Fullmetal Alchemist, tome 11

Description ajoutée par lag123 2014-11-29T11:30:34+01:00

Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natale de Resembool. Alors qu'il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui l'incitera à en apprendre plus sur la transmutation de sa mère?

Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d'état. Les homonculus, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ? Un tome riche en révélations et en action qui prouve, une fois de plus, la virtuosité d'Hiromu Arakawa quand il s'agit de ficeler une intrigue haletante.

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-25T20:12:43+02:00

Depuis ce jour maudit, ce corps était le symbole de notre souffrance...

Mais maintenant, c'est une lueur d'espoir...

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:52:58+02:00

L'arrivée de Hoenheim ouvre de nombreux questionnements qu'il sera intéressant de suivre dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T23:35:23+01:00

Décidément ce titre regorge de trop de personnages charismatiques et intéressants, c’en est presque trop pour le pauvre lecteur qui sent son taux d’adrénaline monter dangereusement à chaque nouveau tome !

Commentaire ajouté par Na09 2018-05-19T19:33:59+02:00

Un tome ou certains personnage murissent et prenant des décisions pour avancer.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-23T20:29:58+02:00

Une révélation choquante dans ce tome, mais qui permettra à nos héros et à certaines de leurs connaissances de repartir de l'avant!

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-13T02:44:54+01:00

Le père d’Edward est un personnage très particulier... alors qu’il s’est absenté pendant des années, qu’il a abandonné sa famille en laissant sa femme seul sous le poids des responsabilités et de la solitude, il revient comme si de rien n’était. Pire, il va jusqu’à faire la leçon à Edward sur ses choix passés ! En les abandonnant, il a perdu le droit de se comporter en père ou en adulte responsable. Il traite son fils de lâche alors qu’en réalité c’est lui qu’il l’a été et qui continue de l’être en revenant brusquement dans la vie de son enfant pour ensuite la quitter sans remord. Edward le déteste et il en a parfaitement le droit.

Edward apprendra aussi une terrible vérité quant à sa mère... Spoiler(cliquez pour révéler)alors que dans le passé il a tenté avec son frère de la ramener à la vie avec une transmutation humaine au prix de membres et d’un corps, Edward découvrira que la personne qu’ils ont ramenés de l’au delà n’était pas leur mère... cette vérité abominable chamboulera le jeune homme qui verra ses convictions sur l’alchimie ébranlées... mais qui augmentera aussi sa motivation à retrouver le corps de son frère et qui le mèneront à de nouvelles réponses concernant le corps d’Al ainsi que les transmutations humaines.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T13:43:19+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ed après la confrontation avec son père, a l'intuition que ramener des humains morts est impossible et que même l'alchimie n'y peut rien.

Un volume puissant en émotions car il creuse dans les souvenirs douloureux liés à la mort des proches.

La fin n'est qu'un simple appel à lire directement la suite !

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-04T12:15:50+01:00

Un super tome où le père tant attendu d'Edward et Alphonse apparaît enfin. J'ai hates de lire la suite

Commentaire ajouté par Jadina1708 2017-06-05T08:34:02+02:00

J'avais le tome depuis quelques temps sur mon étagère et... je n'avais pas envie de le lire. Je ne sais pas pourquoi ! Je m'y suis mise quand même, et wouaaah j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-05-27T07:35:50+02:00

Beaucoup de confrontations personnelles dans ce tome avec le père des frères Elric qui refait surface et Ed qui finit par se remettre en question pour trouver une nouvelle détermination. Sauf que la réapparition de ce père est un peu trop providentielle, alors... Véritable aide ou manipulation pour servir d'autres plans ?

On a la sensation d'être arrivé à une espèce de Status Quo. Du côté des homonculus on ne prendra plus les devants pour mettre des bâtons dans les roues à Mustang et du côté de Mustang tout le monde pense ses plaies et reste inactif le temps de se remettre.

Reste que le grand plan à contrecarrer parait imminent et que, même si il est encore mystérieux, il donne de plus en plus la chaire de poule.

La mangaka nous donne petit à petit les pièces d'un grand puzzle dont on ne voit pas encore bien l'agencement.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-12T21:22:59+02:00

J'ai beaucoup aimé le côté très personnel qui se dégage de cet épisode, les personnages déjà bien présentés révèlent des secrets inattendus qui rajoutent encore à l'intrigue générale. L'équilibre est rétabli entre les deux camps, les combats sont haletants sans oublier l'humour.

Fullmetal Alchemist, tome 11

• France : 2007-03-08 (Français)

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:46:33+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:36:14+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:44:31+02:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:46:19+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T11:43:41+02:00
Priscil l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T18:52:19+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or