Fullmetal Alchemist, Tome 2

Description ajoutée par Davaud 2010-05-10T13:12:14+02:00

Une fois à Central City, les deux frères font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux allies : Roy Mustang alias l'Alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette expérience qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang froid tous les alchimistes d'état qui lui barrent la route.

Extrait ajouté par EdenH-G 2014-02-28T13:44:10+01:00

Vous n'êtes pas autorisé à mourir dans ma juridiction. Il y a trop de papiers à remplir et je n'aime pas ça.

Ce tome est génial, voire peut-être plus que le premier. Les opposants sortent de l'ombre, les combats sont plus nombreux et les alliés arrivent. Différente alchimie sont proposés dans ce tome, ce qui le diversifie.

Commentaire ajouté par cl3mm 2022-07-27T15:42:05+02:00

Je ne pense pas commenter pour les 27 livres mais je recommande vraiment ce manga, il est exceptionnel. Vous devez absolument le lire !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2022-05-08T12:13:21+02:00

Enfin fini de le relire en japonais 😁​ un plaisir de se replonger dans cette histoire 🥰​

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2022-01-21T02:12:53+01:00

L'histoire continue de se mettre en place et on a plusieurs scènes d'actions qui rendent ce rome intriguant!

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-06-19T22:42:28+02:00

Un très bon second tome, cette fois on sent que les ennuis ne font que commencer !

Les personnages (Edward particulièrement) sont attachants, hâte de voir la suite de leurs péripéties !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-11T17:41:24+02:00

Cette série est vraiment très agréable. Le 2e tome est aussi bien que le 1er, on découvre de nouveaux personnages et l'histoire avance à un bon rythme...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:44:39+02:00

Une série très mature, avec une vraie réflexion / morale ; mais elle peut se lire à n’importe quel âge car les messages sont multiples.

Le dessin me rebutait un peu au départ mais ça vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-06T20:40:44+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, même s'il est assez différent. On commence vraiment à attaquer les choses sérieuses, qu'il s'agisse de la quête de nos deux frères ou alors des "méchants" teasés dans le premier tome et sur lesquels on s'attarde un peu plus - sans parler d'un certain personnage aussi intriguant qu'énigmatique, je ne doute pas qu'on le reverra tôt ou tard. En attendant de voir ce que réserve la suite...

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:12:56+01:00

Ce manga est celui que je préfère le plus. C'est lui qui m'a fait découvrir cet univers. Après l'avoir lu je me suis lancé dans le visionnage du manga en animé.

Bref FMA raconte l'histoire de deux frères, qui ce lance dans l'alchimie suite à la joie qu'éprouve leur mère à chaque fois qu'ils font des transmutations.

Mais un jour tout bascule, leur maman atteinte d'une maladie impossible à guérir succombera. Mais les deux jeunes frères veulent revoir leur mères, revoir son sourire et surtout pour la prendre dans leur bras. Ils von donc tenter une transmutation humaine, mais cette dernière est un tabou et "la vérité" va les punir pour cette transgression de règles.

C'est un manga tellement riche, avec des personnages haut en couleurs qui ont chacun une histoire.

Même les méchants sont extraordinaire. Et surtout ce manga transmet des valeurs ainsi que des morales.

Vous l'aurez compris ce manga vaux le détours !

Un second tome qui approfondie un peu plus l'univers du premier. L'humour et l'arrogance d'Edward est toujours présent. On nous propose différentes sortes d'alchimies. Ce qui rend les choses plus intrigantes et plus diversifiées ce qui promet de ne pas tourner en rond. Les ennemis commencent peu à peu à se dévoiler et l'action se fait définitivement plus présente. Certaines scènes sont bouleversantes.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-29T18:05:26+02:00

Toujours aussi attachant mais je suis aussi content d'avoir je retrouvé le p'tit colonel Roy Mustang. Edward et Al ont enfin une piste sérieuse sur ce qu'ils cherchent depuis longtemps

Fullmetal Alchemist, Tome 2

• France : 2005-09-08 (Français)

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T11:34:49+02:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T20:04:49+02:00
aya-08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T08:21:43+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:43:25+02:00

• 鋼の錬金術師 - Japonais