Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Classement en biblio - 2 649 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Je connaissais déjà l'histoire grâce aux animes. C'est avec plaisir que je retrouve le début des aventures d'Alphonse et Edward. Dès le premier tome, les informations principales sont données : comment en sont ils arrivés là et ce qu'ils recherchent. On se rend très vite compte qu'ils sont foncièrement gentils puisqu'ils viennent en aide à toutes les personnes qu'ils croisent.

Commentaire ajouté par DRIA 2024-02-07T18:16:26+01:00

super genre juste incroyable

Commentaire ajouté par RozyFantazy 2024-01-29T11:39:05+01:00

Un début d'aventure très prometteur, des cases très drôles et un univers agréable avec des personnages stylés. Ça donne vraiment envie de continuer !

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-10T20:05:52+01:00

Un très bon premier tome qui annonce une grande aventure. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-08T14:16:09+01:00

Un bon premier tome, je n'avais pas encore commencer cet oeuvre culturel sur le papier, donc c'est le moment. Très bonne dynamique, intéressant, on est vite happé par l'histoire, la mission des deux frères

Commentaire ajouté par claire-1153 2023-10-30T22:34:41+01:00

Superbe de bout en bout. Des choix cornéliens, des personnages qui ne sont pas parfaits, une très belle construction narrative

Commentaire ajouté par Mira_55100 2023-04-25T22:33:14+02:00

Le manga et juste super !

Commentaire ajouté par LyraDSilver 2023-02-06T00:18:21+01:00

De l'or tout simplement de l'or! Ce manga restera sûrement mon coup de cœur. C'est l'histoire de deux orphelins, Edward et Alphonse, qui tente de ramener à la vie leur mère grâce à l'alchimie. Cependant, ils échouent et sont punis pour avoir enfreins le tabou. Je ne vais pas vous spoiler comment, mais suite à cette expérience ils s'engageront dans l'armée afin de trouver la pierre philosophale. Pierre qui leur permettrait de retrouver leur corps d'origine. C'est un manga plein d'humour, de personnages aux caractères forts qu'ils soient féminins ou masculins. Vous allez rire, pleurer, stresser mais tout cela vaut le coup!

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-01-13T21:14:44+01:00

Je ne connaissais pas et je suis agréablement surprise ! L’histoire est vraiment géniale !!

Commentaire ajouté par Lucyfy 2022-10-11T09:29:37+02:00

Ce manga est vraiment génial plein de surprise ou de suspense 😁

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

DRIA l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T18:15:36+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:08:11+01:00
Guilim le place en liste or
2024-01-17T15:52:06+01:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais