Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:12:28+01:00

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-11-21T21:46:29+01:00

Alors que sa sortie à presque 20 ans, ce n'est que que récemment que j'en ai entendu parler. Mis entre mes mains après avoir demandé conseil en librairie, c'est une découverte que je ne regrette pas ! Les frères Elric sont attachant entre Edward un peu superactif et plein d'autoderision et son frère Alphonse beaucoup plus réservé. C'est le genre de shonen où il est possible de rire de bon cœur mais avec son lot de drame et de baston.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T21:52:47+01:00

Manga culte ! la perfection. 12/10. Lu en vf ET vo ! ;)

Je dois avouer que j'ai d'abord écouté l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood. Un plaisir de me projeter de nouveau dans cet univers, cette fois-ci l'univers d'origine. De beaux dessins, clairs, nets et bien détaillés. Des personnages attachants et un Ed bien humoristique. Une histoire originale.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-29T15:27:01+02:00

Les frères Ulric m'avais manqué. J'avais regardé l'animé avant de lire le manga mais je préfère le manga a vrai dire, il y a beaucoup de baston que de parlotte.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-09T15:36:14+02:00

Un premier tome qui m'a bien plu !

J'avais évidemment beaucoup entendu parler de ce shonen, et il se trouvait depuis un certain temps dans ma PAL, donc je me devais de le lire :)

Les personnages sont attachants, on a droit à de l'humour, de l'action, et même si tout n'est pas encore très clair, les bases de l'intrigue sont posées. Bref, il ne reste plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-06-17T12:29:01+02:00

Ce premier tome, que dire de ce premier tome...

Une chose est sûr, il ne m'a pas emballé comme d'autre mangas savent si bien le faire. L'histoire est super, c'est drôle et à la fois sérieux (mais un sérieux drôle) mais très, très flou.

Il y a quand même beaucoup d'actions pour peu d'explications.

Je vais lire la suite évidemment, je pense qu'elle sera super, une fois les personnages et l'intrigue bien posée !!

Certainement la meilleure série manga qui existe ! Tous les personnages sont touchant et le scénario est très bien écrit. Je le recommande

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-03-05T11:44:14+01:00

Le premier manga que je lis, et je ne suis absolument pas déçue ! J'adore les personnages, surtout Ed

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-02-29T17:39:53+01:00

Un premier tome qui donne bien envie de lire la suite. On découvre les personnages ainsi que l’univers. J’ai hâte de lire la suite.

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

Leenna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:39:01+01:00
loramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T13:02:02+01:00
Xam l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T22:39:21+02:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:13:45+02:00
sylvain l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T16:15:32+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais