Full Moon, Tome 1 : Différente

Description ajoutée par MSNordlys 2021-05-08T10:50:03+02:00

Lya Foster, une jeune fille d'apparence des plus normales, intègre le mystérieux lycée Shaun Cohen sous la directive de ses parents.

Ce dernier étant souvent pointé du doigt par les adolescents comme un lycée privé catholique.

Mais si au final ces fameuses rumeurs se révélaient fausses et que l'établissement abritait en fait des créatures de la nuit, que se passerait-il ?

Lya n'apprendra que trop bien qu'il faut toujours se méfier des apparences...

Extrait ajouté par CrystalM 2020-09-11T18:46:53+02:00

Chapitre 1

—Ce n’est vraiment pas une bonne idée de faire ça! lâchais-je d'une voix désespérée.

J'avançais doucement afin de voir où je mettais les pieds. Étant maladroite de nature, je voulais absolument éviter de tomber pour ne pas me ridiculiser.

— Bien sûr que si ! Il faut bien voir où tes parents veulent t’emmener ! cria un garçon brun, aux yeux de la même couleur, qui se trouvait à quelques mètres de moi.

— T’as raison Zack ! Franchement, un lycée catholique privé ? Il n'y a rien de plus ringard ! soupira une blonde aux yeux bleus, accrochée à son bras telle une sangsue.

Je soupirais en regardant mes amis, dotés d'une intelligence parfois effrayante.

La blonde, Kimberly, était en quelque sorte ma meilleure amie, bien qu'elle ait beaucoup changé depuis sa rencontre avec Zack. Ils sortaient ensemble depuis près de deux ans déjà et ces deux-là étaient inséparables ! J’espérais, secrètement, qu’elle redeviendrait la Kimberly que je connaissais depuis mon enfance et celle que j’adorais.

Aujourd'hui, tous les deux avaient proposé de m'accompagner pour, je cite : « visiter la prison où tes parents veulent t'envoyer ».

Ils avançaient à la même vitesse, écartant les branches sur leur passage. Je me trouvais derrière eux et soupirais tous les deux pas. Pourquoi je les avais suivis ? J’étais aussi curieuse qu’eux sur ma nouvelle école mais qu'est-ce qu'il m'a pris de venir avec eux ?

Mes parents voulaient m’inscrire au lycée «Shaun Cohen», une école catholique et très privée. Pour y être accepté, la sélection s’avérait être très compliquée. C'était donc à cause de cela que j’attendais toujours une réponse.

Je ne connaissais personne de mon entourage qui avait déjà mis les pieds là-bas.

À vrai dire, je n’avais jamais vu un seul élève de cette école dans un fast-food ou une soirée pour adolescents. C’était d’un mystère complet.

Source : kobo.com

Une lecture fluide qui nous emporte facilement grâce à la plume de l'auteure. L'histoire se passe dans l'enceinte d'un lycée. Entre les cours, les amis et les secrets que le lieu préserve, Lya sera forcée de mener son enquête pour découvrir d'une part, qui elle est, ce qu'elle fait ici et quelle est cette créature qui engendre la peur autour d'elle.

Un roman entre vampires et loup-garou qui m'a plu. On ressent tout de même la plume jeune de l'auteure sur certains passages et dialogues. Beaucoup de répétition dans les mots et dans les sujets. Un point, sûrement, à retravailler pour étirer encore plus la lecture. Les dialogues sont souvent très enfantins pour des jeunes de 16 ans et les adultes ont des réactions insensé face à certaines situations. Cette lecture est, pour moi, plus destiné à un lecteur jeune voir adolescent.

Je m'attendais également à en apprendre plus concernant les pouvoirs qu'elle détient ainsi que le lien surnaturel qu'elle a avec Derek.

Peut-être en saurai-je plus dans le Tome 2 ?

Cover : Je la trouve extra, dans les teintes, la typographie, le modèle choisit. Encore une fois, @po_li_graph a fait un travail merveilleux qui reflète l'intérieur du livre !

L'auteure : L'auto-édition n'est pas simple et il faut du courage pour se lancer. Je sens en toi beaucoup de capacités et j'ai déjà hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Pause 2021-06-17T21:37:51+02:00

On parle aujourd'hui du premier tome d'une saga fantasy young adult.

Lya, 16 ans, est envoyée par ses parents dans le très renommé mais aussi très mystérieux lycée Shaun Cohen.

À son arrivée elle s'attend à un très strict lycée catholique dont les inscriptions sont triées sur le volet mais il n'en est rien.

À sa grande surprise les élèves sont tous plus magnifiques les uns que les autres et les professeurs encore plus. Les élèves sont divisés en deux catégories: vampires et loups garous; mais alors que fait elle donc parmi eux? Comment éviter le danger dans un tel endroit?

J'ai découvert avec plaisir la plume plus que prometteuse de cette toute jeune auteure dont l'avenir semble déjà tout tracé. Elle nous immerge dans cet univers peuplé de créatures surnaturelles et instille les détails de l'intrigue pages apres pages. Les personnages sont très bien détaillés et on s'y attache très vite. Jusqu'à la dernière page elle nous tient en haleine et ne lâche rien.

C'est une pépite que je vous recommande si vous aimez ce style (ou pas d'ailleurs😉)

Le tome II sort le 30 juin alors foncez!

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-05-14T17:06:08+02:00

Je tiens tout de suite à préciser que c’est une réédition avec un travail éditorial important.

J’ai apprécié cette nouvelle couverture et le résumé m’a donné envie de découvrir cette histoire.

C’est la rentrée pour Lya au lycée Shaun Cohen. Elle quitte sa famille pour la vie en internat. Elle va faire chambre commune avec Lindsey, qui va se transformer en guide pour lui permettre de découvrir et s’adapter à ce nouvel environnement.

Lya est jeune, dynamique et très curieuse, j’ai aimé qu’elle ait un esprit ouvert qui ne l’a poussée pas dans le jugement mais vers l’acceptation des autres.

Sa relation avec Lindsey est forte, elle sait qu’elle peut compter sur elle quoiqu’il arrive.

Elle se lie facilement avec d’autres élèves, Anita et Blake, Emy et Léna. Ils vont créer une petite bande d’amis indéfectibles.

Comme beaucoup de jeunes filles, elle n’est pas insensible aux charmes de Derek et à ceux d’Amarok.

Derek est un jeune homme qui se cherche. Aggur, le proviseur, va lui confier la sécurité de Lya.

Une mention spéciale à Isil, la garce de service que j’ai adoré détester.

La description des professeurs est assez classique mais j’ai apprécié que chacun ait un prénom original qui possède une signification particulière. Chacun est tuteur de plusieurs élèves. Ils sont là pour que leurs élèves donnent le meilleur d’eux.

Suite à des événements violents, la police va envoyer deux de ses agents au sein du lycée. Si l’inspectrice Collins a d’entrée un bon contact avec les élèves, il n’en ai pas de même pour l’inspecteur Dayton qui est l'archétype du mec sûr de lui, désagréable et avec qui on n' a pas du tout envie de discuter.

Si les bâtiments sont assez simples, j’avoue que la bibliothèque m’a fait envie.

Elle est presque un personnage.

J’ai apprécié découvrir cet univers et tous ces personnages aux caractères bien trempés.

La plume de l’auteure est très agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée, elle est pleine de rebondissements et m’a tenue en haleine tout au long du livre.

L’auteure a su créer un environnement simple pour des êtres hors du communs et à forts potentiels.

J’attends la suite des aventures de Lya et Derek avec impatience….

Attendez-vous à une bombe ! Vous avez adoré Ttwilight ? Vous avez adoré Harry Potter ? Et bien vous allez kiffer Full Moon !

Kelly Megnent m’a transportée dans son monde à une vite grand V. C’est un livre digne des plus grand ! Une plume tellement magnifique.

Full Moon est un livre avec une intrigue simple mais qui marche. Certaines choses sont faciles à deviner mais on prend quand même pas mal de plaisir à découvrir l’histoire ! Malgré quelques coquilles qui auraient pu être évitées, et de nombreux « ! » qui rendent l’écriture un peu moins nature, l’histoire était assez addictif en soi. On prend plaisir à découvrir l’univers fantastique et son fonctionnement ^^

Pour ce qui est des personnages, il y en a pas mal ! L’auteure a bien fait de montrer leurs liens au tout début car j’aurais été un petit peu perdu oups. Pour ce qui est du personnage principal féminin, Lya, je l’ai trouvé peu mature et assez naïve. Néanmoins elle a de bonnes intentions et j’ai hâte de voir son évolution !^^ J’ai bien aimé les personnages d’Aggur, de Lindsey et surtout de Derek, même s’ il faut le dire : il a un côté un peu bourru x). J’ai hâte de voir ce que réserve la suite de cette saga, et voir comment vont évoluer les personnages ! Et puis en apprendre un peu sur eux par la suite

Très bon début

Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-12-29T02:51:36+01:00

Sa serai sympas de ne pas spoiler le livre Merci écrivait juste ce que vous en penser mais si non n'écrivez rien si c'est pour dévoiler le livre

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-11-25T20:54:26+01:00

J’avoue que la couverture m’a directement alpagué.

Quand en plus on me parle de vampires et loup-garou, je suis incapable de résister à l’appel.

Lya découvre son nouveau lycée en premier par ses hauts murs, en compagnie de son amie d’enfance Kimberley et de Zack l’amoureux de celle-ci.

Puis, on suit son inscription et son installation au sein de l’école. Elle va devoir partager sa chambre avec Lindsey qui va lui faire découvrir la vie et les secrets du lycée.

Il en née une amitié forte et sincère, capable de résister au pire comme au meilleur.

Elle va aussi en profiter pour se lier d’amitié avec d’autres élèves Anita et Blake mais aussi Emy et Léna.

Lya a un esprit ouvert et un cœur énorme.

Elle n’est pas indifférente à la présence de Derek et d’Amarok.

L’auteure a choisi une architecture traditionnelle de campus avec dortoirs, salles de classes, infirmerie, bibliothèque. Et l’indispensable cafétéria où toutes les amitiés se nouent, où tous les protagonistes peuvent se croiser.

C’est un écrin simple pour des élèves hors du commun. De plus, tous les cours ont l'air vraiment intéressants.

Et la bibliothèque m’a vraiment fait envie.

Elle a su développer une très belle galerie de personnages.

Tel que Aggur proviseur et protecteur de l’école.

Ou encore Asha la professeure de sport qui cherche à tirer le meilleur de chacun.

Chaque adulte a sous sa responsabilité un certain nombre d’élèves. J’ai aimé que les professeurs soient là pour les aider scolairement mais aussi sur un plan plus personnel.

J’ai adoré détester Isil, la garce de service, une méchante au grand cœur qui le cache bien.

La première partie est plus une découverte des personnages et une mise en place de l’univers créé.

Mais dès que l’intrigue débute, les événements s’enchaînent, les rebondissements se succèdent.

L’histoire devient totalement additive.

La plume de l’auteure est très agréable.

J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Je me pose encore beaucoup de questions, même si l’intrigue principale est résolue.

Il me tarde de connaître la suite de cette histoire.

J’attends avec impatience le tome suivant.

Commentaire ajouté par MarieMrqt 2020-10-27T18:35:58+01:00

Lecture géniale ! J'ai dévoré les pages en même pas 3 jours... Il me tarde de découvrir le tome 2 !

Full Moon, Tome 1 : Différente

• France : 2020-08-01 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T20:53:40+01:00