Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 3

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-30T10:05:01+02:00

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable.

Mitsuki : Je ne veux plus de mon "Tsuki" (signifie Lune)

Eichi : Hein ?!

Mitsuki : Je ne veux pas que ça te rende triste de dire mon nom !

Eichi : Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne...

Eichi : Je ne veux plus que tu le dises. Ne dis plus jamais "Tsuki".

Eichi : Alors je vais t'appeler comment ?

Mitsuki : Mi.

Paf paf paf (Eichi plié de rire qui frappe le sol du poing)

Je vous le rappelle brièvement mais le deuxième tome s’achevait sur une révélation fracassante : Full Moon — alias la douce Mitsuki de douze ans transformée par des dieux de la mort en une jeune fille de seize ans en parfaite santé — a un nouveau producteur et il s’agit du docteur Wakaôji, son médecin et l’ancien membre de Route L, le groupe de musique dont son père était le leader ! Le doute s’installe, le stress également. Va-t-il la reconnaître ? Va-t-il prévenir sa grand-mère ? Comment va-t-elle réussir à cacher son identité dans ces conditions ? Est-ce là la fin de sa carrière ?

Cette suite n’est pas focalisée sur la nouvelle vie de notre héroïne qui est dorénavant sous le feu des projecteurs mais, d’une autre manière, sur les passés de plusieurs personnes. On en apprend donc beaucoup sur Takuto et on découvre qu’il est lié à Mitsuki depuis des années puisque leurs chemins se sont croisés quand elle était encore dans un orphelinat. On voit aussi ce qui s’est déroulé avant la mort du shinigami et pourquoi / dans quelles circonstances il a décidé de mettre fin à ses jours. Le voile est également levé sur la rencontre entre Eichi et Mitsuki. Que s’est-il passé quand il se sont vus pour la première fois ? Qu’ont-ils pensé l’un de l’autre ? Comment leur relation a-t-elle évolué ? Tout nous est expliqué, et plus encore. Arina Tanemura nous montre des flashbacks qui apportent quelque chose à l’intrigue. Nous en avons aussi dans les chapitres spéciaux à la fin de l’ouvrage, et cette fois-ci, ils concernent aussi bien Meroko et Izumi que le garçon dont notre protagoniste principale est éperdument amoureuse.

Cette histoire est belle à tous les niveaux mais ce n’est pas tout. Elle est aussi dure, poignante, complexe, mélancolique et dramatique. Certains passages sont difficiles à lire et j’ai beau les connaître par cœur, à chaque fois je finis le cœur brisé en milliers de petits morceaux. Ce troisième tome est, pour l’instant, le plus sombre, le plus triste et le plus abouti. Vous n’en ressortirez pas indemnes.

Très bonne lecture !

Toujours aussi extra bien vite la suite !

Beaucoup de révélations dans ce tome. A l'époque, je n'avais pas boudé mon plaisir.

On avance un peu plus dans ce tome.

J'avais lu cette série à sa sortie, donc là je ne me souvenais plus des détails.

Spoiler(cliquez pour révéler)pourtant je sentais / me rappelais qu'Eichi était mort.

Ça rend ce manga un peu plus triste.

Comme je le pensais, un tome où l'on apprend beaucoup de choses !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passé de Takuto et de Mistuki sont vraiment intéressants... Mais surtout je ne m'attendais tellement pas à ce qu'Eichi soit en réalité mort depuis longtemps !

Je pense que l'histoire prend un tournant vraiment intéressant !

Beaucoup de révélations dans ce tome qui vont très certainement changer notre point de vue sur l'histoire. Malheureusement, malgré toutes ces nouvelles informations, j'ai du mal à m'attacher à la série et aux personnages. Il manque beaucoup de profondeur et c'est dommage parce que l'idée de base du tome 1 était très intéressante, mais elle a été un peu mal exploitée par la suite.

Un troisième tome d'un manga qui tient la route mais même si les dessins sont très jolies et les personnages attachants, l'histoire manque de profondeur.

Découverte sur ce qu'il liée Eichii et Mitsuki!

Que de révélations dans ce tome !

Attention, risque de spoilers !!

La fin du tome 2 nous annoncé déjà une entrée en matière fracassante pour ce tome 3 : Wakaouji-Sensei qui devient le producteur de Full Moon ? Et s'il reconnait Mitsuki ? Bien sur qu'il la reconnait mais celle-ci nie alors il n'y prête pas plus attention que ça. Par contre, on ne s'attend pas à ce qu'il reconnaisse... Takuto ! Qui l'eut cru, le shinigami a un lien avec Mitsuki autre que celui conféré par son statut de shinigami ! À partir de là tout s'enchaine et on peut lire quelques fragments du passé de Tak-kun, notamment sa rencontre avec Mitsuki.

On en apprend plus sur Eichi aussi... Je le détestais avant mais au fil de mes relectures, j'en suis venu à l'apprécier et à me sentir triste pour lui. Je n'aimais pas le fait qu'il soit toujours dans les pensées de Mitsuki. Je n'aimais pas qu'il soit trop parfait... Mais il ne l'est pas, c'est juste un garçon très sensible... Il m'a fallu au moins 5 relectures pour comprendre ça et mettre de côté mon sentiment de "mais arrête de faire de l'ombre à Takuto !". L'histoire bonus de ce tome a été le déclic. Eichi est au final un très bon personnage ! (mais pas autant que Takuto ^^)

Ce manga est de plus en plus prenant au fur et à mesure des tomes (il l'était déjà dès les premières lignes), c'est vraiment un gros coup de coeur !

On apprend beaucoup de choses sur Mitsuki et Eichi,et franchement, c'est très bien.

Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 3

• France : 2006-03-01 - Poche (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:45:49+01:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:33:26+02:00

• Full Moon Wo Sagashite 3 - Japonais