Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fullmetal Alchemist, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Commentaire ajouté par claire-1153 2023-10-30T22:34:41+01:00

Superbe de bout en bout. Des choix cornéliens, des personnages qui ne sont pas parfaits, une très belle construction narrative

Commentaire ajouté par Mira_55100 2023-04-25T22:33:14+02:00

Le manga et juste super !

Commentaire ajouté par LyraDSilver 2023-02-06T00:18:21+01:00

De l'or tout simplement de l'or! Ce manga restera sûrement mon coup de cœur. C'est l'histoire de deux orphelins, Edward et Alphonse, qui tente de ramener à la vie leur mère grâce à l'alchimie. Cependant, ils échouent et sont punis pour avoir enfreins le tabou. Je ne vais pas vous spoiler comment, mais suite à cette expérience ils s'engageront dans l'armée afin de trouver la pierre philosophale. Pierre qui leur permettrait de retrouver leur corps d'origine. C'est un manga plein d'humour, de personnages aux caractères forts qu'ils soient féminins ou masculins. Vous allez rire, pleurer, stresser mais tout cela vaut le coup!

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-01-13T21:14:44+01:00

Je ne connaissais pas et je suis agréablement surprise ! L’histoire est vraiment géniale !!

Commentaire ajouté par Lucyfy 2022-10-11T09:29:37+02:00

Ce manga est vraiment génial plein de surprise ou de suspense 😁

Commentaire ajouté par enareil 2022-08-21T12:37:34+02:00

Soyons honnêtes, je laisse ce commentaire après au moins ma 5ème relecture de la série entière. C'est toujours un plaisir incroyable de se plonger dans FMA et d'en découvrir de nouvelles strates en grandissant, de comprendre toujours plus en profondeur. Ce manga a de nombreux points forts mais principalement:

Ses personnages. Que ce soit une apparition furtive ou une présence constante TOUS les personnages COMPTENT et ont un impact sur l'intrigue. Il y a un tome entier où on ne voit presque pas ni Ed ni Al (les personnages principaux) et on s'en rend à peine compte tant les personnages secondaires sont bien construits et aussi plaisants à suivre qu'eux, c'est dire.

Le dessin. Il est clair, efficace, impactant. On voit les personnages physiquement grandir et comparer le premier côte à côte du dernier offre une monumentale vague de nostalgie.

L'histoire/les thèmes. OH BOY. Sous ses aspects de shonen s'adressant aux plus jeunes, l'histoire touche à des thèmes sincèrement sombres (les extrêmes de la science et de la religion, les génocides ethniques, les crimes de guerre, le totalitarisme, le deuil, l'orgueil, la position de l'Homme dans le monde pour ne citer qu'eux) toujours avec beaucoup de nuances et cela est mis à coté d'une montagne d'espoir (l'importance de l'entraide face à l'adversité, des liens communautaires, l'échange équivalent, l'équilibre). La construction est efficace. L'auteure avait prévu les grandes lignes du déroulé de l'histoire et cela se ressent quand on tourne la dernière page: un sentiment de complétude.

Commentaire ajouté par cl3mm 2022-07-27T15:40:10+02:00

Que dire ? Un des meilleurs mangas de tous les temps et je pèse mes mots. Les dessins sont simples, remplis d'émotion et le scénario n'a rien à envier aux plus grands mangas.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-06-09T22:22:12+02:00

Acheté quand j'ai découvert la série (la première série), j'avais apprécié la lecture, mais c'était si semblable à l'anime que j'ai préféré choisir l'un des deux médias. Evidemment, les histoires se différencient par la suite, mais la série m'a tellement plu que je n'ai pas repris...

Commentaire ajouté par Laully 2022-04-02T20:34:11+02:00

J'ai adoré ce petit manga, je le connaissais car j'avais vue le dessin animé et ce livre est fidèle à ce bouquin.

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-01-13T02:48:58+01:00

J'adore ce premier tome. J'ai aimé que la série prenne son temps. J'aime aussi le système de magie et son exploitation.

Fullmetal Alchemist, Tome 1

• France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

dongmei l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T15:24:16+01:00
l-1480 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:59:00+02:00

• Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais
  • 鋼の錬金術師 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !