Fullmetal Alchemist - Edition reliée, Tome 7

Description ajoutée par Gladys28 2013-07-30T12:10:28+02:00

La lutte contre les homonculus s'intensifie ! Après un combat sans merci, Edward et Lin se sont fait avalés par Gluttony. Ils découvrent dans son gigantesque estomac de nombreux éléments concernant le complot organisé par les homonculus et la véritable apparence de Envy. Ils arrivent à s'extraire de la panse du monstre mais tombent nez à nez avec un mystérieux personnage qui ressemble trait pour trait à Van Hohenheim. De son côté, le colonel Roy Mustang se fait prendre à son propre piège en tentant de compromettre le président King Bradley. Nos héros sont en mauvaise posture ! Vont-ils réussir à sortir indemne de ce bourbier ?

Central City est, plus que jamais, le centre d'un obscur complot aux ramifications dépassant l'imagination de nos protagonistes. Le colonel Mustang voit son unité démantelée tandis qu'Edward et Alphonse doivent faire face à l'énigmatique géniteur des homonculus. Ce dernier réussi à rallier Lin à sa cause, le prince de Xing succombant aux pouvoirs de la pierre philosophale. Bien décidé à percer les mystères qui s'amoncèlent, Edward se rend chez Riza Hawkeye ou le lieutenant va lui relater les terribles chroniques de la guerre d'Ishbal. Un flashback passionnant au cœur de ce conflit primordial pour mieux appréhender les luttes de pouvoir qui agitent Amestris !

Chapitre 58 :

Professeur Hawkeye : La puissance alchimique ultime. Une mauvaise utilisation peut en faire le pire des pouvoirs.

J ai aimé ce tome, en apprendre plus sur la guerre d ishbal et voir certain personnage sous un autre angle

J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue sur la guerre d'Ishbal très intéressante. On sentait toutes les horreurs de cette guerre, à tel point que j'avais parfois l'impression d'y être.

J'ai aussi aimé découvrir les personnages sous un autre angle, je parle notamment de Mustang et Hawkeye. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup donc j'ai été ravie d'en apprendre plus sur eux et encore plus dans un contexte comme celui de la guerre d'Ishbal.

J'ai moins aimé ce tome, je trouve que l'histoire n'a pas beaucoup avancé dans la premier et que le second sur la guerre d'Ishbal était ennuyeux. Le suivant sera sans doute mieux.

Retour sur la sanglante et horrible guerre d'Ishbal. On en sait aussi un peu plus sur le passé commun de Mustang et Hawkeye.

Un double tome riche en révélation; on en apprend un peu plus sur les guerres.

Un tome génial, on en apprend plus sur ce qui s'est passé pendant la guerre d'Ishbal. L'histoire reste super intéressante, mais beaucoup de choses restent à être éclaircies !

Avec ce tome on en apprend enfin un peu plus sur Ishbal. Ce flashback autour de la guerre (avec des personnages inquiétants comme le commandant Kimblee) permet enfin de mieux comprendre le personnage de Scar.

On va de surprise en surprise avec cette série et l'édition reliée est réellement une bonne idée de la part des éditeurs.

Fullmetal Alchemist - Edition reliée, Tome 7

• France : 2013-09-12 (Français)