Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l'armée. Le colonel Mustang et son équipe, au cœur de la tourmente, tentent de démêler le fil de la vérité ; même si pour cela, ils risquent de tout perdre. Militaires ou Homonculus, qui restera en vie ?!
Mustang : Allo ? Ba... Oh mais c'est cette chère Barbara. Vous avez demandé à ce cher Falman de me téléphoner pour pouvoir discuter avec moi au bureau ! Vous m'aimez tant que ça !? Ha, ha, ha ! Mais vous savez choupinette, c'est embêtant d'utiliser les lignes de l'armée pour une conversation privée.
Barry : Oh ! Vous m'en voyez désolé. C'est juste que j'avais siiii envie de parler un petit peu avec vous, mon sucre d'orge.
Un dixième tome avec beaucoup d'action (presque que de l'action d'ailleurs, surtout dans la première partie !)
Les combats sont vraiment bien dessinés et il y a pas mal de suspens. On ne sait vraiment pas l'issue à chaque fois !
Je suis contente que certains personnages s'en sortent, j'ai un peu des doute sur d'autres Spoiler(cliquez pour révéler)(Lust est-elle vraiment morte ? Ca m'étonnerait !)
J'ai apprécié que la première partie se centre sur d'autres personnages que Edward, avec notamment Alphonse qui prend un rôle plus important qu'habituellement, et Roy Mustang que j'adore !
La deuxième partie repart sur Edward qui n'est pas au même endroit que les autres, et pas mal de révélations arrivent (même si je m'en doutais fortement ! Ca me paraissait vraiment invraisemblable Spoiler(cliquez pour révéler)que Maria Ross soit vraiment morte Du coup, je suis plutôt contente pour cette partie !
J'ai hâte de voir la suite car l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire !
Ouf, le lieutenant Hawkeye n'y est pas passée... ça m'aurait fait un bon choc sinon. Parce que le point fort de cette série c'est vraiment les personnages, on s'attache à chacun d'eux, même les plus secondaires, et on ne veut pas les perdre (même si inévitablement certains périront au combat), ainsi que les relations entre les personnages, et pas seulement celle entre les deux frères Elric. J'aime voir le colonel interagir avec ses lieutenants et amis, tout comme j'aime les relations qu'on les frères Elric avec les alchimistes d'état. Vraiment, sur le plan relationnel, je n'ai rien à redire. C'est vraiment une excellente série. Vivement le prochain !
Beaucoup de rebondissements dans ce tomes que je ne me souvenais pas avoir vu dans l'animé, mais en même temps j'ai vu ce dernier il y a très longtemps.
L'intrigue s'intensifie, les personnages commencent à recouper leurs indices, ils n'y voient pour l'instant pas plus clair mais se rapprochent un peu plus de la vérité.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la mort de Lust aussi tôt, j'aimais assez ce personnages même si il faisait parti des méchants, et j'étais persuadée qu'elle ne mourrait pas avant la bataille finale.
Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.
Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.
Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.
C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.
Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.
Résumé
Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l'armée. Le colonel Mustang et son équipe, au cœur de la tourmente, tentent de démêler le fil de la vérité ; même si pour cela, ils risquent de tout perdre. Militaires ou Homonculus, qui restera en vie ?!
Afficher en entier