Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FullMetal : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Patrick Melrose Intégrale Patrick Melrose Intégrale
Edward Saint Aubyn   
Des années 1960 aux années 2000, du sud de la France à la Grande-Bretagne en passant par New York, l’auteur raconte, dans une histoire semi-autobiographique, la vie de Patrick Melrose, qui naît dans une famille noble mais complètement dysfonctionnelle : repoussé par sa mère, abusé par son père, il devient un dandy alcoolique et drogué. Il quittera ce monde aristocratique à la dérive sans jamais pouvoir se réconcilier avec la figure paternelle, mais trouvera néanmoins une certaine forme d’apaisement.

Sous une plume brillante et corrosive, mêlant la satire mondaine et l'humour acide à la tragédie la plus cruelle, Edward St Aubyn (prix Femina étranger pour Le Goût de la mère) nous offre une fresque incomparable autour d'un personnage inoubliable.



Intelligent, drôle et méchant. Le Monde.

La particularité des romans de St Aubyn tient à la manière dont les souffrances personnelles se trouvent contrebalancées par un art de la comédie sociale. The Guardian.



Ce volume rassemble :

1. Peu importe

2. Mauvaise nouvelle

3. Après tout

4. Le Goût de la mère

5. Enfin

par FullMetal
Captive Captive
Margaret Atwood   
J'ai d'abord regardé la série sur Netflix avant de lire le roman...Haaaannn!! Qu'ai-je fais???? Eh bien, pour ma part, je pense que j'ai bien fait...En effet, lors de ma lecture, j'avais ainsi la voix de Grace Marks qui résonnait dans ma tête (comme celle de Mary Whitney résonne dans celle de Grace Marks?? Brrrr!!!) et je trouvais ma lecture bien plus vivante!
Allez, on y va pour le jeu de mots pourri? Ouais allez! Ben Captive, c'est captivant! Je sais je sais, très recherché mdr! Mais bon, fallait la faire de toute façon! ;-)

Bon, revenons à notre roman... comme dis plus haut, j'ai d'abord visionné la série, et je dois dire qu'elle est vraiment très bien faite. Du début à la fin, le doute concernant la culpabilité ou la santé mentale de Grace Marks reste entier...tout est fait pour que l'on se forge notre propre opinion, même si là encore, on reste bien indécis...
C'est donc avec une grande curiosité que je me suis plongé dans le roman, avec dans l'idée que j'y trouverai sans doute plus d'informations ou d'anecdotes qui me permettraient de déterminer avec plus de certitude le cas Grace Marks...

Eh bien, effectivement, on apprend certaines choses en plus, mais là encore, cela nous plonge encore plus dans l'incertitude...Grace Marks ayant vraiment la faculté de vous tenir en haleine avec l'histoire de sa vie, sans pour autant en dévoiler trop...c'est juste suffisant pour que vous ayez envie de continuer à suivre ses confessions...et lorsque vous vous dites, bof, ça ça m'intéresse pas plus que ça, hop, elle raconte quelque chose de plus important, en général c'est quelque chose de plus dramatique, sa vie étant vraiment un enchaînement d'épreuves et d'infortune...
Bref, on se retrouve presque à la place du docteur Simon Jordan, scrutant activement chaque mot, chaque tournure de phrase afin de résoudre l'énigme Grace Marks.
Mais, tout du long et jusqu'à la fin, on doute, une fois on la croit coupable, le chapitre suivant on la pense innocente, et le chapitre suivant on hésite...
Malgré le fait que j'ai mis plusieurs jours pour le finir, le fait est que je voulais savoir qui était Grace Marks...innocente, coupable, manipulatrice ou manipulé? Rester sans savoir était impossible, il fallait que je finisse ce roman...

