Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Commentaire ajouté par cl3mm 2022-07-27T15:40:10+02:00

Que dire ? Un des meilleurs mangas de tous les temps et je pèse mes mots. Les dessins sont simples, remplis d'émotion et le scénario n'a rien à envier aux plus grands mangas.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-06-09T22:22:12+02:00

Acheté quand j'ai découvert la série (la première série), j'avais apprécié la lecture, mais c'était si semblable à l'anime que j'ai préféré choisir l'un des deux médias. Evidemment, les histoires se différencient par la suite, mais la série m'a tellement plu que je n'ai pas repris...

Commentaire ajouté par Laully 2022-04-02T20:34:11+02:00

J'ai adoré ce petit manga, je le connaissais car j'avais vue le dessin animé et ce livre est fidèle à ce bouquin.

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-01-13T02:48:58+01:00

J'adore ce premier tome. J'ai aimé que la série prenne son temps. J'aime aussi le système de magie et son exploitation.

Commentaire ajouté par _marxie_b 2021-09-21T11:19:15+02:00

Ce manga est génial, Edward est un personnage drôle et attachant, j'adore!

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-09-10T17:04:54+02:00

Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'univers.. dommage

Commentaire ajouté par Leel18 2021-07-29T17:21:52+02:00

Un premier tome qui allie parfaitement mise en place de l'intrigue, humour et sérieux ! Les dessins se mettent vraiment aussi service des moment d'humour et tout autant des moments sérieux, Edward passant ainsi de petit garçon mignon à Alchemist d'État ultra badass !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-10T18:56:12+02:00

Un manga qui m'a été très très fortement recommandé, et franchement j'adore le 1er tome ! J'espère que la suite va être à la hauteur...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:45:49+02:00

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Si pour vous l alchimie se résume simplement à la transformation (bien pratique) du plomb en or, venez vite combler vos lacunes en compagnie des frères Elric !!

Al et Ed ne sont encore que deux gamins orphelins lorsqu ils essaient de ramener leur mère à la vie grâce à l alchimie, une science très complexe et bien mystérieuse. Pour cela, il leur faut réaliser une transmutation humaine, un acte formellement interdit. Mais leur expérience sera un échec. Pire, Alphonse perdra son corps et Al deux de ses membres.

Travaillant maintenant pour le compte de l armée en tant qu alchimiste d Etat, Edward parcourt le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale, pour parvenir un jour à reconstituer son corps et celui de son frère dont l âme est maintenant scellée dans une armure. Comme tous bons héros qui se respectent, ils en profitent également pour défendre la veuve et l orphelin et lutter contre l injustice (c est bien le minimum me direz vous !!).

On plonge dans le vif su sujet dès le premier chapitre. L identité et le passé des célèbres frères Elric ne seront dévoilés qu au fur et à mesure du manga. Et encore, lorsqu arrive la dernière page, aucun mystère n est résolu, au contraire !!! Certains personnages essentiels comme Roy Mustang (dont l importance est pourtant capitale), ne font leur apparition que dans les toutes dernières pages, c est dire !

Fullmetal Alchemist est une série passionnante et s annonce comme une oeuvre dense, riche et complexe qui ne laisse aucun temps mort à son lecteur.

J ai eu un vrai coup de coeur pour les frères Elric, tous les deux complémentaires mais tellement différents. Si le cadet Alphonse semble imposant dans sa grosse armure, il est en réalité calme et poli. Tout l inverse de son « charmant » grand frère Edward. Prétentieux et arrogant, ce dernier fait un complexe (pour ne pas dire une fixation) sur sa petite taille, ce qui le rend assez grognon. Il est clair qu avec son caractère de cochon et sa mauvaise foi, il est vraiment impayable et à mourir de rire.

Tous les deux évoluent dans un monde d adulte dur et brutal et auquel, pourtant, ils semblent parfaitement s adapter.

Action et rebondissements sont présents tout au long des quatre chapitres. Même si ceux-ci sont indépendants les uns des autres, ils nous permettent de nous familiariser avec AL et Ed grâce à un cocktail d action et d humour vraiment efficace. En effet, Hiromu Arakawa n hésite pas à utiliser le rire pour dédramatiser certaines situations.

S agissant du dessin, si par moment j ai trouvé les visages de certains personnages un peu trop simple, il n en est rien concernant les arrières-plans. En effet, l environnement dans lequel évoluent nos héros est vraiment très travaillé et soigné sans pour autant être surchargé.

Si vous n avez pas encore eu l occasion de découvrir l animé adapté de ce manga, n hésitez pas et foncez !!!

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T11:33:40+02:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T20:04:45+02:00
aya-08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T08:21:40+02:00
Biblys l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T18:29:25+02:00
Ynessa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T09:35:07+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:43:20+02:00
Lyndra l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T14:56:21+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais