Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 1

Description ajoutée par clicou 2010-11-02T18:26:05+01:00

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.

Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Takuto : Tant qu'il reste un peu de mon sang à l'intérieur de toi, ma magie sera opérationnelle. Tu pourras donc te transformer quand tu veux.

Si un jour je ne suis pas là, tu pourras m'appeler grâce à ce sifflet ! J’accourrai auprès de toi.

Mitsuki : M... Merci Monsieur le Shinigami !!

Takuto : Appelle-moi Takuto ! Ça suffit avec tes "Monsieur le Shinigami"

J'adore les dessins d'Arina Tanemura !!!

Ce premier tome m'a semblé long...j'aime bien l'histoire mais ça reste prévisible !

J'aime beaucoup le personnage de Takuto!

Un premier tome très prometteur !

L'histoire est extrêmement facile à comprendre. (Je précise, parce que je ne l'ai pas lu en français...)

On s'attache très facilement à Mizuki, cette petite se battant déjà avec beaucoup de forces pour ses rêves... Les autres personnages nous promettent aussi beaucoup de surprises !

J'ai aimé ce premier tome ! Une histoire intéressante, simpliste un peu, mais mignonne d'une jeune fille qui veut accomplir son rêve. Les dessins sont très beaux et les personnages sont bien !

Une enfant malade voulant juste réaliser son rêve: devenir chanteuse. Seule problème, elle est beaucoup trop jeune pour le circuit de la musique et surtout beaucoup trop malade.

Heureusement pour elle, deux créatures seront à ses côtés.

C'est une très jolie série sur le thème de la maladie et du chant. L’héroïne est amusante, loin d'être niaise et enfantine. Elle est douce, agréable et forte. Les shinigamis ne sont pas en reste non plus, j'ai adoré les voir se quereller. Découvrir leur passé au fur et à mesure est émouvant, ils sont tous touchants.

Le côté musique est mis en avant comme il faut, on s'approche à peine des clichés du show-business, l'évolution de Mitsuki est progressive, avec son lot de rivales et de doutes. Elle doute beaucoup d'ailleurs cette jeune fille mais elle se relève à chaque fois avec le sourire. J'aime bien les dessins de cette auteur même si cela fait très manga-shojo.

Contrairement à l'animé qui fait très comédie enfantine, le manga porte des sentiments très forts, des émotions qui ne laissent pas indifférent.

Wahou ! J'ai adoré le personnage principal et comment elle s’accrochait à sa passion alors que tout le monde croyait que c'était vain...

L'histoire est sympathique, j'avais bien aimé l'humour et le début du concept. Le rêve et le destin de l'héroïne était une bonne base mais j'ai trouvé que l'histoire partait vite dans le superficiel. De plus je ne supportais plus les héroïnes de manga naïves. Je ne sais pas si ça s’améliore par la suite, je la lirai peut être un jour.

Très bon manga, par contre je le trouve très différent de l'anime.

Un manga qui est dans l'ensemble plutôt sympathique avec de beau dessin et des personnages assez original. Cependant les ambitions de l'héroïne assez superficielles donne un caractère un peu niais à l'histoire, c'est dommage.

Un manga que j'ai découvert il y a plusieurs années. Au départ j'avais quelques réticences, ayant lu le résumé, je me disais que ce n'était pas trop mon style (je pensais déjà connaitre la fin, mais Arina Tanemura est spécialistes des retournements de situation, combien de fois m'a-t-elle surprise?). Et au final, je suis tombé sur des AMV de l'anime, et là, je voulais non seulement voir l'anime mais aussi lire le manga. Ma soeur a acheté le premier tome quelques temps après, et nous avons été bluffées : c'était de l'art à l'état pur ! Une pure merveille au niveau graphisme et détails en tout genre, scénaro superbe avec des personnages attachants (Takuto par exemple *w*).

Un de mes mangas préférés.

Une grande maturité ressort à travers cette oeuvre, surtout à travers Mitsuki. L'oeuvre culte de Arina Tanemura selon moi, celle qui m'a fait la connaitre, celle qui l'a fait connaitre en France, etc.

Un manga que je recommande très très fortement !!

Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:32:45+02:00

• Full Moon Wo Sagashite 1 - Japonais

• 63ème Shojo (137 participants)

Quiz terminés récemment