Fulgur, tome 6 : Les Enfants du joyau

Description ajoutée par x-Key 2012-02-21T16:31:18+01:00

Il semblait bien, cette fois, que rien ne pourrait plus empêcher l'anéantissement de l'Univers. Car, dans les profondeurs glacées de l'Espace, une « intelligence » étrangère avait décidé de détruire toute espèce de civilisation.

Kim Kinnison, le Surfulgur, était l'un des très rares hommes qui savaient combien cette fin pouvait être proche. Et il savait aussi que, selon le dernier plan désespéré pour sauver l'existence même de la Vie, il lui faudrait se servir de ses propres enfants -les Enfants du Joyau — comme appât pour les forces mauvaises de la planète Ploor...

Après Triplanétaire, Le premier Fulgur, Patrouille Galactique, Le Fulgur gris, Le Surfulgur, voici le sixième volet de la plus vertigineuse épopée interplanétaire jamais écrite. Elle connut dès le premier roman de la série, publié en 1933, une popularité extraordinaire parmi les « fans » de science-fiction.

La Grande Flotte regagna la Première Galaxie où la liesse était générale. La Base n°1 était le centre de toutes les réjouissances. Kinnison, estimant que la guerre était terminée et que sa mission était remplie, voulut pour un temps abandonner son rôle de Fulgur. Son mariage avec Clarissa, proclamait-il, était la chose la plus importante de l’univers. Pourtant, il se trompait

La finale de la série des Fulgurs d'Edward Elmer "Doc" Smith, une oeuvre emblématique du space opera. le combat ultime entre le bien et le mal avec des flottes gigantesques, des extraterrestres inoubliables et des pouvoirs psychiques. Bien sûr les romans ont vieilli, mais les histoires ont un souffle épique qui a rarement été égalé dans la science fiction. E. E. Smih est considéré comme le père du space opera, et ce n'est pas pour rien.

Dodenis l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T14:29:56+02:00
Razel l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T17:40:03+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or