Fullmetal Alchemist, tome 0 : Flame Alchemist

Description ajoutée par ipiu 2011-04-21T21:56:21+02:00

Centrale n'a pas le temps d'envoyer ses inspecteurs observer les hommes de l'est. Chacun d'eux reçoit l'ordre de faire un rapport d'inspection d'une personne désignée. Havoc doit donc observer les faits et gestes du colonel Mustang. Evidemment, c'est sensé être secret, mais les autres membres de la section sont sollicités par Havoc pour l'aider dans sa tâche. On suit donc quelques journées du Flame Alchemist avec les commentaires des membres de la section.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-05-28T09:22:33+02:00

En ce moment, le colonel travaille dans son bureau, mais il est d'humeur exécrable. D'après ce que j'ai compris, alors qu'il était en train de prendre un peu de repos hier soir, le sous-lieutenant Havoc lui a mis sa main sur la bouche pour l'empêcher de respirer. Pour sa défense le sous-lieutenant a juste dit : «J'étais inquiet ! C'était pour voir si vous respiriez encore !! » Et le colonel de lui rétorquer : «Si tu bloque ma respiration, c'est certain que je ne peux pas respirer, abruti ! » Le colonel a probablement raison...

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2015-12-31T10:33:37+01:00

Mouahahahaha un tome très comique ^^ d'humeur beaucoup plus légère que les autres opus. ça fait du bien de temps à autres un peu d'air frais

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2015-05-28T09:21:26+02:00

Ce petit volume n'a rien de bien inédit, pas de révélations particulières. Mais il m'a bien fait rire, à m'en tenir les côtes !

Commentaire ajouté par elana55 2014-07-28T14:33:06+02:00

J'ai bien apprécié ce petit bonus, l'histoire était très amusante et bien trouvé. Ce court volume nous permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage de Roy Mustang, et cela en nous immisçant dans son quotidien.

Cette histoire n'est pas présentée sous la forme d'un manga, mais sous celle d'un rapport écrit relatant le quotidien du colonel, et j'ai trouvé cela intéressant, et assez bien écrit. On se prend vite à ce quotidien, et on peut ainsi avoir le point de vue des subordonnés de Mustang sur ce dernier, c'est assez amusant.

De plus, j'ai trouvé que les images qui accompagnées le journal étaient très jolies et bien dessinées.

Ce petit bonus aura donc été très sympathique à lire, et surtout amusant, on est plongé dans un quotidien tranquille, sans histoires compliquées ni action, et le sujet est donc plu léger à traiter.

Bref, cette histoire est très intéressante, elle est centrée sur le colonel Mustang, et on apprend à mieux découvrir sa manière d'être ainsi que son amour pour les femmes... Je me suis donc bien plu à lire ce court ouvrage, et en plus la fin m'a bien amusé aussi. Un petit complément qui n'apporte pas grand chose à la série, mais qui est très sympathique tout de même.

Commentaire ajouté par Maki-Chan 2014-06-13T15:28:21+02:00

Un petit Bonus qui a réjouit une fan de la team Mustang comme moi =D

Ce tome porte bien son nom de Flame Alchemist

Commentaire ajouté par Nelff 2012-12-09T17:41:55+01:00

Ça n'a pas rajouté grand chose à ma vision de Fullmetal Alchemist... Si ce n'est que ce tome devrait s'appeler Flame Alchemist!

Commentaire ajouté par alanmouchet 2012-11-22T19:06:38+01:00

Pour moi tome qui est fait juste pour l'argent.

Commentaire ajouté par One-Reader 2012-09-02T21:31:56+02:00

Un petit bonus sympathique, axé sur la vie des subordonnés de Mustang et sur le Flame Alchemist lui-même.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-18T20:23:56+01:00

original!!=) mais super!! On y parle principalement de Roy!! et de ses habitudes!!=D

Commentaire ajouté par Ayakota 2012-03-14T15:39:44+01:00

Assez étrange pour le tome "0" mais bon...

Ce tome 0 est pas mal du tout sinon et puis surtout il y a le colonnel Mustang sur la couverture!:D

VIVE FULLMETAL ALCHEMIST!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par lachieuzz03 2012-02-16T20:03:41+01:00

j'adore ce manga. je ne m'étais pas rendu compte qu'il y en avait autant. vous avez vu l'adaptation filmée? bas moi, oui et j'adore.

Sai10 le place en liste or
2017-03-03T21:52:51+01:00
DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T23:40:48+02:00
rurijo l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T18:50:23+02:00