut être insensible face à ces petits chats absolument adorable. C’est un véritable coup de coeur et c’est bien dommage qu’il n’est seulement que quatre tomes. Un manga mignon, réconfortant, qui fait chaud au coeur et qui nous fait littéralement fondre

Afficher en entier

Date de sortie

Fukuneko : Les chats du bonheur, Tome 3

  • France : 2021-08-18 (Français)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T23:02:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 26
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode