Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 072
Membres
1 039 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 2



Description ajoutée par PatateB4 2020-03-03T18:41:25+01:00

Résumé

Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

Une fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au cœur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang-froid tous les alchimistes d'État qui lui barrent la route.

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2020-04-02T13:04:40+02:00

Cette pierre est d'un rouge sombre comme le sang.

Elle promet la joie aux malheureux, la victoire aux guerriers, la lueur aux ténèbres et la résurrection aux morts..

Les gens l'appellent : la pierre philosophale

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La suite haletante de cette formidable série ! Les frères Elric ont avancé dans leur recherche de la pierre philosophale, on fait la connaissance de nouveaux personnages, et les plus machiavéliques nous interpellent... Que veulent-ils réellement et qui servent-ils ? Cette série est passionnante, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Ce tome est vraiment riche en événements, en révélations et en nouveaux protagonistes tout en nous laissant encore dans un grand flou artistique sur pas mal d'éléments. L'autrice commence à aborder l'extermination d'Ishval, nous plonge dans le passé des garçons et leur jeunesse tout en effleurant le sujet de la pierre philosophale, qui semble intéresser énormément de personnes et depuis très longtemps. J'apprécie énormément la combinaison entre un certain côté scientifique (l'échange équivalent de l'alchimie) et de plus en plus fantastique qui enrichit vraiment le scénario de ce manga.

Ce qui est intéressant, c'est que l'histoire devient moins évidente pour les deux frères qui sont confrontés à leur premier antagoniste puissant, Scar. Ce personnage est vraiment mystérieux : d'où tient-il sa cicatrice ? Pourquoi s'en prend-t-il uniquement aux alchimistes d'état ? D’où tient-il ses pouvoirs, et pourquoi déteste-t-il l'alchimie alors qu'il semble l'utiliser ? Son lien avec Ishval va permettre d'orienter l'histoire vers cette contrée dont on a entendu parler au 1er tome mais sans en saisir l'importance. D'ailleurs, une carte en début de manga n'aurait pas été de trop pour mieux appréhender la géopolitique de cet univers qui s'avère très complexe. La seconde partie de ce tome qui se penche sur la manière de créer une pierre philosophale et la raison d'être du laboratoire n°5 est incroyable de tension et vraiment passionnante et intrigante. Ce qui est sûr, c'est que l’armée semble avoir mené des expériences contre-natures et totalement interdites en toute discrétion, soulevant de nouvelles interrogations quant aux motivations des uns et des autres...

Enfin, on nous introduit de nombreux personnages phares de la vie des deux frères, Winry et Mamie Pinako (dont j'espère nous aurons plus d'apparitions!) mais surtout mon chouchou : Alex Louis Armstrong, si merveilleux avec ses gros muscles et sa petite mèche blonde ! Il n'y a vraiment que dans les shônen que l'on peut retrouver ce genre de personnage tellement atypique, physiquement improbable et prêt à arracher sa chemise pour montrer sa plastique en plein milieu d'un combat !

Ce n'est que le tome 2 mais l'univers est tellement riche et l'histoire semble partir dans tellement de directions que je suis bien contente que tous les tomes soient sortis afin de les enchaîner !

Afficher en entier
Diamant

Magnifique réédition de FMA, le grand format met bien en valeur les dessins.

Afficher en entier
Argent

Peut-être un tome qui contient l'une des scènes qui m'a le plus marqué dans un manga Spoiler(cliquez pour révéler)la transformation de Nina et son chien en chimère. J'adore toujours autant l'histoire de ces deux frères atypiques et tous les rebondissements qu'ils doivent subir.

Afficher en entier
Diamant

Excellent tome, avec beaucoup de mystères ! Les phrases énigmatiques sont nombreuses dans ce tome et les possibilités d'évolution de l'histoire sont très intéressantes. Les dessins sont bien réalisés et ça ressort encore plus sur la bonne qualité de l'édition.

