Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 2

Description ajoutée par JenniHime 2010-08-01T16:26:27+02:00

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.

Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Koneko-Chan Koneko-Chan 30 juillet 2014

Takuto : Si tu n'es pas tranquille... Dis-le moi. Si tu as peur... Dis-moi "j'ai peur". Tu peux tout me confier. Le fait de penser... "Je veux vivre"... C'est ce qu'il y a de plus naturel, chez l'homme.

j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir notre héroïne !!!!!

(Et c'est amis évidement)

On continue doucement à suivre Mitsuki mais je dois avouer que mon intérêt se porte beaucoup plus sur les personnages secondaires comme Izumi et Meroko.

Mitsuki doit faire au plagiat de sa chanson, pourtant grâce à l'encouragement de Takuto, elle trouve les ressources nécessaires pour chanter une nouvelle chanson.

Meroko de son côté se retrouve complice d'Izumi et Jonathan qui sont bien décider à mettre des bâtons dans les roues de Mitsuki pour que Takuto reviennent au côté de Meroko qui a fait appel a eu.

Un tome bien rempli pour Mistuki qui fait toujours preuve d'une grande gentillesse.

L'histoire avance lentement, mais est agréable à découvrir, et les dessins sont très bien.

Manga vraiment émouvant...

On est pris dedans du début à la fin... Les personnages sont attachants de part leur caractère mais aussi de part leurs histoires respectives...

Ce fût difficile d'attendre la sortie de chaque tome mais je ne le regrette pas. Un vrai coup de coeur !

C'est avec ce manga que j'ai découvert Arina Tanemura et je lirai d'autres de ses oeuvres avec grand plaisir. Les dessins sont vraiment sublimes !

Une tres bonne suite qui donne envie d en lire plus

Mitsuki est une jeune fille de douze ans dont la vie vient de radicalement changer. Deux anges de la mort prénommés Meroko et Takuto sont apparus devant elle pour lui annoncer qu’il ne lui restait plus qu’un an à vivre. Horrifiée, mais surtout bien décidée à poursuivre l’objectif qu’elle s’est fixée, elle va leur tenir tête. Pour avoir son entière coopération, les shinigamis vont céder et lui rendre un immense service. Et pas n’importe lequel. En effet, elle rêve de devenir une grande chanteuse, seulement, sa tumeur à la gorge l’empêche de procéder comme elle le voudrait. Ils vont donc la transformer en une adolescente de seize ans en parfaite santé le temps qu’elle passe une unique audition.. qu’elle va remporter haut la main. Commence alors pour Mitsuki une aventure hors du commun, sous le feu des projecteurs.

Voilà donc un bref résumé du premier tome. Ici, la mangaka continue sur cette même lancée. Mitsuki fait ses premiers pas en tant qu’artiste et ses nouveaux acolytes l’accompagnent et la soutiennent du mieux qu’ils le peuvent, alors qu’ils n’en ont pas le droit. D’ailleurs, cet opus nous permet d’en apprendre un petit peu plus sur leur rôle (entre autres). Le lecteur a une vision / perception de la mort différente, et c’était très intéressant. De plus, un autre duo fait son entrée : nous faisons ainsi la connaissance de Jonathan et Izumi, deux shinigamis suspects aux intentions plus que douteuses, que notre lapine semble bien connaître.

Comme précédemment, Mitsuki — autrement appelée « Full Moon » grâce à son nom de scène — est un personnage touchant. On sent qu’elle cache une douleur profonde, liée à son amour d’enfance, Eichi Sakurai. Malgré cela elle reste positive, peu importent les obstacles qui se dressent sur son chemin. Elle est très jeune et ça ne l’empêche pas de se montrer forte quand il le faut. Elle sourit chaque jour et aide ceux qui l’entourent dès qu’elle le peut. J’ai aimé son côté courageux autant que son côté insouciant et naïf. Les quatre shinigamis, quant à eux, sont rafraîchissants, drôles et atypiques. Aussi, trois d’entre eux (Meroko, Takuto et Izumi) laissent entrevoir une faille. J’ai hâte de vous en parler plus en détails..

Conclusion : une très bonne suite. Je n’ai jamais rien eu à reprocher à Arina Tanemura, mangaka que je vénère depuis que j’ai commencé à lire (et voir, puisque Full Moon existe en anime) ses œuvres. J’aime beaucoup son travail, qui me broie souvent le cœur, ainsi que sa patte artistique, que je juge sans égal. À vous de voir si cette histoire pourrait, ou non, vous intéresser.

Très bonne lecture !

Toujours aussi extra bien vite la suite !

Izumi aime Mekoto, Meroko aime Takuto. Celui-ci aime Mitsuki qui aime Eishi ..

Team Takuto . Ça n'avance pas tellement mais bon il est sympathique ce manga! Très doux même si le fond est triste

Nous voici au deuxième tome de Full moon wo sagashite... Et MItsuki continue d'évoluer !

Le concours est plutôt bien représenté (surtout la partie de la petite sirène, qui est très mignonne! ).

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages, deux Shinigamis, ils apportent un peu de piments à l'histoire !

Vu la fin, je pense que le prochain tome sera empli de rebondissements...

Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 2

• France : 2006-01-24 - Poche (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T22:07:44+01:00
Minji le place en liste or
2023-10-24T20:40:20+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:45:43+01:00

• Full Moon Wo Sagashite 2 - Japonais