Fullmetal Alchemist - Edition reliée, Tome 3

Description ajoutée par syl1984 2012-11-05T14:16:32+01:00

Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d’informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. C’est l’occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu’elle leur a fait subir.

De passage à Dublith chez leur maître, les frères Elrics vont devoir faire face à une mystérieuse organisation composée d'hommes aux pouvoirs sortants de l'ordinaire. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de leur leader, le charismatique Greed qui s'avèrera être un adversaire de taille mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la face cachée des hautes instances militaires d'Amestris. La route vers la vérité se dégage peu à peu...

Chapitre 28 :

Izumi : S'il arrive quelque chose à mes protégés, je n'hésiterai pas à tous vous détruire !!

J ai adoré ce tome en savoir plus sur le passé de Edward et Al est vraiment super et j ai adoré decouvrir leur maitre (elle m a fait beaucoup rire)

J'ai vraiment apprécié d'en savoir plus et d'avoir des détails sur le passé des deux frères.

J'ai trouvé que l'entrée en scène du maître d'Edward et d'Alphonse était également très intéressante puisque c'est un personnage assez complexe et plutôt attachant.

Il me tarde de lire la suite.

Ce tome est très bon, on en apprend beaucoup sur le passé des frères Elric, et l'humour est toujours au rendez-vous. Vu le terrible cliffhanger sur lequel on m'a laissée, je n'ai plus qu'à me précipiter sur le tome suivant!

Super retour sur le passé des frères Elric. Comment ils sont devenus alchimistes et comment ils ont perdus leurs corps.

Un tome génial, on apprend beaucoup de choses sur l'enfance de nos deux personnages principaux. Cela fait une petite pause dans l'histoire, et ce n'est pas plus mal. On se rapproche des personnages, pour les trouver de plus en plus attachants. J'ai beaucoup aimé certains dialogues, et parfois l'écriture est très belle, donnant une touche d'émotion très agréable.

L'enfance des deux frères... Ils ont tout de même un maître assez spécial.... = ]

Je recommande !

FullMétal est un manga a lire de toute urgence.

Les tomes 6 et 7 recentrés sur le maître d'Ed et Al, qui nous permettent de découvrir leur passé et leur formation... Très sympa !

Un très bon tome. On en apprend un peu plus sur l'histoire des frères Elric et en même temps l'auteur lance de nouvelles pistes concernant les homonculus. On a hâte de savoir la suite et Arakawa sait ménager le suspense. (Le tout dans une ambiance quelque peu déjantée, j'adore!)

Elohana l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T16:24:16+02:00