Et, on arrive à la fin, qui, comme dis, nous laisse sur notre faim, MAIS, tout en étant une fin heureuse, eh ouais...ça fait drôle hein?
Donc l'auteure souhaitait nous laisser entièrement le choix concernant la culpabilité de Grace Marks, chacun pouvant s'imaginer la jeune femme innocente ou alors dangereusement coupable...
Très bon!!
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
Passager 23 Passager 23
Sebastian Fitzek   
C'est le premier roman de Sebastian Fitzek que je lis et je suis positivement surpris.
Avant de commencer le livre, j'ai pensé qu'il s'agirait d'un crime ordinaire sur un bateau de croisière, avec un détective qui va le résoudre, du genre Agatha Christie, un "petit" thriller "soft" quoi. Mais je me suis complètement trompé.
Fitzek ne nous épargne pas. Dès le premier chapitre il commence fort et ceci jusqu'à la fin. On est dans du lourd, de l’horreur, de l’indicible, du psycho. Chaque chapitre se termine par une phrase forte qui pousse le lecteur à vouloir continuer à lire.
Je reprends une pensée que l'auteur a écrit dans le roman: Qui est le plus grand psychopathe? L'auteur qui s'imagine et écrit ce genre de choses? Ou le lecteur qui lis ce genre de chose?

par NtrLuca
Haikyū !! Les As du volley, Tome 20 Haikyū !! Les As du volley, Tome 20
Furudate Haruichi   
Toujours aussi bien. Le match continue et cela devient de plus en plus intense. On ne sait pas qui va gagner.

par mai96
Un assassin parmi nous Un assassin parmi nous
Shari Lapena   
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.

par Micklie25
Haikyū !! Les As du volley, Tome 8 Haikyū !! Les As du volley, Tome 8
Furudate Haruichi   
Avec ce huitième tome, on va enfin savoir quelle sera l'issue du match entre Aoba Jôsai et Karasuno ! Quelle équipe va sortir vainqueur de cet affrontement ? La tension monte et c'est avec impatience qu'on suit ce troisième et dernier set !

Alors que les scores sont au coude-à-coude entre nos deux équipes, le coach Ukai décide de faire entrer pour la première fois Yamaguchi en service afin de casser le rythme du match, mais est-ce vraiment une bonne idée quand on sait qu'il ne réussit son smashé flottant que sur coup de chance ?
En tout cas, peu importe s'il le réussit ou non, nos corbeaux restent soudés jusqu'au bout, et cette occasion qui s'est présentée à Yamaguchi lui a permis de vouloir s'améliorer encore plus et lui a donné envie de vouloir rejouer avec les joueurs titulaires !

Malgré la fatigue qui se fait sentir dans l'équipe de Karasuno, mais aussi dans celle d'Aoba Jôsai, personne n'abandonne et chacune d'elle compte bien récupérer les points qu'ils perdent à chaque fois, et personnellement, je trouve les joueurs admirables lorsqu'on voit leur combativité et leur acharnement dans le match !

Et puis, les joueurs d'Aoba Jôsai sont tous aussi motivés, ils comptent bien remporter cette victoire, afin de vaincre l'équipe Shiratorizawa contre qui ils ont perdu autrefois. Oikawa sait d'ailleurs que Kageyama pourrait gagner contre lui vu la vitesse à laquelle il progresse, mais il est aussi certain que ce jour n'est pas encore arrivé.

Pendant pratiquement tout le tome, j'étais stressée de ne pas savoir qui va remporter le dernier set puisque le score était très serré et c'était juste impossible de lâcher le manga avant que le match soit fini ! Et au final, le match est resté magnifique quel que soit le résultat !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 9 Haikyū !! Les As du volley, Tome 9
Furudate Haruichi   
Après la défaite contre Aoba Jôsai, nos joueurs de Karasuno s'entraînent encore plus pour s'améliorer et se posent comme nouvel objectif le printemps interlycées, d'autant plus que ce sera le dernier tournoi pour les troisièmes années qui vont devoir quitter le lycée après cela.

C'est triste qu'ils aient perdus, mais ils ont tout donné et après la tension des matchs ça fait quand même plaisir de les voir toujours à fond, surtout qu'ils vont passer un séjour à Tokyo où ils vont pouvoir affronter différentes équipes de Tokyo dont Nekoma que j'adore, surtout quand ils sont réunis avec ceux de Karasuno !
Cependant, pour aller à Tokyo, une seule condition : réussir les examens de fin de semestre, ce qui va être une tache ardue pour Hinata, Kageyama, Tanaka et Nishinoya ! Tellement, qu'ils sont même prêts à demander l'aide de Tsukishima !

Pendant ce temps, Kiyoko est à la recherche d'un nouveau membre pour le club afin de la remplacer en tant que manager lorsqu'elle ne sera plus au lycée.
On a donc de nouveaux personnages comme la sœur de Tanaka et celle qui va remplacer Kiyoko, Yachi. J'aime beaucoup la rencontre de Yachi avec les autres membres, au début, elle a un peu peur d'eux, car ils sont grands, mais elle commence petit à peu à s'habituer et elle s'entend très bien avec Hinata. C'est d'ailleurs lui qui va lui donner du courage quand elle sera indécise et je trouve qu'elle ferait une très bonne manager, elle commence déjà à les aider alors qu'elle vient à peine d'arriver dans le club et elle aide aussi Hinata et Kageyama pour qu'ils réussissent leurs examens !

J'ai super hâte de voir les matchs d'entraînements dans les prochains tomes et la manière dont va évoluer Hinata !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 10 Haikyū !! Les As du volley, Tome 10
Furudate Haruichi   
Alors qu'Hinata et Kageyama viennent d'arriver aux matchs d'entraînements contre les équipes de Tokyo, Hinata qui souhaite progresser encore plus, dit à Kageyama qu'il souhaite ne plus fermer les yeux pendant ses passes courtes. Cependant, Kageyama refuse de le suivre dans cette idée et il n'est malheureusement pas le seul à le penser, et depuis, ils ne s'adressent plus la parole.

Hinata va demander conseil au coach Ukai qui décide alors de l'emmener voir l'ancien entraineur Ukai, pendant que Kageyama croise par hasard la route d'Oikawa. Ils réalisent alors où ils doivent particulièrement progresser et chacun de leur côté, ils vont commencer à s'entraîner.
Mais bien sûr, ce ne sont pas les seuls dans leur équipe à vouloir progresser, en effet, c'est toute l'équipe qui va s'entraîner plus dur que jamais et apprendre de nouvelles techniques.

Les vacances d'été sont là et pour notre équipe, c'est l'occasion de retrouver les autres pour le stage d'entraînements !
J'aime beaucoup les matchs entre les différentes équipes, on peut voir qu'ils ont tous un point fort, l'équipe Fukurodani qui a un des meilleurs pointus, celle de Shinzen qui a surtout de nombreuses combinaisons, et celle d'Ubugawa qui a le service comme arme ultime.
Malgré les défaites qui s'enchaînent, pour Karasuno c'est surtout une occasion d'exercer encore plus les nouvelles tactiques qu'ils ont mises en place.

Cependant, au milieu de toute l'équipe, reste Tsukishima qui semble être le seul à ne pas vouloir évoluer, et en sachant son histoire, on comprend mieux pourquoi il ne se donne pas à fond dans le volley-ball. Mais grâce aux remarques de ses coéquipiers et des autres équipes, on voit qu'il commence à prendre plus intérêt et qu'il aurait peut-être même envie d'évoluer avec les autres.

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 11 Haikyū !! Les As du volley, Tome 11
Furudate Haruichi   
Pendant le stage d'entraînements, Tsukishima continue de prendre part aux entraînements nocturnes de Kuro'o, Bokuto et Akaashi, on sent d'ailleurs qu'il est beaucoup plus motivé à présent pour contrer ses adversaires même s'il n'est pas tout à fait au point. Comme les autres de son équipe, il est encore en pleine évolution.
C'est pourquoi Hinata, mais aussi Haiba demande aussi à rejoindre leurs entraînements nocturnes, l'occasion pour eux de jouer un trois contre trois !

J'adore les personnages des autres équipes, ils sont très drôles et s'entendent tous bien entre eux, ils donnent même des conseils à Tsukishima pour contrer et à Hinata pour les attaques !
J'aime surtout Bokuto qui a un caractère un peu comme Hinata, et puis ses différentes sautes d'humeur me font rire, il peut très vite passer d'un état à un autre, ce qui ne rend pas pour autant leur équipe plus faible ! D'ailleurs, on le voit bien durant le dernier jour du stage intensif où Karasuno affronte leur dernier match avec Fukurodani !

Grace aux enseignements des autres équipes, Karasuno est devenu plus fort, même s'ils doivent encore améliorer leurs techniques qui ne sont pas encore à la perfection, ils se sont déjà beaucoup plus améliorés que le premier jour du stage et ça fait plaisir de voir que tous leurs efforts ont été finalement récompensés !
Mais maintenant que le stage est fini et qu'ils doivent se quitter, je sens que les autres équipes me manquent déjà et j'ai hâte de les retrouver !

En attendant, la première phase éliminatoire du printemps interlycées vient de débuter !

par Sobooks
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3