Fullmetal Alchemist, Tome 2

Description ajoutée par Davaud 2010-05-10T13:12:14+02:00

Une fois à Central City, les deux frères font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux allies : Roy Mustang alias l'Alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette expérience qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang froid tous les alchimistes d'état qui lui barrent la route.

Extrait ajouté par EdenH-G 2014-02-28T13:44:10+01:00

Vous n'êtes pas autorisé à mourir dans ma juridiction. Il y a trop de papiers à remplir et je n'aime pas ça.

Ce tome est génial, voire peut-être plus que le premier. Les opposants sortent de l'ombre, les combats sont plus nombreux et les alliés arrivent. Différente alchimie sont proposés dans ce tome, ce qui le diversifie.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:49:32+02:00

Un second tome très prometteur, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-03T12:40:57+02:00

Avec son entrée en matière sordide, ce tome introduit un nouvel antagoniste comme un guerrier du Seigneur, et, malgré son penchant pour le terrorisme et le fait que c'est un meurtrier en série, parvient à le rendre tout de suite sympathique en le mettant en regard d'un réel méchant et en en faisant la main de la justice. Ce gentil méchant est, je trouve, le meilleur du genre que j'aie jamais rencontré. Ce n'est pas la première fois qu'on rencontrera un protagoniste sympathique ou qui se situe du côté du Bien, mais son introduction est un grand moment, parfaitement maîtrisé et tout en concision, sans précipitation, qui parvient en quelques images à conférer à la scène de prière et de jugement une aura de grandeur.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-04-28T14:40:45+02:00

Ce tome est très sombre, on commence à voir les personnalités des personnages et l'histoire commence à se dessiner peu à peu !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-23T16:17:30+02:00

Une suite exellente, on replonge très vite dans l'univers, au point d'avoir du mal à en ressortir !

Edward est vraiment le meilleur des personnages, il est hilarant!

Un tome plus profond et dramatique que le précédent, mais il a l'avantage de mettre en place des personnages très intéressants. Et certains on l'air clairement énigmatiques !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-15T20:10:58+02:00

Les antagonistes se précisent en deux entités, la première étant composée de ces mystérieuses personnes portant le tatouage de l'Ouroboros, la seconde représentée par Scar. On découvrira également un être ignoble dans ce tome.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T13:18:42+01:00

Après un premier tome plutôt tranquille qui servait essentiellement à présenter les garçons et leur situation difficile, on rentre ici très vite dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-12T14:17:22+01:00

Un super tome, à la hauteur du premier. On découvre avec plaisir de nouveaux personnages et l'histoire continue à être introduit.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-21T14:15:02+02:00

De nouveaux personnages font leurs entrées, de nouvelles alchimies aussi. Le scénario s'étoffe aussi un peu plus et e rythme est là, deux éléments qui attirent et donnent envie de lire la suite. L'écriture reste simpliste et prends peu de place. Les combats se multiplient. On en apprends aussi un peu plus sur certains personnages.

Pour autant, je ne suis pas spécialement fan des dessins mais ils vont avec le scénario l'ensemble pouvant se résumer un seul mot : simpliste.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-08-29T12:19:12+02:00

De nouveaux personnages font leurs entrées et le scénario commence à s'étoffer petit à petit...Scar est assez mystérieux qui sait dans la suite il pourrait bien créer quelques surprises.

Je ne suis toujours pas fan des dessins mais l'histoire avec l'alchimie et ses déboires sont malgré tout plaisant à suivre.

Fullmetal Alchemist, Tome 2

• France : 2005-09-08 (Français)

Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T16:49:44+02:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:44:44+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:34:54+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:44:08+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T15:06:32+02:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:44:25+02:00

• 鋼の錬金術師 - Japonais