Afficher en entier
Or

Ah nostalgie, nostalgie ! Armstrong, Sheska, et même Maria Ross que j'avais fini par oublier - honte à moi.

Cela me fait extrêmement plaisir de tout redécouvrir avec de magnifiques dessins et une superbe édition. Ne me reste plus qu'à rattraper mon retard sur les parutions.

Afficher en entier
Diamant

Dans la première partie de ce tome apparaît pour la première fois l’un de mes personnages préférés de la saga, j’ai nommé Alex Louis Amstrong ! Quoi de mieux pour le présenter qu’un magnifique combat entre lui et Scar. Très clairement, il s’agit d’un personnage badasse certes, mais je pense que sa fonctionnalité principale est de faire rire. Il n’en reste pas moins un alchimiste d’état extrêmement fort, mais il est également une personne avec un fort sens de la justice. Son combat contre Scar est juste magnifique graphiquement, sa tendance à se dessaper un peu comme Grey de Fairy Tail le rend encore plus comique, surtout quand il rajoute ses poses de bodybuilder. Pour le définir simplement, il s’agit du préjugés que l’on peut avoir des britanniques couplés à un bodybuilder (en tout cas il me fait penser à ça ahah).

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/16/fullmetal-alchemist-perfect-tome-2/

Afficher en entier
Diamant

C'était un très bon tome 2.

Les dessins sont toujours agréables. Par contre ils manques certaines informations, mais sa n'empêche pas au bon déroulement de scénario.

J'ai hâte de lire le tome 3 et je me demande vraiment si il y en aura un quatrième.

Afficher en entier
Diamant

https://lapommequirougit.com/2020/05/03/fullmetal-alchemist-perfect-2-%e2%80%a2-hiromu-arakawa/

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’avais vraiment hâte de lire cette suite, donc je n’ai pas tardé. Après n’avoir pas lu cette saga pendant des années, il se trouve que je vais maintenant y devenir accro. En plus, la version perfect de ce manga est vraiment magnifique !

Nous avions laissé Edward dans une situation plutôt compromettante. Il venait de se faire détruire sont bras en automail par Scar. Cet homme qui tue tous les alchimistes d’état.

Cet homme souhaite tous les tuer pour des raisons plus que mystérieuse pour Edward, qui se retrouve malgré lui dans un conflit dont il n’est pas le responsable.

De plus, dans ce tome, on va en apprendre un peu plus sur la fameuse pierre philosophale qu’ils recherchent et également d’affreuse révélation la concernant !

L’histoire est vraiment de plus en plus prenante et ce que j’apprécie beaucoup avec ce manga, c’est que comme le personnage principal est déjà puissant, on se concentre plus sur l’histoire que sur une éventuelle évolution du personnage, ce qui change des shonen qu’on peut lire en général.

En bref, je suis vraiment ravie de pouvoir continuer à découvrir cette œuvre magnifique qu’est fullmetal alchemist avec la version perfect faite par Kurokawa. L’histoire est vraiment intéressante et les combats magnifiques. Si vous n’avez pas encore lu cette saga, cette réédition de Kurokawa est l’occasion de le faire !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome toujours aussi prenant où l'histoire fait un bond en avant : on découvre l'identité du tueur qui s'acharne sur les alchimistes d'état et la raison de sa fureur, une partie du mystère autour de la pierre philosophale est levé mais la révélation est terrible pour les frères Elric, les êtres mystérieux au tatouage semblent liés à cette affaire.. Heureusement pour nos héros ils peuvent compter sur leurs amis et l'armée pour les épauler dans leur quête qui s'annonce plus compliquée que prévu...

A nouveau l'autrice nous livre un récit qui mélange à merveille suspense, humour et action !

Afficher en entier

Date de sortie

Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 2

  • France : 2020-03-12 (Français)

Activité récente

Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T12:16:37+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T05:05:03+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 162
Commentaires 10
extraits 7
Evaluations 36
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode