Fullmetal Alchemist, tome 8

Description ajoutée par dauphingirl8 2010-05-30T19:15:37+02:00

Alors que Edward s'absente pour passer son examen annuel d'alchimiste, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil's Nest. Leur leader, Greed, veut percer son secret afin d'obtenir la vie éternelle.

Classement en biblio - 1 701 lecteurs

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-06-02T21:34:05+02:00

Greed : Ha ha ha ! J'espère que mon bain est à la bonne température car les flammes de l'enfer risquent d'être bien plus chaudes que ça !! Je pars devant, je vais voir à quoi ça ressemble !!!

Le père : Retourne là d'où tu viens, retourne au sein de mon âme, Greed !

Greed : Hé, hé, hé, bien !! J'espère que je ne vais pas te filer la colique !!

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-03-09T17:28:12+01:00

Un excellent tome qui nous fait avancer dans la série. Bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-17T18:37:16+02:00

Encore un très bon tome, plein d'action et d'humour... On découvre de nouveaux personnages, et on en apprend plus sur ceux qui gravitent autour des héros.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:40:20+02:00

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:14:18+01:00

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Un autre tome super, on obtient plus d'informations sur King Bradley, on comprend qu'il n'est pas ce qu'il parait être. On découvre de nouveaux personnages ne sachant pas trop si on doit les classer dans le clan des alliés ou des ennemis. Des développements bien gérés et de l'humour toujours présent.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-16T00:49:44+02:00

Tome super bien

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-07-02T19:27:27+02:00

J'ai beaucoup aimé tout l'arc dans le Devil's Nest. Il fait un peu avancer l'intrigue (même si il amène de nouveaux mystères) et j'ai apprécié le côté un peu plus sérieux et violent que d'habitude de ce combat avec notamment l'intervention de Bradley.

Par contre dans mon souvenir de l'animé je n'étais pas fan des nouveaux personnages venus de Xing (May, Ling et sa clique), donc je vais voir si ils m’énervent toujours autant maintenant que j'ai quelques années de plus.

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-03-07T19:09:43+01:00

L’histoire avance toujours, de nouveau personnages débarquent. Tout se met en place progressivement.

Un bon tome, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-03-05T11:54:07+01:00

Cette série est très additive, et les nouveaux personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:55:05+02:00

Une histoire où Winry est très présente ne pouvait que me réjouir car j'aime beaucoup ce personnage.

Fullmetal Alchemist, tome 8

• France : 2006-09-14 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:09:24+01:00
dongmei l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T15:24:44+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:59:53+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais