Fullmetal Alchemist, tome 22

Description ajoutée par lag123 2014-12-20T11:35:56+01:00

Enfin réunis Alphonse, Edward et leur père Van Hohenheim doivent faire face à la terrible menace de Pride, le plus ancien des homonculus. Utilisant les ombres comme moyen d'attaque, nos héros vont redoubler d'ingéniosité pour lui tenir tête. Alors que le jour promis approche à grands pas, la tension est à son comble dans la capitale, Central City, ou l'assaut mené par le colonel Roy Mustang vient tout juste de commencer.

Classement en biblio - 1 344 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-28T20:16:48+01:00

Esclave numéro 23, tu m'as déjà donné une part de toi...

Il est temps que j'obtienne le reste!

On sent qu'on se rapproche de la fin et des ultimes combats, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-07-01T18:41:27+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome, des retournements de situation, des pièges... On ne s'ennuie pas une seule seconde !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-02T19:49:45+02:00

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Un tome peu d'humour, mais rempli d'action. Les choses se mettent rapidement en place pour le combat final. Apparitions de certains personnages qu'on avait pas vu depuis un moment déjà.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:16:18+01:00

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-19T15:21:48+02:00

Tome super bien. J'ai adoré

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-04-15T19:53:41+02:00

L’auteur sait comment nous tenir en haleine avec cette fin de série.

Je suis très intriguée par Greed, un des rares personnes qu’on n’a pas bien cerné.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:32:13+02:00

L'histoire commence à s'accélérer on sent la fin arriver, malheureusement pour nous.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-03T23:13:35+02:00

Roy surtout est impressionnant, qui poursuit sa reprise de la ville sans jamais oublier qu'il veut Amestria pour le protéger et le gouverner et qui laisse les bases qui feront de lui le héros de la libération et le bienfaiteur du pays tout en menant une guérilla de terreur avec une troupe d'élite qui progresse parmi les éclaboussures de sang et les cris d'horreurs. Pour autant, les combats des Elric et Armstrong, bien plus représentatifs d'un style délimité par Bleach, Naruto et FairyTail où le héros et non l'armée est au centre du récit, ne sont pas délaissés et brillent avec éclat. Encore un tome tout en équilibre et en finesse, au dessin frappant, angoissant quand il le faut.

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-17T23:00:32+01:00

La fin est très proche on le ressent dans ce tome.

Fullmetal Alchemist, tome 22

• France : 2009-11-12 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:10:25+01:00
dongmei l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T15:25:40+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T17:00:37+02:00
Ezelie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T12:54:31+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais