Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Je dois avouer que j'ai d'abord écouté l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood. Un plaisir de me projeter de nouveau dans cet univers, cette fois-ci l'univers d'origine. De beaux dessins, clairs, nets et bien détaillés. Des personnages attachants et un Ed bien humoristique. Une histoire originale.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-29T15:27:01+02:00

Les frères Ulric m'avais manqué. J'avais regardé l'animé avant de lire le manga mais je préfère le manga a vrai dire, il y a beaucoup de baston que de parlotte.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-09T15:36:14+02:00

Un premier tome qui m'a bien plu !

J'avais évidemment beaucoup entendu parler de ce shonen, et il se trouvait depuis un certain temps dans ma PAL, donc je me devais de le lire :)

Les personnages sont attachants, on a droit à de l'humour, de l'action, et même si tout n'est pas encore très clair, les bases de l'intrigue sont posées. Bref, il ne reste plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-06-17T12:29:01+02:00

Ce premier tome, que dire de ce premier tome...

Une chose est sûr, il ne m'a pas emballé comme d'autre mangas savent si bien le faire. L'histoire est super, c'est drôle et à la fois sérieux (mais un sérieux drôle) mais très, très flou.

Il y a quand même beaucoup d'actions pour peu d'explications.

Je vais lire la suite évidemment, je pense qu'elle sera super, une fois les personnages et l'intrigue bien posée !!

Certainement la meilleure série manga qui existe ! Tous les personnages sont touchant et le scénario est très bien écrit. Je le recommande

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-03-05T11:44:14+01:00

Le premier manga que je lis, et je ne suis absolument pas déçue ! J'adore les personnages, surtout Ed

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-02-29T17:39:53+01:00

Un premier tome qui donne bien envie de lire la suite. On découvre les personnages ainsi que l’univers. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-02-19T20:19:08+01:00

Pfiou, j'ai dû voir l'anime il y a près de 15 ans, ça date.

Je suis contente de retrouver l'univers et les personnages de cette série. J'y retrouve dès ce premier tome une des choses que j'avais aimé à l'époque : ce mélange très bien fait entre des moments sombres et sérieux et d'autres très humoristiques, parfois même un peu débiles.

Ce tome pose les personnages principaux et présente rapidement leur quête personnelle et leurs capacités à travers trois aventures qui leur sont arrivées, mais la grande histoire à laquelle je sais qu'ils vont être mêlée ne montre pas encore le bout de son nez (mis à part une brève apparition de Lust).

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-09T16:11:49+02:00

Tout simplement l'un de mes mangas préféré ! Difficile de ne pas passer à coter ^^ Les personnages sont attachants, l'intrigue est brillante et l'univers génial !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:36:50+02:00

Une superbe découverte, l'univers est prenant j'ai hâte de lire la suite.

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

Xam l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T22:39:21+02:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:13:45+02:00
sylvain l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T16:15:32+02:00
Mylblue l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T09:56:39+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais