Fulgur, tome 4 : Le Fulgur gris

Description ajoutée par x-Key 2012-02-21T16:28:55+01:00

Quelque part dans les galaxies, se cache le repaire de pirates de Boskone, dont la volonté démesurée de conquête menace toutes les civilisations connues. Mais où ? L'univers est semé de bases boskoniennes, que protègent d'impénétrables barrières psychiques.

Heureusement, il y a le Fulgur Kim Kinnison, dont les pouvoirs mentaux sont fantastiques. A lui de les utiliser pour percer les défenses de l'ennemi, apprendre où se trouve sa Grande Base et l'anéantir définitivement.

Cependant, Kinnison ignore que Boskone a étendu son emprise jusque dans la Patrouille Galactique elle-même...

Voici le quatrième volet de la vaste épopée de l'espace qui comprend déjà : Triplanétaire, Le premier Fulgur et Patrouille Galactique. Une fois de plus, E.E.« Doc » Smith donne ici un « space opera » à l'état pur, mais fondé sur des idées scientifiques qui restent encore aujourd'hui parmi les plus avancées.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T14:23:09+01:00

« Par tous les démons de l’enfer ! » grogna le Grand Amiral Haynes, abasourdi. Il se tut presque aussitôt, le regard fixé sur son écran d’observation car le dôme, la forteresse et la planète venaient de disparaître dans une boule de feu cataclysmique

Du space opéra à l'état pur, la guerre des étoile à coté c'est de la rigolade :) un cycle dont j'ai lu tous les tomes, il tres addictif

Dodenis l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T14:29:45+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or