Livres
472 876
Membres
446 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fulgur, tome 5 : Le Surfulgur



Description ajoutée par x-Key 2012-02-21T16:30:01+01:00

Résumé

Après la victoire écrasante de la Grande Flotte de la Patrouille Galactique, Kim Kinnison, le Fulgur gris, avait estimé que la formidable guerre interstellaire contre Boskone était terminée et que sa mission était remplie. Il comptait même abandonner son rôle de Fulgur pour un temps. Il se trompait lourdement... Boskone n'est pas du tout détruit et reste très capable de rayer Tellus des cartes du ciel. D'ailleurs, les Boskonians ont été sous-estimés depuis le début. On ne sait même pas ce qu'est réellement Boskone.

Kinnison est chargé de s'infiltrer jusqu'à l'ultime sanctuaire de l'ennemi. Pour cela, il doit devenir un véritable Boskonian, dans toute l'acceptation du terme. Il lui faut franchir tous les échelons de l'inhumaine organisation de Boskone afin de parvenir jusqu'au sommet suprême du commandement.

Et finalement, ce sera à lui, le Surfulgur, qu'incombera de donner les ordres destinés à anéantir sa propre Civilisation !...

Le Surfulgur est le cinquième volet de la fantastique épopée de l'espace qui comprend déjà Triplanétaire, Le premier Fulgur, Patrouille Galactique et Le fulgur gris. Edward Elmer -« Doc » pour les fans — Smith, ingénieur-docteur (chimiste) de formation, connut dès la parution de son premier roman The Skylark of Space (« La curée des Astres » dans Le Rayon Fantastique) une extraordinaire popularité qui n'a pas faibli. Jacques Sadoul dans son « Histoire de la Science-Fiction moderne » considère la fabuleuse série des Fulgurs comme « le space opera porté à son sommet ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T14:24:21+01:00

Kinnison rejoignit la base n°1 avec les renseignements inestimables qu’il avait pu recueillir. En mettant en chantier des vaisseaux super-puissants baptisés « pilonneurs », la Patrouille s’assura provisoirement l’avantage, mais bientôt ce fut de nouveau l’impasse. Kinnison conçut un plan grâce auquel il espérait localiser la Grande Base d’Helmuth. C’est à ce moment que le Grand Amiral Haynes lui annonça sa promotion au rang de Fulgur Libre, plus communément appelé Fulgur gris, à cause de la couleur grise de la combinaison de cuir qui était leur tenue

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Dodenis l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T14:29:50+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-24T11:06:41+01:00

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 0
Extraits 11
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode