Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-09T16:11:49+02:00

Tout simplement l'un de mes mangas préféré ! Difficile de ne pas passer à coter ^^ Les personnages sont attachants, l'intrigue est brillante et l'univers génial !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:36:50+02:00

Une superbe découverte, l'univers est prenant j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eldard 2019-05-05T13:25:03+02:00

geniaaaaaaaaaaaaaaal

Commentaire ajouté par Cllem 2019-04-28T14:12:37+02:00

J'ai d'abord regardé l'animé que j'avais beaucoup aimé, je me lance donc dans le manga, je ne suis pas fan fan du dessin mais je vais lire la suite parce que l'histoire est très interessante !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-23T16:15:48+02:00

J'ai mis du temps a me lancer dans cette série.

J'ai d'abord regardé l'animé ( Fullmetal Alchemist Brotherhood )

Ce manga est une merveille ! Un des meilleurs shonens que j'ai lus ! Je le recommande !

Un univers assez sombre mais a la fin fois intriguant et mystérieux. Histoire géniale, addictive, que cela soit en animé ou par livre. L’intrigue est intéressante, les personnages ont chacun leur place et ont tous un rôle à jouer. De plus, il y a une morale derrière tout cela, donc elle est à la fois pédagogique. Pour ceux qui sont fan d’action, combat, humour FMA est fait pour eux ! Par ailleurs, c’est le genre de manga qui peut être lu et regardé par n’importe qui.

Très bon travail.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-01-02T17:47:00+01:00

Un premier tome juste génial ! Il comporte tout les ingrédients d'un bon manga. Je ne suis pas ultra fan du dessin (ce n'est pas vraiment le genre de graphisme auquel j'accroche) mais alors l'histoire, j'adhère à 2000% !!!! Ce manga est super addictif : il se lit à une vitesse. L'univers un peu steampunk est vraiment très cool ! Les personnages principaux sont drôles et attachants.

J'ai hâte de lire la suite !

Un très bon début. Des personnages intéressants, drôles, attachants et quelques peu dramatiques. Je connais Fullmetal Alchemist depuis pas mal de temps, mais j'aime toujours autant me replonger dans cette excellente série !

Un grand classique du shonen (manga dit pour garçon) qui garde toujours la même saveurs malgré les nombreuses relectures !

Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est : LISEZ LE !!

ou pour reprendre une réplique de moi, moche et méchant : C'EST TROP GENIAAAAAL !

Avis aux amateurs d'action et de sciences occultes : ce manga est fait pour vous !

PS: ce n'est pas parce que c'est un shonen que ça ne plaira pas aux filles bien au contraire !

J'en veux pour preuve le personnage de Winry qui est juste exceptionnellement drôle et attachant.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-14T23:50:30+02:00

Un démarrage en trombe pour ce fantastique manga! Des thèmes adultes, de l'humour très sympa, des personnages attachants ou détestables. Bref, que du plaisir!

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

Erika74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T15:20:31+02:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:44:01+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:34:04+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais