Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de FullMetal : Liste d'Or

Ajin, Tome 1 Ajin, Tome 1
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Je suis agréablement surprise par ce tome 1 ! J'avoue qu'au départ, je n'étais pas spécialement envoûtée par les graphismes des personnages, notamment celui de Kai, que je trouve très "enfantin" avec ce visage rond et ces traits agrandis (style Pokémon).

Mais finalement, j'ai fini par le trouver graphiquement très très réussi ! C'est surtout le rendu de ces Ajins, ces fantômes noirs, qui m'ont fascinée !

Et sans compter que l'intrigue est vraiment intéressante : le thème de l'immortalité est toujours source d'intérêt et de questionnement, ce premier tome n'en manque pas, on ne demande qu'à en savoir plus ! J'irai donc volontiers lire la suite au plus vite :)

par Nelouchou
Ajin, Tome 2 Ajin, Tome 2
Gamon Sakurai   
Ce deuxième tome est beaucoup plus sanglant que le premier. Avec beaucoup de torture. Il montre d'avantage la réaction des humains fasse à quelque chose qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne considèrent pas comme humain
Par contre, j'ai trouvé que l'action était beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps d'assimiler une scène qu'on passe déjà à une autre.
L'introduction de certains nouveaux personnages se fait sans explications,du coup on se demande comment on en est arrivé l et qui est le personnage qu'on suit...
Bref, cela regroupe ce qui me gêne le plus dans les mangas, c'est à dire le fait qu'il est parfois difficile de savoir où on en est réellement.

Pour résumé, il se passe beaucoup (trop) de chose dans ce court tome.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/03/ajin-t2.html

par Ar-Yoshii
Ajin, Tome 3 Ajin, Tome 3
Gamon Sakurai   
L'histoire prend une nouvelle tournure dans ce tome, avec les machinations de Sato et Takana qui s'étoffent, la vraie personnalité de Kei révélée... C'est dommage que tout aille si vite, à moins d'avoir lu le second tome peu avant c'est dur de reprendre en comprenant tout dès le début. Ce n'est pas très clair parfois et c'est quelque chose qui me gêne depuis le début de la série.
C'est néanmoins un très bon manga que j'ai hâte de continuer à lire.

par Natiguane
Ajin, Tome 4 Ajin, Tome 4
Gamon Sakurai   
Ouahou! C'est comme si on avait changé de personnage principal! Kei est quasiment inexistant et antipathique...? Bon disons que les personnages principaux sont à présent les Ajin tout-court et je doit admettre que c'est un peu décevant.... Au moins on peut pas dire que les personnages sont irréalistes parce que c'est vrai qu'à la place de Kei on n'agirait pas (mais plus par peur que par indifférence...)

par Swein
Ajin, Tome 5 Ajin, Tome 5
Gamon Sakurai   
Contrairement au tome précédant je trouve ce tome encourageant! Il va y avoir de l'action! Et puis au final je me suis habitué au caractère "détaché" de Kei (et je trouve qu'il fait une super paire avec son nouvel allié). Je n'arrive pas à détester Satou, il est tellement cool, certes meurtrier mais charismatique. J'ai hâte de lire la suite.

par Swein
Ajin, Tome 6 Ajin, Tome 6
Gamon Sakurai   
Un tome assez calme côté action mais bourré de préparations ! La psyché de Kei se dessine un peu plus et on a une explication sur le passé de Shinomura, de comment elle s'est trouvé e enrôlé dans tout ça...la pauvre. La planche où son fantôme noir la serre dans ses bras est assez crève-coeur.

On revoit d'ailleurs enfin Kai et ce "débile profond" vraiment gentil est bizarre. Il fait tout de manière désintéressée et ne se vexe jamais. Hâte de voir son retour en scène si jamais cela devait arriver.
Ajin, Tome 8 Ajin, Tome 8
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Un tome épatant. Les dessins sont toujours aussi bien fait, le dessinateur à vraiment un bon sens du cadrage.
[spoiler]L'idée de Satou pour s'introduire dans le bâtiment m'a complètement bluffé[/spoiler]

par T'ek
Ajin, tome 9 Ajin, tome 9
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Ce 9e tome, en dehors du fait qu’il soit une véritable hécatombe, est rempli de critiques sur la société.

Que ce soit les mesures de l’état, le fait qu’avec l’éthique et la morale, il prétende œuvrer pour le bien puisqu’il a le monopole de la violence mais ne parvient pas en réalité à gérer véritablement les actes de violence.
Mettre dans le même panier toute une communauté pour le crime de quelques uns, comme si chez les « normaux » le crime n’existait pas et qu’il ne provient que des autres. Le parallèle avec notre société actuelle est très claire.

Et l’auteur énonce de nombreuses autres vérités que certains « bien pensants » se targuent de ne pas partager. Alors que c’est faux.
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/12/ajin-tome-9/
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1
Hiro Mashima    Atsuo Ueda   
La suite de Fairy Tail, on l'attendait tous ! Et enfin, il est sorti ! De l'amitié, de la magie, du combat... On retrouve l'univers de Hiro Mashima... La suite est aussi bien qu'avant ! Lisez le !

par zoec33
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 2 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 2
Hiro Mashima    Atsuo Ueda   
Le combat contre les "Dragon Eaters" continue, Natsu et ces amis donne le meilleur d'eux même pour protéger Suijin. Tandis que a la guilde, le nouveau membre de la guilde dévoile ces sombres projets .
Un second tome à la hauteur du premier, avec des adversaires aussi fort que tordus !

par harumina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode