Livres
558 129
Membres
606 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fullmetal Alchemist, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T15:02:39+02:00

Résumé

À une époque lointaine, deux adolescents s’adonnent à l’alchimie. La loi centrale de cette magie reprend le vieux principe de « rien ne se perd, rien ne se créé : tout se transforme ». En voulant ramener à la vie leur mère, morte de chagrin, ils perdent chacun plusieurs de leurs membres. Leur quête sera désormais simple : trouver la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps originaux. Ce manga culte au Japon depuis 2002 arrive enfin en France, servi par un scénario à rebondissements et des dessins dans le plus pur style shonen (manga pour garçons). Une série d’heroic Fantasy certes un peu banale mais diablement efficace.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 403 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-11T19:46:02+01:00

Lève-toi...

... Et marche!

Toi, tu as encore tes deux jambes...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

Afficher en entier
Diamant

C'est dur de choisir quel tome commenté quand on les a tous apprécié. Mais bon, autant dire ce que l'on pense sur le premier, puisque c'est lui qui donne le début pour une magnifique histoire.

J'ai lu FMA il y a un certain temps, et il faudrait que je les relise, oh ça oui, parce que... C'est incontestablement le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est fantastique, les personnages, on s'y attache mais d'une manière impressionnante, le dessin, on ne s'en lasse pas. Honnêtement, j'en suis gaga. Aussi bien l'anime, que le manga.

Je manque de mots, sérieusement, mais Hiromu Arakawa est devenue ma Déesse suprême tellement FMA est une oeuvre tout bonnement génialissime ! ;A; ( je m'extasie un peu trop, je crois... )

Bref, je le recommande, et même, je l'IMPOSE parce que rater un tel chef d'oeuvre est impardonnable ! èé

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-10T18:56:12+02:00
Lu aussi

Un manga qui m'a été très très fortement recommandé, et franchement j'adore le 1er tome ! J'espère que la suite va être à la hauteur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:45:49+02:00
Bronze

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Afficher en entier
Or

Si pour vous l alchimie se résume simplement à la transformation (bien pratique) du plomb en or, venez vite combler vos lacunes en compagnie des frères Elric !!

Al et Ed ne sont encore que deux gamins orphelins lorsqu ils essaient de ramener leur mère à la vie grâce à l alchimie, une science très complexe et bien mystérieuse. Pour cela, il leur faut réaliser une transmutation humaine, un acte formellement interdit. Mais leur expérience sera un échec. Pire, Alphonse perdra son corps et Al deux de ses membres.

Travaillant maintenant pour le compte de l armée en tant qu alchimiste d Etat, Edward parcourt le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale, pour parvenir un jour à reconstituer son corps et celui de son frère dont l âme est maintenant scellée dans une armure. Comme tous bons héros qui se respectent, ils en profitent également pour défendre la veuve et l orphelin et lutter contre l injustice (c est bien le minimum me direz vous !!).

On plonge dans le vif su sujet dès le premier chapitre. L identité et le passé des célèbres frères Elric ne seront dévoilés qu au fur et à mesure du manga. Et encore, lorsqu arrive la dernière page, aucun mystère n est résolu, au contraire !!! Certains personnages essentiels comme Roy Mustang (dont l importance est pourtant capitale), ne font leur apparition que dans les toutes dernières pages, c est dire !

Fullmetal Alchemist est une série passionnante et s annonce comme une oeuvre dense, riche et complexe qui ne laisse aucun temps mort à son lecteur.

J ai eu un vrai coup de coeur pour les frères Elric, tous les deux complémentaires mais tellement différents. Si le cadet Alphonse semble imposant dans sa grosse armure, il est en réalité calme et poli. Tout l inverse de son « charmant » grand frère Edward. Prétentieux et arrogant, ce dernier fait un complexe (pour ne pas dire une fixation) sur sa petite taille, ce qui le rend assez grognon. Il est clair qu avec son caractère de cochon et sa mauvaise foi, il est vraiment impayable et à mourir de rire.

Tous les deux évoluent dans un monde d adulte dur et brutal et auquel, pourtant, ils semblent parfaitement s adapter.

Action et rebondissements sont présents tout au long des quatre chapitres. Même si ceux-ci sont indépendants les uns des autres, ils nous permettent de nous familiariser avec AL et Ed grâce à un cocktail d action et d humour vraiment efficace. En effet, Hiromu Arakawa n hésite pas à utiliser le rire pour dédramatiser certaines situations.

S agissant du dessin, si par moment j ai trouvé les visages de certains personnages un peu trop simple, il n en est rien concernant les arrières-plans. En effet, l environnement dans lequel évoluent nos héros est vraiment très travaillé et soigné sans pour autant être surchargé.

Si vous n avez pas encore eu l occasion de découvrir l animé adapté de ce manga, n hésitez pas et foncez !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justinelab13 2021-05-14T22:18:59+02:00
Or

Un bon manga, composé de personnages comiques et attachants. J'aime déjà beaucoup l'univers et la façon de dessiner de Hiromu Arakawa.

Franchement une très bonne lecture, rapide et agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-06T20:41:24+02:00
Or

Il n'est jamais trop tard pour découvrir un manga aussi populaire que l'est Fullmetal Alchemist ! Et pour le coup, je n'ai pas été déçue, même si je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce premier volume soit composé de quatre "mini histoires". On y trouve tous les ingrédients indispensables pour passer un bon moment : de l'action, de l'humour, du suspense et surtout des personnages très attachants. Je suis assez contente que ma médiathèque propose les intégrales au lieu des volumes simples, j'ai pu enchaîner directement avec le deuxième tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:12:28+01:00
Diamant

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-11-21T21:46:29+01:00
Lu aussi

Alors que sa sortie à presque 20 ans, ce n'est que que récemment que j'en ai entendu parler. Mis entre mes mains après avoir demandé conseil en librairie, c'est une découverte que je ne regrette pas ! Les frères Elric sont attachant entre Edward un peu superactif et plein d'autoderision et son frère Alphonse beaucoup plus réservé. C'est le genre de shonen où il est possible de rire de bon cœur mais avec son lot de drame et de baston.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T21:52:47+01:00
Diamant

Manga culte ! la perfection. 12/10. Lu en vf ET vo ! ;)

Afficher en entier
Argent

Je dois avouer que j'ai d'abord écouté l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood. Un plaisir de me projeter de nouveau dans cet univers, cette fois-ci l'univers d'origine. De beaux dessins, clairs, nets et bien détaillés. Des personnages attachants et un Ed bien humoristique. Une histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-29T15:27:01+02:00
Argent

Les frères Ulric m'avais manqué. J'avais regardé l'animé avant de lire le manga mais je préfère le manga a vrai dire, il y a beaucoup de baston que de parlotte.

Afficher en entier

Dates de sortie

Fullmetal Alchemist, Tome 1

  • France : 2005-09-08 (Français)
  • Japon : 2002-01-22 (日本語)

Activité récente

Takya l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T23:10:37+02:00
Shizu-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T21:35:19+02:00
TACL02 le place en liste or
2021-06-12T10:22:40+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T10:26:58+02:00

Titres alternatifs

  • Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist - Japonais
  • 鋼の錬金術師 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2403
Commentaires 241
extraits 18
Evaluations 476
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode